Darbee Visual Presence

Casque audiophile OPPO PM-3 EU (casque fermé)

Casques audio.

Casque audiophile OPPO PM-3 EU (casque fermé)

Message par Christophe Cherel » Mer 18 Mars 2015 18:39

Casque orthodynamique fermé.

Le casque nomade OPPO PM-3 EU combine de véritables performances audiophiles, une vraie légereté et un excellent confort, un style élégant et propose une isolation phonique. Avec le PM-3EU, vous pouvez reproduire l'écoute d'un casque sur un amplificateur haut de gamme ou d'un auditorium audiophile équipé de larges enceintes, mais de manière nomade! Avec seulement 320 grammes sur la balance, le PM-3EU est l'un des casques orthodynamique fermé les plus légers au monde! Le PM-3EU est ainsi le compagnon idéal des grands voyageurs. Son style élégant et sa finition parfaite en font un casque agréable à porter en public. Grâce à son poids léger et son confort exceptionnel, vous pourrez écouter vos musiques favorites durant de longues heures sans aucune fatigue. La nature "fermée" du casque PM-3 EU coupe l'auditeur du monde extérieur en proposant un isolement parfait, bloquant le bruit environnant, tout en évitant les fuites sonores du casque.

Image

Principales caractéristiques
• Système d’aimant FEM optimisés
• Membrane unique à 7 couches
• Excellente qualité sonore
• Haute sensibilité et cohérence
• Poids léger pour usage nomade
• Confort sans compromis pour écoute longue durée
• Structure fermée avec isolation des bruits ambiants
• Câble haute qualité détachable


Des transducteurs orthodynamiques uniques!
Le OPPO PM-3 EU utilise des transducteurs de type orthoplanar (orthodynamiques plats) à technologie propriétaire dérivés du fameux casque OPPO PM-1 EU maintes fois primé (Diapason d'Or, EISA Award) et mondialement reconnu pour ses qualités d'écoute exceptionnelles. L'écoute du PM-3 EU se caractérise de part des basses profondes, des médiums lisses, et des aigus clairs. La signature sonore peut être décrite comme très naturelle et équilibrée, avec beaucoup d'émotions et d'impacts.

Cohérence de phase
Lorsque le son entre dans notre oreille, il agit comme un front d'onde plan délivrant toutes les composantes du spectre en phase parfaite les unes par rapport aux autres. Les transducteurs dynamiques classiques perturbent cette cohérence avec la génération d'irrégularités de phase. Il en résulte des signaux dénaturés et un son moins naturel. Les transducteurs orthodynamiques propriétaires OPPO proposent une cohérence de phase exceptionnelle grâce à un système permettant à toutes les parties de la membrane de vibrer ensemble sans rupture et sans délai de résonance. Le son produit est ainsi beaucoup plus naturel.

Impédance purement résistive
Les transducteurs orthodynamiques conçus par OPPO proposent un design conducteur plat dénué de composants inductifs. cela permet d'éliminer la distorsion liée à l'inductance d'inter-modulation, qui est particulièrement fréquente chez les transducteurs dynamiques avec une impédance élevée et un nombre élevé de tours de bobine mobile.

Image

Membrane à 7 couches
La membrane des transducteurs orthodynamiques de OPPO est doté de sept couches de matériaux minces qui offrent d'excellentes performances, une exceptionnelle fiabilité et longévité hors normes. La construction de la membrane assure une parfaite stabilité dans des environnements à contraintes thermiques particulières, et rend le casque peu sensible aux vibrations externes.

Bobines à spirales recto-verso
Le diaphragme utilise une bobine plate en aluminium montée en spirale de chaque côté du transducteur. La conception à double face permet d'agencer deux fois plus de conducteurs dans le champ magnétique, ce qui produit une sensibilité plus élevée, un meilleur amortissement, et une meilleure dynamique.

Image

Optimisé pour l'utilisation mobile
Beaucoup de casques à transducteurs orthodynamique planaires ont une sensibilité bien en dessous de 100 dB et nécessitent des amplificateurs très puissants pour les alimenter. Le OPPO PM-3EU propose une sensibilité exceptionnelle de 102 dB, ce qui permet à ses membranes d'être facilement entraînées. Sa faible impédance lui permet de fonctionner particulièrement bien avec les smartphones proposant souvent des impédances faibles.

Léger et réellement portable
Avec un poids de seulement 320 g, le OPPO PM-3 est le premier casque fermé orthodynamique planaire vraiment portable au monde. Une fois replié et protégé dans la sacoche, l'PM-3EU prend très peu de place dans une mallette ou un sac à dos.

Confort inégalé
La plupart des casques orthodynamiques planaires pèsent plus de 500 g et sont souvent inconfortables lors d'écoutes de longue durée. Grâce à son faible poids, son rembourrage en peluche et la force de serrage soigneusement calibrée, le OPPO PM-3EU permet d'écouter sa musique favorite pendant des heures dans un confort total.

Micro et télécommande
Le PM-3EU est livré avec un câble principal de 3 m et un câble portable de 1,2 m. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir le câble le plus approprié selon leurs appareils mobiles. La boîte inclut également un câble avec micro et commandes pour les appareils Apple, l'un avec micro et bouton pour téléphones Android et Windows, et l'autre sans micro.

Style élégant
Les produits Hifi sont souvent laids. Et les produits design souffrent souvent d'une qualité de son médiocre. De part ses performances audiophile et son design élégant, le PM-3 EU se porte aussi bien dans la jungle urbaine que dans l'intimité d'un auditorium dédié.

Matériel de qualité
Le OPPO PM-3 EU propose une construction robuste avec des matériaux de qualité dont beaucoup de métal et un rembourrage en peluche. Les écouteurs ont été testés selon des normes drastiques afin de résister aux contraintes mécaniques et environnementales les plus élevées pour garantir des performances exceptionnelles tout au long de sa durée de vie.

Stabilité, cohérence, et fiabilité
Beaucoup d'écouteurs magnétiques planaires souffrent de grands écarts de balance entre les canaux gauche et droit. Il en résulte une reproduction stéréo imprécise. Au cours du processus de fabrication de l'OPPO PM-3 EU, les conducteurs sont étroitement appariés pour garantir une image sonore stéréo optimale.



Spécifications des aimants

Type d'aimants
Planar Magnetic (transducteurs de type orthoplanar)

Taille du transducteur (circulaire)
55 mm de diamètre

Système magnétique
Symmetric push-pull neodymium (bipolaire)

Réponse en fréquence en champ libre
10 - 50,000 Hz

Puissance d'entrée maximale à long terme
500 mW selon l'IEC 60268-7

Pic de puissance d'entrée max
2 W

Image
Avatar de l’utilisateur
Christophe Cherel
Administrateur du site
 
Message(s) : 5001
Inscription : Sam 14 Fév 2009 10:21

Retour vers Casques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Darbee Visual Presence

cron