Darbee Visual Presence

Zappiti pour Android : Dune Media Controller

Forum dédié à la partie logicielle de Zappiti (Système de Jaquettes de films, séries TV et musique), à l'utilisation de Zappiti sur PCHC et à l'utilisation des applications iPhone, iPad et Android.

Message par Christophe Cherel » Jeu 28 Avr 2011 14:57

BABACHAN, un fidèle utilisateur de Zappiti a développé "Dune Media Controller", une application Android capable de naviguer dans Zappiti et de lancer la lecture des fichiers directement depuis un téléphone portable.

Télécharger l'application :
https://market.android.com/details?id=b ... controller

ATTENTION ! Cette application n'est pas à confondre avec l'application officielle Zappiti Media Control que vous trouverez ici :
http://zappiti.com/FR/zappiti_media_con ... droid.html

Image
Image
Image
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 5001

Re: Zappiti pour Android : Dune Media Controller

Message par dje34310 » Jeu 28 Avr 2011 15:50

enorme c'est prevu sur iphone ?
dje34310

Message(s) : 159

Message par Tony2409 » Jeu 28 Avr 2011 19:01

dje34310 a écrit :enorme c'est prevu sur iphone ?

+1 :mrgreen: :mrgreen:
Tony2409

Message(s) : 151

Message par haribo » Jeu 28 Avr 2011 21:43

heu....!! sur iPad ça serait top :lol: :lol: ;)
Pioneer : LX5090H, SC-LX83, BDP-LX52, PD-D6Mk2
Enceintes Pioneer : S-81-K, S-81C-K, S-81B-LR-K
Velodyne : SPL-1200U + Antimode
Divers : DUNE HD BASE 3.0, Freebox HD
haribo

Message(s) : 32

Message par dje34310 » Ven 29 Avr 2011 17:53

alors sur ios pour mettre tout le monde d'accord
dje34310

Message(s) : 159

Message par Pub » Ven 29 Avr 2011 21:21

Bonjour,

L'idée est excellente, bravo au développeur.

En revanche, c'est très lent notamment dans l'affichage des icônes. En fait c'est la récupération qui est très lente mais j'ai bien peur qu'il soit difficile de faire quelque chose de mieux en wifi.

Une fois les images chargées c'est très sympa de naviguer au doigt dans sa vidéothèque.

A améliorer :

1- Pourquoi l'application se sent-elle obligée de récupérer à nouveau et encore les information des répertoires (de Zappiti) à chaque fois qu'on revient d'une fiche sur les icônes, des options ou que l'on sort le téléphone de sa veille (du moins de son écran éteint) ?
C'est un point à optimiser sachant que l'export de Zappiti ne change pas en cours d'utilisation. Donc toutes les données récupérées et mémorisées restent valides durant une même session.

2- L'affichage des menus n'est pas optimum avec une largeur d'affichage inférieure à celle que l'on a pour les icônes des films. Pour le menu, la barre de navigation est à 2-3 cm du bord droit ce qui limite à 2 le nombre d'icônes de menu sur la même ligne (en taille 2 qui est la seule utilisable sur un smartphone). J'ai aussi un bug avec la première icône (ABC) qui est plus petite que les autres alors que sur PC et Dune elles sont toutes de même taille. (icônes personnalisées si cela peut éclairer le phénomène).

3- Il serait intéressant d'utiliser la touche "Loupe" que l'on a sur les smartphones Android. En effet, elle pourrait permettre, dans les menus et pages d'icônes d'alterner entre deux tailles, par exemple celle définie dans les options et celle au dessus. Ainsi on règlerait à 1 la taille par défaut et en appuyant sur la touche "Loupe" on passerait à 2. En rappuyant on reviendrait à 1. Cela permettrait de naviguer plus rapidement dans les pages d'icônes et de passer en mode d'affichage "lisible" pour la sélection, par exemple.
La "Loupe" serait aussi très utile sur la page synopsis des films. On arrive sur la page telle qu'on l'a sur la Dune ce qui rend difficile la lecture du texte. En utilisant la touche "Loupe" on pourrait bénéficier d'un zoom sur la partie "résumé" du film qui deviendrait alors très agréable à lire sur un petit écran.

