Darbee Visual Presence

Help info sur SMB et UPNP

Forum dédié à Zappiti Media Center et aux lecteurs multimédia Zappiti Player.

Re: Help info sur SMB et UPNP

Message par IceMan » Sam 6 Avr 2013 15:18

Merci pour eux ;)
IceMan
Administrateur du site

Message(s) : 2565

Message par appaloosa67 » Mar 6 Août 2013 19:22

bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je ne peux plus accéder en SMB à mes dossiers Films et Musique, j'ai un message au lancement du favoris Zappiti : impossible d'ouvrir l'URL ........

Quand j'accède depuis le menu source aux dossiers Films et Musique : "les ressources réseaux ne sont pas accessible" , "impossible d'accéder aux dossiers réseau". En Info l'état du dossier est "non connecté".

Est ce que cela peut-être en relation avec l'installation d'un NAS Synology ????

merci, a+
appaloosa67

Message(s) : 61

Message par Teq » Sam 24 Août 2013 13:36

Bonjour a tous,

J'ai le meme pb que ceux précités mais via un Nas Syno et je n'arrive pas a le résoudre. Si quelqu'un peux m'aider ca serait cool.

Sur le Nas j'ai :

- activé le protocole nfs dans Win/mac/NFS
- crée mes dossiers partagé qui sont visibles via UPnp du zappiti et de mon PC.
- créé un privilège NFS sur le dossier en question : par contre la 2 école en première page sur le tuto de GandalfLux on voit l'ip normale 192.168.0.1 et sur un autre tutto que j'ai trouvé j'sais plus ou ils disent de noter de la facon suivante 255.255.255.0/192.168.0.1 (j'ai essayer les 2, ca ne fonctionne avec aucun)
- J'ai télechargé le paquet "serveur multimedia" (vu sur tuto Synologie), quand je vais dans Comptabilité DMA de ce dernier l'IP du zappiti apparait et je l'ai activé.

Sur le Zappiti :

- J'ai crée un raccourci réseaux via la touche Popup ou j'ai noté :
* nom : Home Cinema
* type : NFS
* Serveur : l'ip du Nas
* Dossier : /volume1/Home Cinema
* Protocole : UDP

Le message d'erreur qu'il met en nfs est : impossible d'acceder au dossiers du reseaux et si je choisis samba aprés avoir mis le mots de passe : les ressources reseaux ne sont pas accessible.

Par contre je viens d'essayer de créer un deuxième profil sur la platine et une fois les info rentré il me mets "Serveur daja connecté" sauf que je peux pas y aller.

Par avance merci.
Teq

Message(s) : 9

Message par IceMan » Dim 25 Août 2013 18:48

Installer le serveur multimédia ne sert à rien, car la DUNE sait faire beaucoup plus de chose que le syno, et ça ne fonctionne qu'en UpNp.
As tu essayé l'autre protocole que UDP ?
Ensuite le chemin de ton dossier, Home cinema c'est un dossier partagé ? donc homecinema/
IceMan
Administrateur du site

Message(s) : 2565

Message par Teq » Dim 25 Août 2013 22:21

IceMan a écrit :Installer le serveur multimédia ne sert à rien, car la DUNE sait faire beaucoup plus de chose que le syno, et ça ne fonctionne qu'en UpNp.
As tu essayé l'autre protocole que UDP ?
Ensuite le chemin de ton dossier, Home cinema c'est un dossier partagé ? donc homecinema/

Tu as raison pour le serveur mais vu que ce ne fonctionnait pas, a un moment donné j'ai suivi tous les tuto Syno à la lettre.

Ayant fait 40 millions de manips depuis 3 jours j'ai décidé de tout remettre a 0 et et et .... Ca fonctionne. J'avais du cocher une mauvaise option mais laquelle ? le principal c'est que ca marche.

Merci a tous !

Ah oui, sur un conseil d'un autre fofo j'avais ouvert tous les ports du Parefeu sans succés mais en reparametrant tout cet aprém j'en ai quand meme ouvert un total sur l'Ip de la Dune. Ca vient peut etre de la :?:
Teq

Message(s) : 9

Message par Bennyben » Jeu 29 Août 2013 11:17

appaloosa67 a écrit :bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je ne peux plus accéder en SMB à mes dossiers Films et Musique, j'ai un message au lancement du favoris Zappiti : impossible d'ouvrir l'URL ........

Quand j'accède depuis le menu source aux dossiers Films et Musique : "les ressources réseaux ne sont pas accessible" , "impossible d'accéder aux dossiers réseau". En Info l'état du dossier est "non connecté".

Est ce que cela peut-être en relation avec l'installation d'un NAS Synology ????

merci, a+

A mon avis, tu as changé ton dossier d'export de Zappiti. Il devait être auparavant sur ton Zappiti player, et tu l'as maintenant sur ton PC ou ton NAS.

Je viens d'avoir ce problème : je ne pouvais plus accéder à l'ensemble des disques durs de mon PC. En fait, seul le disque dur sur lequel était fait l'export Zappiti était accepté par le Zappiti de mon player (je pouvais par contre voir tous les disques en créant des raccourcis dans les sources). Pour les autres disques durs, Zappiti me donnait un message type "impossible d'ouvrir l'URL" lorsque je voulais lancer un film depuis les jaquettes.

Finalement, j'ai fait l'export sur une clé USB que j'ai ensuite branchée sur le port USB du Zappiti Player, et tout est rentré dans l'ordre.

J'espère avoir été clair, et que cela t'aidera ou que ça aidera quelqu'un, parce que de mon côté, je me suis arraché les cheveux sur ce problème (problème ou bug ?).
Bennyben

Message(s) : 1

Précédent

Retour vers Zappiti