Darbee Visual Presence

Codec audio Ac3 core + true HD.

Lecteurs multimédia HD "Networked Media Tank" Popcorn Hour et autres lecteurs basés sur les firmwares Syabas.

Codec audio Ac3 core + true HD.

Message par G2MARS » Lun 14 Sep 2009 18:57

Bonjour,

ma HDX est up to date pour les MAJ, je viens de lire un fichier .ts dont le son est encodé en Ac3 core+true HD (HDX ---> TV raccordée avec cordon de base Rouge/Blanc/Jaune), j'ai le son pour la musique mais je n'ai pas les paroles :shock: !!! Etrange non ?

J'ai fait un second test sur un autre fichier en .m2ts, et là, aucun son.
Il me semble bien que la HDX est censée pouvoir lire ce type de codec audio.

Une idée (du style ça marche avec cable HDMI ou ampli) ?

Merci,
Guillaume.
G2MARS

Message(s) : 40

Re: Codec audio Ac3 core + true HD.

Message par Christophe Cherel » Jeu 17 Sep 2009 15:50

Vous êtes sur un ampli HC?
Avez vous essayé de désactiver les DSP?
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 5002

Message par G2MARS » Ven 18 Sep 2009 22:00

Pas d'ampli.
Désactiver les DSP ...
Hum ... Là tout de suite à chaud je ne comprend pas de quoi vous parlez, mais je vais étudier le sujet.

J'ai un ami qui a un plasma, je vais faire un essai parce que pas plus tard qu'hier ça marchait, je me demande d'ailleurs si cela n'était pas le fichier incriminé :mrgreen:
Je m'excuse, je suis un peu fatigué depuis que j'ai voyagé dans le TGV ce week-end avec 100 japonais, j'ai du choper un microbe.

Je vérifie et je vous tiens au courant.

Merci encore pour votre ponctualité à me répondre.
Guillaume
G2MARS

Message par Christophe Cherel » Ven 25 Sep 2009 12:10

Ok. Tenez-nous au courant.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par G2MARS » Sam 26 Sep 2009 14:32

Christophe Cherel a écrit :Ok. Tenez-nous au courant.

Alors, j'ai eu une petite discussion ludo-éducative avec Olivier entre temps à ce sujet, merci Olivier, j'ai pris note de ta position pour quand je remonterai une boite ou quand je retrouverai un job.

La défection sonore pourrait venir de l'origine du fichier, un film Blu-Ray en VO acheté en Chine par un membre de ma famille, qui est censé être un original, mais avec les chinois, il m'est impossible de confirmer.
Cependant, j'ai fait un second test avec un autre Blu-Ray, de Chine (je sais ... le doute subsiste), et j'ai rencontré le même problème avec cependant quelques dialogues faiblement perceptibles en fond, toujours sur ma TV moisie avec le cordon J/R/B n'ayant pas de prise HDMI.

Si je ne pense pas que le problème soit lié à la qualité du fichier d'origine meme si le doute subsiste, il n'y a pas de raison apparente pour que ça marche chez vous et pas chez moi. Je précise que j'ai testé le 300 sur le plasma de mon ami, problème identique.

Donc, question : de votre côté, pour écouter une bande audio TRUE-HD d'un Blu-Ray (fichier .ts ou .m2ts) import sur la HDX, vous faîtes comment ?
Avec ou sans ampli ? Les deux fonctionnent ?
Pour la mention au sujet des DSP, est-ce vous pourriez être plus précis pour l'inculte que je suis ? Manipulation ?

Je suis persuadé d'avoir réussi à écouter du TRUE-HD en changeant quelque chose dans les paramètres audio de la HDX, sans ampli, mais j'ai un gros doute car cela remonte à un certain temps et c'était sur un Plasma LG chez un ami.

Sinon, je suis très tenté par l'achat d'une Dune HD Base après revente de ma HDX bien sur, mais j'ai peur qu'Olivier me torde le coup !
Donc, en stand-by mais dans mes petits papiers.
G2MARS

Message par Christophe Cherel » Mar 29 Sep 2009 14:47

G2MARS a écrit :
Christophe Cherel a écrit :Ok. Tenez-nous au courant.

