Darbee Visual Presence

Câbles de modulation L'Espace Ha Phan Kim

Câbles de modulation L'Espace Ha Phan Kim

Message par Christophe Cherel » Sam 9 Nov 2013 10:57

Image

Unanimement reconnu par la presse spécialisée à l'époque de sa sortie, le câble de modulation "L'Espace" élaboré par la star de la HiFi "Ha Phan Kim" est resté dans les mémoires des audiophiles pour ses qualités de restitution du signal audio hors du commun. La regrétée "Revue du Son" l'avait même élevé au rang de meilleur câble jamais testé tout prix confondu! Aujourd'hui, en collaboration avec Ha Phan Kim lui-même, HD LAND réssuscite ce câble de modulation stéréo légendaire pour le plus grand plaisir des audiophiles expérimentés mais aussi pour tout ceux qui n'ont pas connu ce câble à l'époque de sa sortie.

Présentation du câble L'Espace Blue Ha Phan Kim

Depuis de nombreuses années, et sous l'impulsion d'audiophiles japonais réputés comme Jean Hiraga (inventeur du Walkman de Sony), l'importance des câbles de liaison entre maillons d'une chaîne Haute Fidélité ou audio-visuelle a été mise en évidence de façon aujourd'hui incontestable. Seuls d’excellents câbles de liaison permettent de tirer tout le parti des appareils les plus sophistiqués et les plus chers. Un système équipé de tels câbles peut apparaître réellement transfiguré, bénéficiant enfin de la finesse, du détail, des subtilité - en un seul mot : de la musicalité - qui jusqu’à présent lui faisaient cruellement défaut? Ce qui souvent, et en pure perte, a entraîné le changement de plusieurs maillons, donc des dépenses inutiles…

Le câble L’ESPACE réalise, sans prétention aucune, la synthèse de tout ce qui a pu être tenté et réalisé jusqu’à ce jour dans ce domaine. Bien qu’il nous semble utile que vous lisiez soigneusement les quelques lignes qui suivent, nous ne pouvons que vous conseiller de juger de ses qualités en l’essayant, tout simplement. Quelle que soit la liaison que vous modifierez ainsi, et même si vous n’en utilisez qu’un seul exemplaire dans toute votre chaîne Haute Fidélité, nous sommes absolument convaincus que vous serez immédiatement conquis par ses performances en terme de bande passante, de résolution des détails, de dynamique, mais surtout, de NATUREL. Car le propre d’une interface idéale, c’est de se faire totalement oublier, et non de colorer, par compensation, les résultats sonores. Voici comment le câble L’ESPACE parvient à ce naturel inégalé…

ORIGINE
Comme son nom l’indique, le câble L’ESPACE a été créé avant tout pour résoudre des problèmes de connexions électriques dans le “coeur électronique” des fusées et satellites. Conçu à partir d’un cahier des charges extrêmement rigoureux (conditions extrêmes d’utilisation, fiabilité, encombrement réduit, caractéristiques électriques optimales ayant nécessité de nouveau développements technologiques), il a ensuite été adapté parfaitement aux besoins audio analogiques, puis numériques. Il dispose notamment d’un traitement spécial “anti-signal” exclusif et original lui assurant, sous un encombrement réduit, un blindage exceptionnel vis-à-vis de tous les types de parasites extérieurs. Des mesures extrêmement précises ont ainsi mis en évidence une réduction du bruit résiduel de 85 à 35 dB sur toute la bande passante audible (exactement de 100 à 30 000 kHz), puis de 25 dB minimum dans les fréquence supérieures (de l’ordre de quelques MHz [fréquences numériques]). Il répond d’ailleurs aux normes officielles les plus sévères en ce domaine, concernant non seulement les domaines spacial et aéronautique, mais aussi médical et industriel.

UTILISATION
Du fait de sa structure et de son faible encombrement, le câble L’ESPACE ne présente aucune difficulté particulière quant à son exploitation. La structure interne de ses composants ne nécessite pas de “sens de fonctionnement” particulier. Sa petite taille lui permet de disparaître facilement dans l’installation, et ses souplesse et résistance externes l’autorisent à être placé, par exemple, sous baguette ou sous un revêtement de sol sans risque d’écrasement, de rupture d’impédance mécanique, bref sans détérioration de ses caractéristiques d’origine. De même, composants métalliques et prises sont spécialement choisis pour réduire tout risque de corrosion et de détérioration des contacts, même après de longs mois d’utilisation. Nous déconseillons d’ailleurs l’emploi de tout liquide “spécial contact” ou autres produits conçus dans ce but et disponibles actuellement sur le marché Haute Fidélité.

Caractéristiques techniques
- Cuivre OFC en molécules ordonnées
- Capacité <100 pF / m
- Traitement "réduction de bruit"
- Ne nécessite

