Darbee Visual Presence

Passer d'un épisode à l'autre dans une série

Forum dédié à Zappiti Media Center et aux lecteurs multimédia Zappiti Player.

Re: Passer d'un épisode à l'autre dans une série

Message par Killing_Pete » Mar 28 Mai 2013 13:09

Ah merci LapinFou, j'ai pas encore essayé ça...
J'espère que ça va marcher cette fois
Merci encore pour ton aide.

K-Pete
HC Dédié 7.1:
PréAMP:MARANTZ AV8801►AMP:Pio VSA AX10AiS►ENC:Klipsch:2RF63/RC64/2RS62,Cabasse 2Skiff300,Velodyne DD15
DIFF:JVC HD350 sur MultiFormats 120", Samsung 46S870►SOURCES:X360,PS3,Freebox Revolution,Zappiti Player
TELCO:NEVO S70►CONSOLE D'ALIM:Belkin PF50►Darbee:DVP5000►NAS:Synology DS1513+ 12 To
Killing_Pete

Message(s) : 56

Message par LapinFou » Mar 28 Mai 2013 13:22

Je suis sûr que cela va fonctionner !!
Si tu es sur la jaquette d'un épisode et que tu appuies sur Play, la dune va créer une playlist de ce qui est contenu dans la jaquette épisode (à savoir une seule et unique vidéo). C'est pour cela que cela ne fonctionne pas chez toi et qu'il faut "remonter" d'un cran dans la hiérarchie (il faut être au niveau "Saison". Remarque si tu remontes encore d'un cran tu vas avoir la liste de tous les épisodes de toutes les saison, etc...).

Tiens-nous au courant de tes essais !!
:)
TV Sony 52W5500
AmpliAV Yamaha RX-V465
Switch HDMI Monster SW3X
HDI Dune SMART B1
PlayStation 3
CGV Etimo2T
LapinFou

Message(s) : 63

Message par Killing_Pete » Mar 28 Mai 2013 13:45

OK :-)

Je trouve ça quand même un peu dommage de devoir faire ainsi...

Ce serait tout de même bien plus logique et surtout pratique, que le comportement du Zappiti soit de pouvoir passer d'un épisode à un autre MEME SI ON LANCE UN EPISODE DEPUIS LE SYNOPSIS OU LA LISTE DES EPISODES...

Sinon l'intérêt d'avoir le synopsis est nettement atténué...

Sans parler du fait que choisir son épisode depuis la page où ils sont tous affichés avec leurs images et titres propres est bien plus convivial...

J'espère que cela sera pris en compte dans une prochaine version de FW... :idea:
Christophe si tu me lis... ;)
HC Dédié 7.1:
PréAMP:MARANTZ AV8801►AMP:Pio VSA AX10AiS►ENC:Klipsch:2RF63/RC64/2RS62,Cabasse 2Skiff300,Velodyne DD15
DIFF:JVC HD350 sur MultiFormats 120", Samsung 46S870►SOURCES:X360,PS3,Freebox Revolution,Zappiti Player
TELCO:NEVO S70►CONSOLE D'ALIM:Belkin PF50►Darbee:DVP5000►NAS:Synology DS1513+ 12 To
Killing_Pete

Message par IceMan » Mar 28 Mai 2013 14:20

Killing_Pete a écrit :OK :-)

Je trouve ça quand même un peu dommage de devoir faire ainsi...

Ce serait tout de même bien plus logique et surtout pratique, que le comportement du Zappiti soit de pouvoir passer d'un épisode à un autre MEME SI ON LANCE UN EPISODE DEPUIS LE SYNOPSIS OU LA LISTE DES EPISODES...

Sinon l'intérêt d'avoir le synopsis est nettement atténué...

Sans parler du fait que choisir son épisode depuis la page où ils sont tous affichés avec leurs images et titres propres est bien plus convivial...

J'espère que cela sera pris en compte dans une prochaine version de FW... :idea:
Christophe si tu me lis... ;)

Faut pas oublier que l'interface n'est pas au même endroit que les films/séries à lire, donc va faire "suivant" après avoir lancé juste un lien vers ton épisode qui est sur un serveur à l'autre bout de la maison, ben c'est pas possible, voilà pourquoi il y a les playlist de créés.
Si tu veux faire suivant, et bien tout doit être au même endroit, en gros comme on le faisait avant, mais c'est moins conviviale au final car on navigue dans les dossiers ou sont stocké les média au lieu d'une interface indépendantes que l'on lance ou on veut ;)
IceMan
Administrateur du site