Alors, j'ai eu une petite discussion ludo-éducative avec Olivier entre temps à ce sujet, merci Olivier, j'ai pris note de ta position pour quand je remonterai une boite ou quand je retrouverai un job.

La défection sonore pourrait venir de l'origine du fichier, un film Blu-Ray en VO acheté en Chine par un membre de ma famille, qui est censé être un original, mais avec les chinois, il m'est impossible de confirmer.
Cependant, j'ai fait un second test avec un autre Blu-Ray, de Chine (je sais ... le doute subsiste), et j'ai rencontré le même problème avec cependant quelques dialogues faiblement perceptibles en fond, toujours sur ma TV moisie avec le cordon J/R/B n'ayant pas de prise HDMI.

Si je ne pense pas que le problème soit lié à la qualité du fichier d'origine meme si le doute subsiste, il n'y a pas de raison apparente pour que ça marche chez vous et pas chez moi. Je précise que j'ai testé le 300 sur le plasma de mon ami, problème identique.

Donc, question : de votre côté, pour écouter une bande audio TRUE-HD d'un Blu-Ray (fichier .ts ou .m2ts) import sur la HDX, vous faîtes comment ?
Avec ou sans ampli ? Les deux fonctionnent ?
Pour la mention au sujet des DSP, est-ce vous pourriez être plus précis pour l'inculte que je suis ? Manipulation ?

Je suis persuadé d'avoir réussi à écouter du TRUE-HD en changeant quelque chose dans les paramètres audio de la HDX, sans ampli, mais j'ai un gros doute car cela remonte à un certain temps et c'était sur un Plasma LG chez un ami.

Sinon, je suis très tenté par l'achat d'une Dune HD Base après revente de ma HDX bien sur, mais j'ai peur qu'Olivier me torde le coup !
Donc, en stand-by mais dans mes petits papiers.

Pour passer le son HD non décodé, il faut paramétrer le DTS et le Dolby Digital en RAW (Bitstream).
Les DSP sont des modes audio qui permettent de simuler des environnement sonores (Hall, Theater, Cinema, Sport...).

Christophe.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par G2MARS » Mer 30 Sep 2009 19:47

Ah. Ok. Je vais tester cette semaine.

Merci,
Guillaume
G2MARS

Message par Christophe Cherel » Jeu 1 Oct 2009 15:07

Tenez-nous au courant de vos tests.

Christophe.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par G2MARS » Lun 28 Déc 2009 01:14

Christophe Cherel a écrit :Tenez-nous au courant de vos tests.

Christophe.

Salut,

je suis de retour chez mon pote, avec son plasma, le DTS-HD (différent du DTS-MA) marche, mais j'avoue ne pas trop sentir de différence avec un DTS simple, j'imagine que seul un ampli peut faire quelque chose.

Entre un DTS et DTS-MA, je sens une meilleure qualité sur le DTS-MA, mais, cela n'est pas vraiment flagrant, cela ne saute pas aux oreilles, même rem que pour le DTS-HD, ampli je pense.

Et concernant le codec audio Ac3 TRUE-HD, toujours un volume inaudible pour les paroles et un volume normal pour la musique.
Problème non résolu, mais cela n'est pas grave, je voulais juste comprendre si cela était normal.

Bonne fin d'année à vous tous,
Guillaume
G2MARS

Message par Christophe Cherel » Ven 22 Jan 2010 18:17

Tout dépend de votre ampli et de la configuration de celui-ci. Les voix peuvent être ajustées indépendamment des autres canaux sur la plupart des amplis.
Concernant les différences audibles entre le DTS et le DTS HD, tout dépend du débit de ce dernier et de l'échantillonnage. Le DTS HD peut aller jusqu'à 192 KHz en 24-Bit mais peu de Blu-ray sont encore dans ce format actuellement. Pour le débit, la plupart sont autour de 8 Mb/s alors que le débit max peut aller jusqu'à 18 Mb/s.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Suivant

Retour vers NMT / Popcorn Hour