Darbee Visual Presence

Disc dur Subitement plus reconnu!

Sous-forum dédié au Zappiti Player.

Disc dur Subitement plus reconnu!

Message par LOLODELYON » Ven 26 Fév 2016 08:48

Bonjour,

Voici mon pb: j'ai un zappiti player 4K. J'ai acheté chez HD Land un Disc dur Seagate de 8To.Je transfert mes film de mon ordi (système Windows 10), sur le HDD via une station d'accueil.
Tout se passait bien jusque là, mais depuis 24 heures, le zappiti ne semble plus reconnaître le Disc dur, pire il ne s'ouvre plus sur le média center, mais sur une page nouvelle que je n'avais pas vu jusqu'alors. Il semblerait que ce soit une page (sur fond blanc) qui indique une carte SD avec le pourcentage d'occupation et des nom de fichiers type musique ou film. Je précise que je n'ai aucune carte SD et naturellement tous les dossiers sont vides.
Bref si je reviens en arrière avec la télécommande, je repasse sur le média center mais que j'aille sur les jacquettes (aucun fichier ne peut être lancé) ou sur l'explorateur (qui me dit qu'il n'y a pas de Disc dur), rien ne se passe.
Si je transferts mon Disc dur sur ma D'une HD, là aucun problème, tout marche normalement et je peux regarder n'importe quel fichier.
Quelqu'un comprend-t'il ce qui se passe? Ça n'est pas la première fois que j'ai du mal avec le Disc dur qui n'est pas systématiquement reconnu et qu'il que je déloge et reloge parfois plusieurs fois pour qu'il soit reconnu (ce que je trouve quand même bizarre!), mais là vraiment plus aucune reconnaissance alors que le Disc dur a été acheté preformaté et que tout se passait (à peu près) normalement jusque là.
Dernière précision, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport de cause à effet, mais lors de ma dernière connexion avant hier, j'ai fait une mise à jour de l'explorateur qui état demandée par le lecteur.
En tout cas, c'est à ne rien y comprendre.
J'ai cherché sur le forum des réponses mais n'ai rien trouvé qui soit en lien avec CE problème précis.

Merci infiniment pour votre aide

Laurent
LOLODELYON

Message(s) : 5

Re: Disc dur Subitement plus reconnu!

Message par LOLODELYON » Ven 26 Fév 2016 20:56

Pour info, je suis parvenu à me dépanner tout seul.
J'ai désactivé l'appli ES Explorer redémarré la bête et le HDD a de nouveau été reconnu.
C'est cette appli que j'avais mise à jour!

Y-a t'il une relation de cause à effet ? Je n'en sais rien, mais le résultat est bien là.

Je m'exprime peut-être dans le désert, mais si quelqu'un lit ces deux messages et que ça lui est utile, alors tant mieux !!!!
LOLODELYON

Message(s) : 5

Message par IceMan » Lun 29 Fév 2016 12:52

Merci pour ton retour ;)
IceMan
Administrateur du site

Message(s) : 2562

Message par waterbmw330d » Jeu 10 Mars 2016 11:55

oui merci ! très utile et je comprends ton sentiment de traversée du desert car depuis que j'ai acheté mon Z4K player je me sens bien seul... j'ai plein de questions et pas bcp de réponses, so far.
waterbmw330d

Message(s) : 3

Retour vers Zappiti Player