Message(s) : 2565

Message par Killing_Pete » Mar 28 Mai 2013 14:42

Je vois ;)

Mais étant donné que le Zappiti "sait" où se trouve le répertoire de la série sur le serveur, et à condition que les épisodes soient bien sûr correctement nommés (S01E01, S01E02, etc...), il devrait y avoir moyen qu'il se comporte "de base" comme si on avait créé une playlist à partir de l'épisode en cours et ensuite si tu fais "next track" il lance le fichier suivant (n+1) dans le dossier/répertoire où se trouvent les épisodes...
"Informatiquement parlant" ça me parait faisable... :roll:
HC Dédié 7.1:
Killing_Pete

Message par IceMan » Mar 28 Mai 2013 14:51

Là c'est 2 choses bien distincte.
1 concerne Zappiti et comme c'est lui qui gère, pourquoi pas, mais l'autre c'est la télécommande, et elle envoi juste un info au firmware de la platine.
La chose qui sera faisable (je pense) serait de passer par une tablette/smartphone, et là on pourrait attribuer ce que l'on veut aux touches que l'on veut...
Enfin ce n'est qu'une supposition :mrgreen:
IceMan
Administrateur du site

Message(s) : 2565

Message par Mr Eric » Mar 28 Mai 2013 15:46

je pense (enfin je crois) que la différence c'est au niveau de la gestion de l’architecture des dune_folder que ça se passe.

dans zappiti la playlist est générée sur le niveau haut (la saison) car le dune_folder attaché voit un niveau en dessous et donc l'ensemble des épisodes. Si on est sur l'épisode il n'y a rien en dessous et donc la playlist = l'épisode en question.

Sur yadis le système est totalement différent : la gestion des épisodes est faite via des icones, en gros on a l'impression d'être dans l'épisode, mais en vrai on est dans le dune_folder de la saison ou l'épisode est en "surimpression" via une icone au format aai (les deux sont mélangés alors que sur zapp ils se succèdent). Dans ce cas où que l'on soit la dune a toujours la possibilité de générer une playlist de l'ensemble des épisodes à partir de celui visualisé.

C'est sympa mais la contre-partie c'est que les aai bouffent une place dantesque (jusqu'à 8Mo par épisode) car c'est un format non compressé comme le bmp. Alors que zappiti utilise je crois du jpg beaucoup moins gourmand en place. Le truc c'est aussi que sur yadis en entrant dans la saison on arrive toujours sur l'épisode 1 et si on veut voir le 26 on doit passer les 25 épisodes pour y arriver, alors que sur zapp on navigue beaucoup plus vite avec le wall. Les deux on leurs avantages et inconvénients... (perso je préfère la navigation par wall à la zappiti/mymovies plutôt que celle de yadis pour les séries TV).
Mr Eric

Message(s) : 299

Message par Killing_Pete » Mer 29 Mai 2013 07:46

Hello tout le monde :D

En tout cas merci pour vos interventions édifiantes ;)

Le top serait un mix des 2 systèmes...

:roll:
HC Dédié 7.1:
Killing_Pete

Message par LapinFou » Mer 29 Mai 2013 08:46

Cela veux dire que tu as essayé et que tout fonctionne :?:
TV Sony 52W5500
AmpliAV Yamaha RX-V465
Switch HDMI Monster SW3X
HDI Dune SMART B1
PlayStation 3
CGV Etimo2T
LapinFou

Message(s) : 63

Message par Christophe Cherel » Jeu 30 Mai 2013 05:24

IceMan a écrit :Là c'est 2 choses bien distincte.
1 concerne Zappiti et comme c'est lui qui gère, pourquoi pas, mais l'autre c'est la télécommande, et elle envoi juste un info au firmware de la platine.
La chose qui sera faisable (je pense) serait de passer par une tablette/smartphone, et là on pourrait attribuer ce que l'on veut aux touches que l'on veut...
Enfin ce n'est qu'une supposition :mrgreen:

Tout à fait. D'ailleurs c'est une fonction déjà implémentée dans la version Android qui arrive en version bêta d'ici quelques jours. On pourra aussi le faire avec la future nouvelle version iOS et sur la version dynamique.

Le code de Dune HD actuel est fait de telle façon qu'il est impossible d'avoir à la fois des pages d'infos distinctes par épisode et une création de liste depuis cette page. Sur Zappiti, actuellement la solution c'est de remonter à la liste d'épisodes et de presser la touche PLAY. Là ça fonctionne.

Christophe.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 5002

PrécédentSuivant

Retour vers Zappiti