Darbee Visual Presence

ZAPPITI MEDIA CENTER 2.8.15 sur ZAPPITI PLAYER 4K ??

Forum dédié à Zappiti Media Center et aux lecteurs multimédia Zappiti Player.

ZAPPITI MEDIA CENTER 2.8.15 sur ZAPPITI PLAYER 4K ??

Message par flionel » Dim 24 Avr 2016 08:18

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un zappiti player 4k après avoir possédé une Dune HD smart D1 et TV301 avec Zappiti center 2.8.15.
Pour l'image le player 4k est un grand plus, par contre je trouve que cette interface imposée zappiti V4 n'est pas conviviale, ni aboutie et nous laisse peu de possibilités par rapport à la version que j'avais :
- ne gére pas la musique, avant vous aviez dans zappiti "Vidéo" et "Musique",
- j'ai un serveur VeHotech et pas de possibilité d'installer Zappiti en Server à partir de mon NAS, soit je passe par le Cloud (pas souple et peu rapide) ou mon ordi qui doit rester allumer,
- Je suis donc en server cloud et dans "FILM" comme dans "SERIE" pas d'icônes "TOUS" "NON VU" "VU" "EN COURS" malgré les avoir annotés tous mes films à partir de mon ordi, pas génial pour retrouver les films pas vus,
- la recherche automatique bien, mais impossible de supprimer un groupe, j'ai des groupes sans jaquettes et impossibles de faire une recherche sur l'un des dossiers du groupe pour en mettre une, et impossible de sortir un film d'un groupe pour l'isoler,
- Sur le Zappiti player 4K, impossible de créer des raccourcis pour un accès rapide à d'autres répertoires du réseau comme "Photos" "Camescopes" "Enregistrements"

- Pourquoi avoir imposé l'interface V4. Pourquoi ne pas avoir laissé un seul bouton "ZAPPITI" au démarrage et laisser ensuite la possibilité aux utilisateurs d'ajouter des boutons de mêmes tailles "ENREGISTREMENTS" "PHOTOS".... plutôt que "ZAPPITI EXPLORATEUR" et "GOOGLE PLAY" peu utile une fois bien installer. Il serait mieux dans le menu paramétrage "Application". Là pour accéder aux répertoires réseau c'est tout un parcours contraignant par Zappiti Exploreur

C'est mon premier retour et si quelqu'un sait comment je peux supprimer cette interface media center V4 et y installer mon ancienne version 2.8.15 je suis preneur où du moins fonctionner avec en récupérant ma vidéothèque existante. Si vous avez aussi des solutions pour mes soucis n'hésitez pas à me les proposer.

Merci à tous.

Cordialement.

Lionel

Pour l'équipe je trouve le Zappiti player 4K niveau construction et image au top, mais que ce media center V4 n'est pas abouti peu conviviale, peu de liberté pour l'utilisateur et surtout pour les gens qui ne possède pas de serveur Synologie (changement d'orientation après Vehotech ????). :(
flionel

Message(s) : 41

Re: ZAPPITI MEDIA CENTER 2.8.15 sur ZAPPITI PLAYER 4K ??

Message par hercules85 » Mar 3 Mai 2016 16:38

Sur le player cela marche je le test actuellement ,l'idee etait d avoir les meme base de donne sur des lecteur different sur le player 4k je sais pas
hercules85

Message(s) : 67

Message par flionel44 » Mar 3 Mai 2016 19:39

Bonjour Hercules,

Merci de ton retour, je n'ai pas trouve pour le player 4K. En fait, peu de choix s'offre à l'utilisateur le cloud et la base sur le PC qui doit resté constamment allumé alors que j'ai un serveur Vehotech et une base propre existante. Je regrette vraiment cette version 2.8.15.