4- Il faudrait que l'on puisse empêcher le smartphone de se mettre en veille. Il me semblait avoir lu dans la description que c'était le cas mais pas du tout sur le mien. Du coup il se met en veille ce qui oblige à appuyer sur le bouton pour le rallumer puis de le déverrouiller pour n'avoir l'interface qu'après remise en ordre de tout ça... Dans l'idéal, il faudrait que l'application passe le téléphone en "demi-veille" c'est à dire baisse le rétro-éclairage mais en gardant le smartphone actif puis le remet en normal dès qu'on le déplace. Il m'avait semblé que cela devait se passer comme ça mais sur mon Desire cela ne fonctionne pas. Dans l'idéal, si l'on ne bouge pas le smartphone durant 10 secondes, par exemple, l'écran devrait être éteint sans mise en veille puis il se rallume dès que l'on bouge le smartphone avec affichage immédiat de l'interface puisque non mis en veille.

Voilà, j'espère avoir apporté quelques idées intéressantes.

Bravo au développeur pour cette application très propre, agréable et super "fun" et surtout MERCI BEAUCOUP !

Si j'ai d'autres commentaires à l'utilisation, je ne manquerai pas de vous en faire part ici même.

J'espère que ce forum est lu par le développeur, au fait... Sinon cela ne sert à rien que Pub se décarcasse ! :D

Pub :mrgreen:
Pub
Membre d'honneur

Message(s) : 886

Message par Pub » Ven 29 Avr 2011 23:04

Ah, au fait,

Une autre fonction qu'il serait sympa de proposer :

Permettre de définir simplement et rapidement si l'on souhaite qu'il soit possible de lancer le film ou pas.
Cette option est destinée à prévenir les fausses manipulations, surtout si on confie cela à des amis pour qu'ils choisissent un film, une fausse manip et hop le film se lance avec toute la perte de temps que cela implique. Avec cette option rapide on peut les laisser parcourir la vidéothèque et une fois le film choisi, hop on passe en mode "lancement possible" et on y va.

Cette application doit prendre tout son sens sur une tablette style iPad sous Android !
Est-ce prévu ? Est-ce géré ? Ce doit être super top !

Merci.

Pub :mrgreen:
Pub
Membre d'honneur

Message(s) : 886

Message par Christophe Cherel » Sam 30 Avr 2011 13:15

haribo a écrit :heu....!! sur iPad ça serait top :lol: :lol: ;)

C'est prévu ;) et même en cours de développement par HD LAND (iPad / iPhone / iPod). On réfléchi aussi à une appli pour WinPhone.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 5001

Message par basthi » Sam 30 Avr 2011 22:42

Je viens de tester aujourd'hui, ça marche super bien 8-)

La rapidité est bonne, malgré mes plus de 400 films présent sur le serveur... Il faut dire que je triche un peu : Mon téléphone est un LG Optimus 2X (bi-cpu), hyper réactif, qui se connecte en wifi n avec un débit assez bon, et ma Dune est une Smart D1, donc très réactive aussi grâce au dernier Sigma Designs 864x...

Ce qui me bluffe, c'est la rapidité avec laquelle elle bascule d'un film à l'autre quand je lance un autre film à partir d'un synopsis sur le téléphone... Même pas une seconde... :shock:

Par contre je pense qu'il faudrait repenser la fiche du film qui n'est pas adaptée à la taille de l'écran. J'ai paramétré 15% d'overscan, ce qui est est le maximum pour ne pas rogner sur la jaquette, et la taille des caractères du synopsys est à peine suffisante pour être lue... C'est un peu trop juste pour mon écran de 4 pouces.

Le clic sur le synopsis lance le film et il est facile de le stopper par la suite, donc je ne sais pas si une confirmation est nécessaire... Il serait bien de pouvoir activer ou non cette option dans les paramètres de l'appli...

En tout cas félicitations pour cette appli très utile et très efficace... Elle est déjà parfaitement fonctionnelle... ;)

Il ne me reste plus à modifier les quelques 200 fiches de film inconnues ou incomplètes... Argh... :roll:

+++
basthi
basthi

Message(s) : 97

Message par SOAD » Sam 30 Avr 2011 22:49

Bonjour à tous,

je viens de l'installer sur mon Galaxy S (Android) et mis comme chemin du dune_folder.txt smb://192.168.0.10/.../video/

Malheureusement, étant donné qu'il faut un mot de passe pour y accéder et qu'aucun champ dans Dune Media Controller n'est présent pour renseigner ce mot de passe, le soft me dit "Access denied" aux tentatives de connexion :(
A part retirer l'accès à ce dossier avec un mot de passe, je n'ai aucun moyen de voir mes films??
SOAD

Message(s) : 51

Suivant

Retour vers Zappiti Media Center