Darbee Visual Presence

Zappiti Player [Sujet officiel]

Sous-forum dédié au Zappiti Player.

Re: Zappiti Player [Sujet officiel]

Message par mercuryrev » Jeu 20 Mars 2014 13:26

Christophe Cherel a écrit :J'ai un client qui m'a dit que MacWay fournissait des disques durs 4 To déjà pré-formatés et qui fonctionnent sans problème dans le Zappiti Player. Si ça peut aider...

Christophe, est ce que tu peux nous dire quels type de disque pourrait fonctionner ainsi pré-formaté et avec quel type de formatage ?
J'ai cherché sur le site de McWay mais je n'ai pas trouvé....
mercuryrev

Message(s) : 39

Message par zemouss » Ven 21 Mars 2014 13:10

Pour avoir acheté des western digital Red 4To et Red 3To, je peux vous faire part de mon experience.
Impossible de le formater via Zappiti (NTFS, EXT3 etc...) le 4To, alors que j'avais formaté sans problème en NTFS mon western Digital Red 3To via le player.
j'obtiens le message d'erreur suivant.
Formatage impossible disque trop grand
Du coup, j'ai mis mon disque dans un boitier externe USB
Puis je l'ai initialisé en GPT via le gestionnaire de disque sur Windows 7, puis formaté en NTFS toujours via windows.
J'ai connecté le boitier en USB sur le player, le disque est bien reconnu sans problème.
Je n'ai pas encore remis mon disque sur le Zappiti dans le tiroir, pour savoir si tout fonctionne nickel
zemouss

Message(s) : 10

Message par VANLUC » Ven 21 Mars 2014 13:58

zemouss a écrit :Je n'ai pas encore remis mon disque sur le Zappiti dans le tiroir, pour savoir si tout fonctionne nickel

Tiens nous au courant car je pense que dans le tiroir du Zappiti (connection SATA), il ne sera plus reconnu... en tous cas pas correctement ;)
VANLUC

Message(s) : 63

Message par mercuryrev » Mer 2 Avr 2014 15:38

VANLUC a écrit :
zemouss a écrit :Je n'ai pas encore remis mon disque sur le Zappiti dans le tiroir, pour savoir si tout fonctionne nickel

Tiens nous au courant car je pense que dans le tiroir du Zappiti (connection SATA), il ne sera plus reconnu... en tous cas pas correctement ;)

Je confirme que cela ne marchera pas pour avoir essayé (avec un green 4To)
mercuryrev

Message(s) : 39

Message par Nalau82 » Lun 21 Avr 2014 18:10

J'ai une question :ugeek:

J'ai installé un disque de 1To dans le Zappiti Player. J'arrive à le monter sur windows et sur OSX et même sur le DSM du NAS Synology, donc pas de problème.

Par contre le volume change de nom. Des fois il est reconnu sous "STORAGE_97318" et des fois il est sous le nom "DuneHDD_0a5301d1_98d8_48f2_9b56_854b6102a183"

je n'ai jamais su comment le renommer... Est-ce possible ?!

C'est embêtant car chaque fois que je dois scraper mes nouveau film, il faut démonter le disque pour le remonter sur un autre nom.

Et je n'ai jamais su pourquoi il changeait de nom.

Une idée ?
Nalau82

Message(s) : 27

Message par VANLUC » Lun 21 Avr 2014 18:25

C'est notre chère Dune qui se permet de renommer , à l'insu de notre plein gré, le nom des HDD !!! Pour récupérer le nom d'origine de ton disque, voici la procédure: d'abord, tu verras qu'un fichier txt (dune folder.txt) a été ajouté sur ton HDD, delete le, reboot ta Dune avec le disque connecté et ton HDD aura retrouvé son nom d'origine. ;)
VANLUC

Message(s) : 63

Message par Nalau82 » Lun 5 Mai 2014 21:43

Ok super... j'ai compris, chaque fois que j'efface le dit fichier... ça renome le DD... bref en essayant de régler un problème j'en créé un autre.

J'ai encore un Problème.

Mes films sont réparti sur plusieurs volumes sur un NAS Synology.

Le partage se fait en NFS.

Du Zappiti player, j'arrive à monter tout les fichier, je navigue dans mes films et je les lance = OK
Du ZMC, j'arrive à scraper les films, l'interface avec les jaquettes se fait bien, je lance également les films = OK le rêve =)

Mais quand j'exporte le tout et que je lance le Fichier _Zappiti, je ne peux plus lancer les films de certain volumes, alors que de certain autre ça fonctionne parfaitement. "Lecture de l'URL impossible".

Se qui me fait peur, c'est que tout mes volumes on la même config, que les dossiers partagés sont tous correctement accessible en NFS de la platines Zappiti, mais que je n'arrive pas à les lancer à partir de l'interface prévu pour..

Bref je ne comprend pas. j'ai tout vérifié 10 fois !

Une idée ?
Nalau82

Message par cali » Lun 5 Mai 2014 22:05

Il y a pleins de posts sur les partages nfs dont la conclusion globale semble être "des fois ça marche, des fois ça ne marche pas".
Pour ma part, après avoir longuement étudié le problème et après de grands débats sur le forum, j'ai appliqué la solution suivante : .... je suis passé en smb, par ce que bon au final et vu mon réseau c'est tout aussi efficace :oops:
cali

Message(s) : 137

Message par Nalau82 » Mar 6 Mai 2014 07:17

Je ne l'ai jamais fait en SMB... Est-ce complexe ?

NFS ça va tout seul alors que SMB il faut un login et mot de passe...

Vais m'y pencher dessus... :-)
Nalau82

Message par Nalau82 » Mar 6 Mai 2014 08:12

N'y aurait il pas un tuto qui explique comment configurer un NAS Synology + Zappiti Player en SMB ?

Parce que là encore je patauge :-/
Nalau82

PrécédentSuivant

Retour vers Zappiti Player