Darbee Visual Presence

Problème lors d'envois des jaquettes sur disque dur

Forum dédié à Zappiti Media Center et aux lecteurs multimédia Zappiti Player.

Problème lors d'envois des jaquettes sur disque dur

Message par maitredejeu » Jeu 29 Août 2013 23:10

Bonjour,
Mon problème est le suivant : je dispose de deux disques durs sur lesquels je mets différents fichiers (un pour les films l'autre films et series). Le hic c'est que lorsque je change de disque dur, je suis obligé de supprimer les anciens fichiers dans zappiti pour ne pas les incorporer à mon nouveau disque dur, et comme souvent il porte la meme lettre, je dois reconfigurer le tout. Le problème qui se pose alors est qu'il ne reconnait pas les films déjà installés au préalable et me met juste l'option "complet" et non "incremental" pour envoyer le ou les nouveaux films sur le disque dur. Mais alors je perds mon ancienne base de données de celui ci. J'ai déjà paré au problème en désinstallant et en réinstallant une autre version aléatoirement et il finit parfois après 4 ou 5 désinstallations a reconnaitre le contenu déjà installé sur le disque. Inutile de vous dire que cette solution est fastidieuse car le problème se pose a chaque fois. Merci si vous avez une solution. Bien à vous.
maitredejeu

Message(s) : 3

Re: problème lors d'envois des jacquettes sur disque dur

Message par alexetsab » Ven 30 Août 2013 20:40

salut maitredejeu
je ne suis peut etre pas le mieux placé pour te repondre
mais pour info j ai eu le même probleme que toi au départ
donc n ayant trouver aucune solution j ai fini par acheter un dock pour mettre le fameux disque dur
et au final avoir les deux disques dur branché en meme temps
comme ca plus de problemes de suppression de jaquettes ou autres
bon courage
j espere que ma reponse t aura aidé

alex
alexetsab

Message(s) : 20

Message par maitredejeu » Sam 31 Août 2013 13:59

Merci pour ta réponse mais ca ne m'aide malheureusement pas. Mon problème initial vient de Zappiti média center sur mon pc. Je m'explique : je mets mon disque dur avec disons 3 nouveaux films, je prends les pochettes et les transfère de média center sur mon disque dur que je branche ensuite sur la dune.
Jusque là, aucun problème. Ensuite je veux faire la meme chose avec mon autre disque dur sur lequel sont disposées mes séries. En retournant sur Zappiti média center, je n'ai d'autre choix que d'effacer les films précédents afin qu'il ne transfère pas les affiches des films sur l'autrte disque, et, le nouveau disque ayant la meme appellation "g:" je suis obligé de reconfigurer le deuxième disque en effacant les données du premier. En principe ca n'engendre rien de négatif étant donné que tourt est sauvegadé sur les disques et que ca a déjà fonctionné a plusieurs reprises de la sorte. Le hic, c'est que la plupart du temps, après la reconfiguration et le scraping de disons mes deux séries, au lieu de les transférer en "incremental" autrement dit les rajouter simplement sur le disque, il ne me met que l'option complet, et si je clique, il me met évidemment les deux saisons, mais écrase ce qui était précédemment installé sur le disque (affiches Zappiti pas les fichiers biens sur). Comme expliqué dans mon précédent message, en désinstallant et réinstallant Zappiti media center dans des versions précédentes ou simplement en le mettant à jour, j'arrive à corriger le problème mais seulement pour une fois. La fois suivante, lors de la mise en place de mon autre disque, tout est a refaire. Est ce un bug? Y a t il une solution? S'il s'agissait d'un disque avec cinq films ca ne m'ennuierait pas de recommencer a chaque fois, mais scraper tout un disque presque rempli a chaque fois vous imafinez bien que c'en est déprimant lol. Merci si l'un de vous a une réponse a m'apporter. Et merci à toi Alex mais c'est moi qui me suis mal exprimé je pense, voire peut etre me suis je trompé de section du forum lol; (excusez moi je débutais sur ce forum)
maitredejeu

Message(s) : 3

Message par IceMan » Lun 2 Sep 2013 11:46

maitredejeu a écrit :Merci pour ta réponse mais ca ne m'aide malheureusement pas. Mon problème initial vient de Zappiti média center sur mon pc. Je m'explique : je mets mon disque dur avec disons 3 nouveaux films, je prends les pochettes et les transfère de média center sur mon disque dur que je branche ensuite sur la dune.
Jusque là, aucun problème. Ensuite je veux faire la meme chose avec mon autre disque dur sur lequel sont disposées mes séries. En retournant sur Zappiti média center, je n'ai d'autre choix que d'effacer les films précédents afin qu'il ne transfère pas les affiches des films sur l'autrte disque, et, le nouveau disque ayant la meme appellation "g:" je suis obligé de reconfigurer le deuxième disque en effacant les données du premier. En principe ca n'engendre rien de négatif étant donné que tourt est sauvegadé sur les disques et que ca a déjà fonctionné a plusieurs reprises de la sorte. Le hic, c'est que la plupart du temps, après la reconfiguration et le scraping de disons mes deux séries, au lieu de les transférer en "incremental" autrement dit les rajouter simplement sur le disque, il ne me met que l'option complet, et si je clique, il me met évidemment les deux saisons, mais écrase ce qui était précédemment installé sur le disque (affiches Zappiti pas les fichiers biens sur). Comme expliqué dans mon précédent message, en désinstallant et réinstallant Zappiti media center dans des versions précédentes ou simplement en le mettant à jour, j'arrive à corriger le problème mais seulement pour une fois. La fois suivante, lors de la mise en place de mon autre disque, tout est a refaire. Est ce un bug? Y a t il une solution? S'il s'agissait d'un disque avec cinq films ca ne m'ennuierait pas de recommencer a chaque fois, mais scraper tout un disque presque rempli a chaque fois vous imafinez bien que c'en est déprimant lol. Merci si l'un de vous a une réponse a m'apporter. Et merci à toi Alex mais c'est moi qui me suis mal exprimé je pense, voire peut etre me suis je trompé de section du forum lol; (excusez moi je débutais sur ce forum)

Salut,
Si j'ai bien compris, tu as donc plusieurs disques qui seront connectés en même temps sur ton zappiti player, ou tu changes de disque à chaque fois sur ton lecteur ?
Si tu as plusieurs disques connectés au lecteur, alors il est préférable de les connecter également en même temps sur ton PC et surtout de leur attribuer une lecteur fixe via windows. (gestion de l'ordinateur)
IceMan
Administrateur du site

Message(s) : 2565

Retour vers Zappiti