Darbee Visual Presence

Zappiti Player Mini [Sujet Officiel]

Sous-forum dédié au Zappiti Player.

Re: [NOUVEAU] Zappiti Player Mini [Sujet Officiel]

Message par drgreen » Mer 21 Août 2013 20:20

drgreen a écrit :
IceMan a écrit :Et si lorsque tu changes le chemin, tu fermes Zappiti, puis tu l'ouvres de nouveau et tu scannes et tu fais export, toujours complet ?

Oui hélas... :cry: Toujours export complet... Une fois j'ai eu une proposition d'export incrémental sur la carte SD du Zappiti mini, mais c'était éclair et en fait il ne m'avait synchronisé que les emplacements (vides, sans cover, titre, rien).

Je fais :

1. Je scan
2. Je change le chemin de l'exportation.
3. Je ferme Zappiti.
4. Je rouvre Zappiti
5. Je scan
6. Je fais export. Il commence directement un full, sans rien proposer.
7. Je recommence le point 2. avec le chemin de l'autre destination, idem... :|

Puisque cela ne marche toujours pas, si je copie mes dossiers _Zappiti et Zappiti_Resources de la carte SD d'une Dune sur la carte SD d'une autre, cela fonctionne ? En l'occurence, cela serait de mon Zappiti player mini vers ma Smart D1...

Merci de vos lumières, car c'est vraiment de devoir faire un full export à chaque fois que je change de chemin d'export... :|
drgreen

Message(s) : 47

Message par TEXAVERY » Mer 21 Août 2013 21:52

drgreen a écrit :
drgreen a écrit :
IceMan a écrit :Et si lorsque tu changes le chemin, tu fermes Zappiti, puis tu l'ouvres de nouveau et tu scannes et tu fais export, toujours complet ?

Oui hélas... :cry: Toujours export complet... Une fois j'ai eu une proposition d'export incrémental sur la carte SD du Zappiti mini, mais c'était éclair et en fait il ne m'avait synchronisé que les emplacements (vides, sans cover, titre, rien).

Je fais :

1. Je scan
2. Je change le chemin de l'exportation.
3. Je ferme Zappiti.
4. Je rouvre Zappiti
5. Je scan
6. Je fais export. Il commence directement un full, sans rien proposer.
7. Je recommence le point 2. avec le chemin de l'autre destination, idem... :|

Puisque cela ne marche toujours pas, si je copie mes dossiers _Zappiti et Zappiti_Resources de la carte SD d'une Dune sur la carte SD d'une autre, cela fonctionne ? En l'occurence, cela serait de mon Zappiti player mini vers ma Smart D1...

Merci de vos lumières, car c'est vraiment de devoir faire un full export à chaque fois que je change de chemin d'export... :|

Oui cela fonctionne, je pratique comme cela car j''ai 2 dunes (1 smart et un zappiti player mini), et comme toi c'est uniquement le full qu'il propose, et c'est logique, car qui dit nouveau dossier, dit nouvel export. Là dessus Zappiti média est logique. Mais dans la pratique c'est pas pratique, car messieurs les dévellopeurs ont oublié que pas mal de clients avaient plusiseurs Dune/Zappiti. Peut être qu'ils se pencheront dessus à l'occas. ;)

Le truc à faire : l'export sur une carte SD ou clé usb complet, et tu utilises celle-ci à chaque fois que tu incrémentes dans Zappiti.

Ensuite tu fais juste un copier coller de la carte vers une autre à chaque incrémentation, ou comme moi, 1 fois tous les 15 jours, car c'est quand même long de faire un copier coller, donc si tu as juste 2-3 titres de plus, ça vaut pas le coup de le faire à chaque modif.

TEX ;)
Et Marge !!! Où sont mes côtes de porcs ?!?
TEXAVERY

Message(s) : 678

Message par Telgar » Ven 23 Août 2013 16:11

Il est possible de gruger... En utilisant la même désignation vue du PC mais en changeant la ressource vers laquelle ça pointe.

Je développe ce que je fais dans le cas où j'ai besoin d'un full export puis d'incrémentals par la suite:
1/ je monte ma carte SD directement sur le PC sous "S:"
2/ je fais un export complet avec ZMC configuré vers S:/Zappiti
3/ je mets la carte SD dans le ZP
... (plus tard)
4/ je monte la carte SD qui est toujours dans le ZP en tant que drive réseau (SMB) sous la lettre "S:"
5/ je fais mon export incrémental (sans avoir rien changé dans la config de ZMC)

Mais je ne vois pas comment faire avec 2 lecteurs Dune. Le 2e export incrémental serait logiquement vide (rien à ajouter depuis le 1er export).
Zappiti Player (sans DD, export sur clef USB) + NAS Synology (SMB & NFS), réseau CPL
Telgar

Message(s) : 111

Message par TEXAVERY » Ven 23 Août 2013 16:34

Telgar a écrit :Il est possible de gruger... En utilisant la même désignation vue du PC mais en changeant la ressource vers laquelle ça pointe.

Je développe ce que je fais dans le cas où j'ai besoin d'un full export puis d'incrémentals par la suite:
1/ je monte ma carte SD directement sur le PC sous "S:"
2/ je fais un export complet avec ZMC configuré vers S:/Zappiti
3/ je mets la carte SD dans le ZP
... (plus tard)
4/ je monte la carte SD qui est toujours dans le ZP en tant que drive réseau (SMB) sous la lettre "S:"
5/ je fais mon export incrémental (sans avoir rien changé dans la config de ZMC)

Mais je ne vois pas comment faire avec 2 lecteurs Dune. Le 2e export incrémental serait logiquement vide (rien à ajouter depuis le 1er export).

