Darbee Visual Presence

Zappiti Player [Sujet officiel]

Sous-forum dédié au Zappiti Player.

Re: Zappiti Player [Sujet officiel]

Message par mercuryrev » Mar 7 Jan 2014 11:45

VANLUC a écrit :
VANLUC a écrit :
mercuryrev a écrit :Bonjour

Je viens d'acheter un disque dur de 4 To en remplacement d'un disque dur de 2 To interne au Zappiti player
Probleme : si je le formate sur le PC (en GPT une seule partition de 4To), il n'est pas reconnu par le ZP, et si j'essaie de le formater par le ZP il me dit que le disque est trop grand

Comment dois je procéder ???

Par quel moyen as-tu activé ton 4 To sur ton PC ? Sabot USB ou eSATA ?

Et ton 4 To, tu le connecte comment à ta Dune ? USB ou SATA interne ou eSATA externe ?

Parce que moi, je ne suis JAMAIS parvenu à faire reconnaître un 3 To dans ma Dune en connexion USB; ça ne fonctionne qu'en connexion SATA interne ou eSATA externe.

Rebonjour

Pour répondre à la question ci dessus, j'ai formaté mon DD 4To sur mon PC via un rack SATA, donc on peut dire que c'est via un SATA interne. Et quand je le met dans le ZP, il ne reconnait pas cette partition
Par contre j'ai réussi à formater ce meme DD de 4To sur mon PC connecté à un boitier USB 3 (un Storeva, le même que Mr MALOKRANE), et ce boitier USB est bien reconnu par le ZP. Mon probleme semble être uniquement pour DD interne au ZP
mercuryrev

Message(s) : 39

Message par nemmo » Dim 12 Jan 2014 18:15

Bonjour Messieurs,
Désolé de reposer cette question qui a deja du etre posée,mais j ai vraiment la fleme de relire les 200 pages du topic.
Je comptes tres prochainement acheter,soit un Dune HD base 3D soit un zappity player.
Ma question concerne le DTS HD master audio ,sur le Dune 3D il est clairement fait mention que la machine est compatible avec ce dernier en bitstream alors qu'avec le zappity player rien n'est précisé.
Les machines sembles tres semblables,je voudrai donc savoir si le zappity player est compatible avec le DTS HDMA .
Merci par avance pour vos réponses.
nemmo

Message(s) : 1

Message par mick » Dim 12 Jan 2014 18:54

Bonjour
Oui sans problème pour le DTS HDMA.
mick

Message(s) : 53

Message par Mr MALOKRANE » Ven 7 Fév 2014 11:28

mercuryrev a écrit :
VANLUC a écrit :
VANLUC a écrit :
mercuryrev a écrit :Rebonjour

Pour répondre à la question ci dessus, j'ai formaté mon DD 4To sur mon PC via un rack SATA, donc on peut dire que c'est via un SATA interne. Et quand je le met dans le ZP, il ne reconnait pas cette partition
Par contre j'ai réussi à formater ce meme DD de 4To sur mon PC connecté à un boitier USB 3 (un Storeva, le même que Mr MALOKRANE), et ce boitier USB est bien reconnu par le ZP. Mon probleme semble être uniquement pour DD interne au ZP

Salut
en fait si tu veux insérer ton DD de 4To directement dans ton ZP, il faut que tu crées 2 partitions de 2To sur ton DD car le lecteur ZP en lui même ne reconnait pas les partitions > à 3To... et ensuite ca marche avec un DD de 4To dans ton Zp!
à plus si besoin
Sony KDL-40W4000E / ONKYO TX-NR616 / Boston Soundware S / Panasonic DMP-BD60 / Zappiti Player 3To/ 2 DD Externes 3To /2DD Externes 2To /Freebox Revolution / Ps3
Mr MALOKRANE

Message(s) : 199

Message par Mr Eric » Ven 7 Fév 2014 15:44

:?:

j'ai toujours cru que le zapp n'avait aucun problème avec les 4To internes, tout comme les Dunes. Sur dune il suffit de le formater en NTFS depuis l'interface du player et c'est tout. Si c'est la partition faite par le PC qui passe pas (tu as bien pris du NTFS avec partition GPT ?), supprime là et remet le disque vierge dans le zapp, tu devrais alors pouvoir le formater en 4To complets (idem pour les 3To).
Mr Eric

Message(s) : 299

Message par Mr MALOKRANE » Lun 10 Fév 2014 12:50

Salut Mr Eric, ben pour le 4To, j'en avais discuté avec Christophe et c'est la procédure qu'il m'avait donné car je n'arrivais pas à faire reconnaitre mon dd par le zapp autrement.
mais je veux bien retester avec ta méthode avec mon prochain DD (par contre je te confirme que ta méthode fonctionne pour les 3To car c'est ainsi que j'avais fait pour mon DD interne du Zapp)
à plus
Sony KDL-40W4000E / ONKYO TX-NR616 / Boston Soundware S / Panasonic DMP-BD60 / Zappiti Player 3To/ 2 DD Externes 3To /2DD Externes 2To /Freebox Revolution / Ps3
Mr MALOKRANE

Message(s) : 199

Message par mercuryrev » Jeu 13 Fév 2014 17:28

J'ai essayé les 2 méthodes (formatage en NTFS/GPT sur le PC ou formatage direct par le ZP) mais aucune ne marche avec les disques 4To (en tout cas avec le modèle Western Digital Green)
Je suppose que ça doit marcher avec 2 partitions de 2 To, mais ça ne m'arrange pas. Est ce qu'une mise à jour du firmware du ZP est prévue pour corriger ce problème ?
mercuryrev

Message(s) : 39

Message par Mr Eric » Ven 14 Fév 2014 10:28

c'est bizarre car le problème de compatibilité est en fait pour les disques A PARTIR DE 3To. Donc 3To ou 4To ou plus, ça devrait tout autant fonctionner...
Mr Eric

Message(s) : 299

Message par cali » Ven 14 Fév 2014 22:48

et en ext3 ?
cali

Message(s) : 137

Message par Christophe Cherel » Jeu 6 Mars 2014 09:58

J'ai un client qui m'a dit que MacWay fournissait des disques durs 4 To déjà pré-formatés et qui fonctionnent sans problème dans le Zappiti Player. Si ça peut aider...
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 5002

PrécédentSuivant

Retour vers Zappiti Player