Darbee Visual Presence

Firmware 150721 pour Zapitti player

Sous-forum dédié au Zappiti Player.

Firmware 150721 pour Zapitti player

Message par toufou » Dim 20 Mars 2016 15:03

Bonjour,

je viens d'acheter un zappiti player mini ... j'avais cru comprendre que c'etait rigoureusement le même base matérielle que le Dune HD 303D ..

par contre le firmware du zappiti est bloqué sur la 140430 ... alors que le dune est en 150721 sur le site officiel Dune ... peut on installer cette version sur le Zappiti ???

si non .. a quand une mise à jour ??? j'espere qu'il y aura un suivi des "anciens" matériels malgré la sortie des nouveaux 4K ....

merci d'avance pour votre aide !!

Manu
toufou

Message(s) : 7

Re: Firmware 150721 pour Zapitti player

Message par IceMan » Mar 22 Mars 2016 12:39

Non, il faut uniquement utiliser le firmware du Zappiti ;)
IceMan
Administrateur du site

Message(s) : 2561

Message par toufou » Ven 25 Mars 2016 14:28

merci de ta réponse ...

et donc ... faut il en conclure que plus aucun nouveau firmware ne va venir mettre à jour ce matériel ?? :roll: :?: ou y a t'il une adaptation du firmware du dune de prévu ?? un roadmap peut être ???

plus de mis à jour ça condamnerait directement le matériel à plus ou moins court terme .... et clairement ça va pas m'inciter à reprendre du zapitti si au bout de 2 ans on pousse le consommateur à changer à nouveau de matos .... sachant que Dune mets à jour le sien toujours ......
toufou

Message par IceMan » Mar 29 Mars 2016 11:42

toufou a écrit :merci de ta réponse ...

et donc ... faut il en conclure que plus aucun nouveau firmware ne va venir mettre à jour ce matériel ?? :roll: :?: ou y a t'il une adaptation du firmware du dune de prévu ?? un roadmap peut être ???

plus de mis à jour ça condamnerait directement le matériel à plus ou moins court terme .... et clairement ça va pas m'inciter à reprendre du zapitti si au bout de 2 ans on pousse le consommateur à changer à nouveau de matos .... sachant que Dune mets à jour le sien toujours ......

Le problème des mises à jours du Zappiti player c'est que c'est DUNE HDI qui les gère et comme ça n'a plus l'air d'être leur priorité !!
Concernant le Zappiti 4K, HDLand a corrigé le problème en gérant justement cette partie, donc de ce coté là, plus de dépendance coté constructeur, ils maîtrisent la totalité de la chaine et c'est une très bonne chose ;)
Malheureusement pour le Zappiti player actuel, je ne sais pas si il y aura une mise à jour, mais après y en a t-il besoin ? tu as des soucis particulier ?
IceMan
Administrateur du site

Message par toufou » Jeu 31 Mars 2016 19:26

c'est plus leur priorité ? j'imagine qu'il y a quand même un contrat entre zappiti et Dune ... et des obligations en ce sens ??

des soucis oui ... pas énormes mais pénibles ...

qq bugs avec l'allumage du boitier via la telécommande au bout de la 10 eme fois .. je suis obligé de l'eteindre a la main et de le rallumer .. pas bien grave mais pénible donc,

qq bugs de codec son qui ne passent pas et qui m'oblige a refaire une conversion du son .. les codecs son sont gérés logiciellement il me semble ... donc une mise a jour reglerait le pb ...

et le plus pénible impossible de naviguer dans les menus des DVDs avec la télécommande (que ce soit dans le dossier contenant les fichiers VOB) ou en lancant le ISO du DVD ... les flèches de la télécommande n'ont aucune action et servent a autre chose ... impossible de rentrer dans les menus .... impossible de choisir les options du DVD (languages, sous titres, sortie son ... etc ..)

si ces problèmes te parlent ???

merci par avance !
toufou

Message par IceMan » Lun 4 Avr 2016 11:32

Cette histoire de problème de navigation dans le menu DVD me dit quelque chose !!
As tu essayé de changer le moteur de support DVD dans le setup de la DUNE ? DVD1 et DVD2 de mémoire mais je ne sais plus si c'est ça qui réglait le problème :oops:
IceMan
Administrateur du site

Message par toufou » Jeu 7 Avr 2016 10:47

bonjour et merci pour ces pistes !! mais bon .... hélas point de résultat ...

j'ai passé 40 minutes hier soir a tout tester ... le mode DVD1 et DVD2 ... ça ne change rien ... que ce soit pour un fichier ISO (rempli de VOBs) ou un répertoire contenant les VOBs en direct ..... impossible lorsque je suis dans le menu du DVD de sélectionner les options, de naviguer dedans .... les flèches de la télécommande lancent inexorablement d'autres actions que celle de monter ou descendre .......

suis je le seul a avoir ce pb ???

merci de votre aide !!!!!
toufou

Message par IceMan » Jeu 7 Avr 2016 14:42

Le pire c'est que ce problème était connu, et il y a une méthode pour la contourner, mais là ma mémoire me fait défaut :oops:
IceMan
Administrateur du site

Message par IceMan » Jeu 7 Avr 2016 20:38

Bon après une recherche sur un autre forum ou à l'époque je sévissais :mrgreen: , j'ai retrouvé un post ou j'indiquait la méthode pour pouvoir naviguer dans les menus DVD sur les premières DUNE :shock: (2009 ça fait très longtemps :lol: )
Une fois sur le menu, si ça ne fonctionne pas, tu appuies sur la touches "SELECT" et ensuite tu essais de naviguer.
Dis moi si ça fonctionne toujours ? ;)
IceMan
Administrateur du site

Message par toufou » Sam 16 Avr 2016 09:40

salut !

j'ai testé la touche select dans tous les sens !!! en mode DVD1 ou DVD2 .... rien de marche .... toujours impossible de naviguer dans les menu des DVD en VOB ou ISO .... c'est désespérant !! cela dit j'ai en effet trouvé en fouillant sur le forum avec le mot clé "SELECT" d'autres personnes avec rigoureusement le même problème ... non reglé aussi ... donc c'est pas juste mon lecteur .... peut etre une non regression dans une mise a jour firmware ??

merci de ton aide en tout cas ... pour moi ce sera le premier et dernier zappiti que j’achète .... par ce que base hardware de Dune ou pas pour moi c'est Zappiti qui est responsable de ce qui est vendu en son nom et qui doit donc obtenir de dune les correctifs qui vont bien ... surtout pour un matos de 3-4 ans !!!

une belle obsolescence logicielle programmée .... dommage ..
toufou

Suivant

Retour vers Zappiti Player