Ce que je fais, puisque ZMP n'a pas prévu plusieurs machines et plusieurs bases (quoique sur ce point, ça marche quand même bien), je fais bêtement un copier coller de la clé USB 1 vers la clé USB 2

Et comme cela est assez long, je le fais que quand j'ai rajouté 10 titres uniquement. Car cela me sert peu, puisque, la clé USB 2 est pour les DA de mon fils de 4 ans à 80 % et 20 % pour mes films que j'ai pas envie de regardé sur mon projo, mais plutôt sur la TV.

TEX ;)
TEXAVERY

Message par Christophe Cherel » Sam 24 Août 2013 13:58

TEXAVERY a écrit :
Ce que je fais, puisque ZMP n'a pas prévu plusieurs machines et plusieurs bases (quoique sur ce point, ça marche quand même bien), je fais bêtement un copier coller de la clé USB 1 vers la clé USB 2

Et comme cela est assez long, je le fais que quand j'ai rajouté 10 titres uniquement. Car cela me sert peu, puisque, la clé USB 2 est pour les DA de mon fils de 4 ans à 80 % et 20 % pour mes films que j'ai pas envie de regardé sur mon projo, mais plutôt sur la TV.

TEX ;)

Oui, la copie conforme de clé USB (ou de disque dur) fonctionne bien. Je l'ai déjà testée.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 5002

Message par TEXAVERY » Sam 24 Août 2013 14:37

Christophe Cherel a écrit :
TEXAVERY a écrit :

TEX ;)

Oui, la copie conforme de clé USB (ou de disque dur) fonctionne bien. Je l'ai déjà testée.

Par contre si tu fais des raccourcis sur tes différentes machines, il faut bien prendre soin de le faire à partir de la clé dédié à chaque machine. Car chaque clé USB ou carte SD à une identification propre.

TEX ;)
TEXAVERY

Message par lauraly » Dim 25 Août 2013 15:42

lauraly a écrit :
Christophe Cherel a écrit :Il faut juste que vos fichiers soient correctement encodés et qu'ils respectent les normes vidéo (8 Bits et non 10 Bits).

Bonjour et merci pour cette précision,
comment puis je savoir que makemkv respecte bien ces normes ?

pour info peu de films buguent au final. (j'ai presque fini ma dématérialisation...4to...)
Par contre j'ai une micro sacade sur tout les films hd 1080p24(mkv de br) qui revient toute les minutes à peut près; Y a t'il besoin d'un réglage ?

Il faut régler l'auto framerate sur 24/50/60. Voir tuto dédié.
Je précise que vous devez impérativement respecter le framerate d'origine lorsque vous encodez un fichier en MKV à savoir, 23,976 Hz, 24,000 Hz ou 25,000 Hz selon les fichiers. Si vous encodez un fichier 23,976 Hz, vous aurez une micro saccade environ toutes les minutes. L'auto framerate du Zappiti Player est extrêmement évolué mais il ne peut pas non plus faire de miracle dans ce type de cas.
Pour éviter ce genre de soucis, je vous recommande plutôt d'utiliser le M2TS principal de la structure Blu-ray. Là ça fonctionne bien à 100%.

PS: je suis en vacances donc je ne pourrai malheureusement pas répondre à tous vos questions. Merci de votre compréhension. Christophe.

bonjour
comment récupérer le m2ts principal ?
avec l'explorateur de fichier de windows, j'ai copier/coller le m2ts principal d'un br dans mon disque contenant les films, puis je l'ai renommé(sans toucher l' extension) pour que zappiti le scrappe, jusque là tout vas bien... mais le player mini me dit que ce n'est pas un format compatible.

help please
lauraly

Message(s) : 4

Message par drgreen » Lun 26 Août 2013 20:21

TEXAVERY a écrit :

TEX ;)

Merci beaucoup Tex, Telgar et Christophe, je vais m'empresser de tester, et Tex, je vois qu'on a un peu les mêmes besoins... Un Dune télé et un Dune projo, avec des besoins de mises à jour différents... ;)

Christophe, une gestion multi-Dune en incrémental est-elle prévue dans une future mise à jour de ZMP ?
drgreen

Message par TEXAVERY » Lun 26 Août 2013 21:17

drgreen a écrit :
TEXAVERY a écrit :

TEX ;)

Merci beaucoup Tex, Telgar et Christophe, je vais m'empresser de tester, et Tex, je vois qu'on a un peu les mêmes besoins... Un Dune télé et un Dune projo, avec des besoins de mises à jour différents... ;)

Christophe, une gestion multi-Dune en incrémental est-elle prévue dans une future mise à jour de ZMP ?

Je crois qu'on est pas mal dans ce ca, mais bizarrement, c'est les utilisateurs de réseaux qui sont "privilégier", alors qu'à mon sens il faut penser à tous le monde, dans la mesure du possible..

Mais on fait de la résistance, et qui sait, un jour... :mrgreen:

TEX ;)
TEXAVERY

Message par drgreen » Mar 27 Août 2013 20:47

Et au fait, idée ! Si on utilisait un carbon copy cloner pour ne copier en incrémental que ce qui a changé entre les 2 supports Zappiti des 2 Dunes ? L'un serait toujours la source, et l'autre la copie... :?:
drgreen

PrécédentSuivant

Retour vers Zappiti Player