Le magazine audiophile
Câble modulation « L'Espace »
L'industrie électronique et plus particulièrement celle des fusées et des satellites est un gros consommateur de câbles en tous genres. De plus, ce type d'applications requiert des caractéristiques très poussées et soumises à des exigences drastiques. De là à détourner un tel câble au profit d'applications haute-fidélité, la tentation est grande.
C'est le raisonnement que s'est tenu M. Phan Kim de l'auditorium Hi-Fi Ha Phan Kim et qui nous permet de trouver désormais sur le marché un cable qui dépasse largement les spécifications requises pour l'audio. Le cahier des charges extrêmement rigoureux qui a permis de définir ce nouveau câble comportait de nombreux points parmi lesquels : insensibilité aux parasites extérieurs, résistance aux agressions mécaniques et électriques, encombrement réduit, caractéristiques électriques optimales sur une large bande passante...
Physiquement, « L'Espace » se présente sous la forme d'un câble gainé contenant deux petits câbles blindés monoconducteurs d'environ 3 mm de diamètre et dont la structure est la suivante :
— Ame rigide monobrin en acier spécial chemisé dont la composition n'a pas été dévoilée (apparemment, il s'agit de cuivre argenté).
— Diélectrique en potythène plein.
— Tresse de blindage en cuivre rouge.
— Gaine extérieure pour chaque conducteur en PVC.
— Capacité < 100 pF/m.
De plus, « L'Espace » bénéficie d'un traitement spécial « anti-signal » opérant une réduction du bruit résiduel d'au moins 35 dB entre 100 Hz et 50 kHz, 25 dB au-delà. Le branchement se fait en reliant ensemble la tresse et l'âme de chaque conducteur aussi bien pour le point chaud que pour le point froid. Cette conception totalement symétrique est un des points forts de ce câble. Il ne présente donc pas de sens de fonctionnement particulier et ses caractéristiques sont relativement insensibles à la longueur. « L'Espace » est vendu en différentes longueurs équipé au choix de fiches RCA Monitor PC ou WBT. D'autres configurations peuvent être étudiées sur simple demande. A l'écoute, le câble audio « L'Espace » se remarque par sa clarté et son aération formidables. Le message sonore semble couler plus naturellement avec un bas-médium entièrement dégraissé, un aigu filé et très nuancé, un grave rapide et tendu et un médium comme passé à la loupe, Nos essais ont concerné la liaison préampli-ampli et ensuite celle du lecteur CD au préampli.Les plus grands résultats sont obtenus dans le premier cas. Tout se passe comme si l'on augmentait d'un coup le rapport signal/bruit. Les sons semblent être débarrasés d'un voile, les 80 timbres plus justes, les attaques plus franches. Le pouvoir de discrimination est nettement amélioré et l'on entend de multiples informations autrement perdues dans l'ambiance. Selon les cas, on notera une légère perte de corps, notamment sur les systèmes à haut rendement mais avec un gain évident en ouverture et en précision de l'image. Sur de petits systèmes inférieurs en définition, le bénéfice de l'emploi du câble « L'Espace » est si évident que nous ne pouvons que largement conseiller son usage. Un bel exemple de détournement d'un produit industriel au profit de la reproduction sonore.

Son Video Magazine
Quelle surprise, le son est transfiguré, le rapport signal sur bruit semble amélioré et surtout on entend des détails jamais soupçonnés auparavant. (...) ll y a longtemps que nous aurions attendu un tel câble si nous avions supposé qu'il puisse exister. Le câble espace nous a laissé en état de choc.

L'Audiophile (Câble Modulation l'Espace)
"Le câble audio "L'Espace", une voie royale pour le transport de la modulation."

La Revue du Son
"L'Espace, des câbles audio pas comme les autres."

Hifi Stéréo Vidéo (Câble haut-parleur L'Espace H.p.K.)
"Quand nous l'avons utilisé pour la première fois, ce fut véritablement, passez-nous l'expression - "la claque". C'est vraiment, répétons-le, magique ! C'est pour nous le meilleur (...)"

Acheter un câble de modulation L'Espace Ha Phan Kim chez HD LAND...
Avatar de l’utilisateur
Christophe Cherel
Administrateur du site
 
Message(s) : 5001
Inscription : Sam 14 Fév 2009 10:21

Re: Câbles de modulation L'Espace Ha Phan Kim

Message par Christophe Cherel » Sam 9 Nov 2013 15:16

Le traitement "anti-signal" du câble "L'Espace" allié à l'excellent blindage métal accroît la protection "anti-bruits" surtout au niveau des basses fréquences. A l'écoute, cela se traduit par une meilleure stabilité des fréquences médium et aiguës en particulier lorsque une musique combine des fréquences basses et hautes simultanément. Grâce à son traitement anti-signal spécial, les fréquences basses ne perturbent pas les fréquences plus aiguës. Le son est ainsi globalement plus naturel. Sur les basses fréquences seules, le signal n'est pas perturbé pas lui-même. Les attaques des instruments à fréquences basses telles que l'orgue ou les tambours japonnais sont ainsi beaucoup plus neutres, rapides et naturelles qu'avec un câble non traité "anti-signal".

Un signal perturbé peut engendrer bien des problèmes à de multiples niveaux, comme la mauvaise localisation des sons dans l'espace, du traînage, un manque de naturel des instruments ou des voix, ou encore une perte de détail. Le fait d'utiliser un câble traité "anti-signal" apporte donc ainsi beaucoup et permet de s’approcher au maximum de la restitution idéale du signal d’origine.

Que vous soyez un simple mélomane ou un audiophile pur et dur, les câbles “L’Espace” Ha Phan Kim sauront vous satisfaire à tout point de vue quelque soit votre niveau d'exigence.

Laissez de côté vos préjugés et venez nous emprunter un câble sous caution pour une écoute sur votre propre système. Il a laissé sans voix tous nos clients qui l'on eu la chance de pouvoir le tester en avant première.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Cherel
Administrateur du site
 
Message(s) : 5001
Inscription : Sam 14 Fév 2009 10:21


Retour vers Câbles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Darbee Visual Presence