Darbee Visual Presence

Zappiti one 4K + lecture fichiers 4k HDR depuis un NAS

Forum dédié à Zappiti Media Center et aux lecteurs multimédia Zappiti Player.

Zappiti one 4K + lecture fichiers 4k HDR depuis un NAS

Message par Tettac » Sam 1 Juil 2017 17:47

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas vraiment d'info claire sur le sujet alors je pose la question au guru ;-)

En gros j'envisage l'acquisition d'un Zappiti one 4k, et j'aimerais savoir si la lecture de fichiers 4K HDR 10bits est fluide via le réseau sur SMB ?
Mon NAS est un Synology DS716+II, il héberge tout mes médias, principalement des fichiers video 1080p encodé en HEVC avec un bitrate de 8mo/s, il faut ajouter l'audio (variable suivant les cas) bon là je sais qu'il n'y aura pas de problèmes pour les lire...

Mais je fais de plus en plus d'encodage en 4K HDR 10bits (certains 8bits), mon Mac mini actuel sous Kodi ne les lit pas de manière fluide (c'est même illisible), et de toutes façons ne monte pas au dessus de 2160p24f.
D'ou mon intention de passer sur un Media Player qui gère le HDMI 2.0, le 2160p60f, etc...
Le Zappiti one 4K semble être LE media player qui tienne la route sur ce genre de fichier, mais je ne veux pas utiliser de disque interne, mon NAS me sert à alimenter 3 autres points de diffusion, et j'ai besoin que tout soit dessus pour des raisons de synchronisation avec d'autres NAS Syno.

Mon autre option serait de monter un HTPC qui fera le job sous Kodi, mais en terme de prix le Zappiti est particulièrement attractif s'il rempli effectivement ses promesses...

Merci à ceux qui ont une expérience sur le sujet de leurs retour !
T.
Tettac

Message(s) : 1

Re: Zappiti one 4K + lecture fichiers 4k HDR depuis un NAS

Message par IceMan » Mar 4 Juil 2017 08:24

Salut,
Avec le Zappiti ONE 4K HDR, tu pourras parfaitement lire les fichiers UHD par le réseau en smb ou nfs suivant ton choix ;)
Je suis 100% réseau depuis plusieurs années ;)
IceMan
Administrateur du site

Message(s) : 2564

Retour vers Zappiti