Si vous avez des solutions.
flionel44

Message(s) : 3

Message par Christophe Cherel » Sam 7 Mai 2016 15:41

flionel44 a écrit :Bonjour Hercules,

Merci de ton retour, je n'ai pas trouve pour le player 4K. En fait, peu de choix s'offre à l'utilisateur le cloud et la base sur le PC qui doit resté constamment allumé alors que j'ai un serveur Vehotech et une base propre existante. Je regrette vraiment cette version 2.8.15.

Si vous avez des solutions.

Attention, le Cloud V4 n'a strictement rien à voir avec le Cloud V3. Le Cloud sert uniquement à la récupération des jaquettes et au redimensionnement de celles-ci. Lors du premier affichage, Zappiti récupère les jaquettes sur le Cloud et les stocke automatiquement dans la mémoire interne du lecteur. En gros on a exactement le même résultat qu'avec l'export de la 2.8 sauf que c'est complètement automatique et transparent pour l'utilisateur.

Avec le Zappiti NAS, ça va encore plus loin. On peut même être totalement déconnecté d'Internet et ça marche (sur un bateau par exemple). Bien entendu, dans ce cas les fonctions qui nécessite Internet comme le changement de poster, les bandes annonces ou le téléchargement de sous-titres ne sont pas accessibles.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 5002

Message par Christophe Cherel » Sam 7 Mai 2016 16:02

Merci à flionel pour son retour d'expérience.

La musique n'a jamais fonctionné correctement sur la V3. Nous avons décidé de gérer la musique complètement différemment sur la V4, à savoir directement par Zappiti Explorer. La gestion de la musique est alors beaucoup plus simple à gérer. Il suffit de mettre une pochette d'album en JPG dans le dossier de l'album pour que la pochette de l'album s'affiche dans Zappiti Explorer.

Au niveau de la lecture audio, là aussi ça va beaucoup plus loin qu'avant :
1. Il est possible de continuer à naviguer dans les dossiers lorsqu'un fichier audio est en cours de lecture.
2. L'accès aux fonctions "répétition" ou "aléatoire" est plus simple (touche Menu).
3. Certains types fichiers comme l'AIFF sont désormais supportés. Seul le format WMA (très peu utilisé aujourd'hui) n'est pas supporté.
4. Possibilité d'organiser sa collection audio comme on veut directement depuis l'explorateur Windows via Zappiti Transfer.
5. Pas besoin d'export, donc pas non plus de problèmes de chemins d'accès.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par Christophe Cherel » Sam 7 Mai 2016 16:06

Il n'a plus de menu intermédiaire pour "TOUS" "NON VU" "VU" et "EN COURS". Cela embêtait un certain nombre d'utilisateurs alors nous avons supprimé cette étape et nous l'avons remplacée par une fonction de filtre directement accessible depuis le menu. Le gros avantage de cette amélioration c'est qu'il est maintenant possible de mixer les filtres, les catégories et les tris. C'est bien plus puissant qu'avant.

Par exemple, on peut chercher aller dans la catégorie Action, n'afficher que les films "Non vus" et les trier par durée ou par note. Ce genre de chose est totalement impossible avec la V2 ou la V3.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par Christophe Cherel » Sam 7 Mai 2016 16:11

Pour les groupes, il est tout à fait possible de modifier manuellement la photo d'un groupe. Il y a une fonction pour ça dans le menu.
Il y a également une fonction dans le menu pour retirer un film d'un groupe (Menu / Supprimer du groupe). On peut difficilement faire plus simple.

De manière plus générale, il est normal qu'il y ait un temps d'adaptation sur un nouveau système quel qu’il soit mais vous verrez qu'à l'usage, Zappiti V4 est bien plus puissant que les anciennes version. L'écarts entre les versions se creuse de jour en jour car la V4 ne cesse d'évoluer tandis que les précédentes versions n'évoluent plus depuis longtemps.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par flionel » Dim 8 Mai 2016 08:41

Bonjour,

Merci Christophe pour ton retour, je vois qu'il s'agit pour beaucoup de points d'un manque d'habitude de ma part entre la 2.8.15 que j'ai sur ma Dune et cette Version V4.

Par contre, encore trois points gênants :

- j'ai un NAS Vehotech, mais impossible de créer la base sur celui-ci (si oui comment ?), car chez moi avec le Cloud c'est trop lent et sur le PC pas pratique du tout. J'aimerai retrouver cette simplicité et ce confort (rapidité..)
- Je ne trouve pas le moyen de créer des raccourcis vers mes dossiers "Enregistrements", "Musique", "Photos", "TV" ....Raccourcis que je préférerais tout de suite accessible au même titre que "ZAPPITI" plutôt que les 2 gros boutons "ZAPPITI EXPLORER" et "GOOGLE PLAY". Il faut constamment passer par l'Explorateur (ce n'est pas convivial et je comprends dans ce cas pourquoi il occupe autant de place)
- Le bouton "I" (info) qui me semble inutile au vue des infos donnés. Il faudrait qu'il puisse donner (comme cela ce fait) de vrais infos importantes pour la recherche et autre comme :
- Le titre de la vidéo
- la Durée
- La position actuelle en temps
- le temps restant
- le format de la vidéo
- la résolution
- le conteneur
- le mode vidéo actuel
et accessoirement le Débit Max, Moyen, mini et actuel.
Là, le bouton aurait une vrai utilité

- Enfin, confirmé par les personnes qui regardent avec moi, l'image n'est pas fluide, il y a tout au long des films de légères saccades, ralentissements (et pas forcément dans les scènes d'actions). Et là pour moi c'est plus que gênant et rédhibitoire pour un matériel haut de gamme de lecture 4K. Je n'ai aucun soucis avec ma D... alors avant de me défaire de mon Zappiti 4K pour une autre marque, y a t'il une manipulation à faire ? Est-ce le magic pixel qui fait cela ?
D'autres personnes ont elles remontées ce problème ?

Merci pour ton et votre retour.

Cordialement.

Lionel
flionel

Message par joel6 » Mer 11 Mai 2016 20:26

Bonjour,

Certes, le V4 est beaucoup plus puissant...
Mais, quelquefois, qui peut le plus peut le moins...
J'avais pris l'habitude, avec la version 2.8 d'exporter à la racine du disque dur toutes les jaquettes des films qu'il contenait... et, lorsque je glissais ce disque dans le Zplayer, j'avais immédiatement l'affichage sur la télé de toutes les jaquettes des films prêts à lancer de ce disque.
Avec le zappiti 4K et la version V4, sans connexion internet, (en bateau donc, par exemple), on ne dispose que de la version "Hors-ligne" enregistrée... comment fait-on si on a plusieurs disques durs ? puisqu'on ne peut enregistrer "Hors-ligne" qu'une seule collection...

Peut-être qu'un petit firmware serait le bienvenu pour pouvoir enregistrer plusieurs collections dans la mémoire du player (une par disque dur), et nous permettrait de gérer les collections "hors-lignes" comme sur le cloud...
Simple et pratique... Non ?
Je suis sûr que ça comblerait nombre d'utilisateurs...

Cordialement,

Joël
joel6

Message(s) : 2

Message par flionel » Mer 22 Juin 2016 19:17

Bonsoir,

A quand le zappiti media Center en local sur Serveur, car c'est une horreur de vouloir ajouter un nouveau film, le scan dure des heures alors que ma version 2.8 pour ma dune est super rapide. Ca efface tout le soit disant plus apporté par cette version. Ca me donne juste envie de me reprendre une dune à la place de mon Aappiti 4K et de rester tout en 2.8.
Je trouvais que l'Android était un plus, mais en fait accès en 720p et non en1080, sur Eurosport player constamment déconnecté avec redémarrage du Zappiti, Tfou max impossible de monter ou descendre dans le choix des dessins animés ou autre, donc coincé toujours sur les mêmes propositions.

Déçu en fait. :cry:

Bonne soirée.

Lionel
flionel

Suivant

Retour vers Zappiti