Darbee Visual Presence

ZAPPITI Media Center [Sujet officiel]

Forum dédié à la partie logicielle de Zappiti (Système de Jaquettes de films, séries TV et musique), à l'utilisation de Zappiti sur PCHC et à l'utilisation des applications iPhone, iPad et Android.

Re: ZAPPITI Media Center [Sujet officiel]

Message par Jabbouze » Dim 29 Juin 2014 15:50

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir mon Zappiti Player, j'ai installe la derniere version de Zappiti, mais quand je veux demarrer le serveur de controle a distance, rien a faire, quelles que soient les modifications que je fais sur mon routeur, il me marque toujours Nat/Upnp et communication avec l'exterieur en rouge.

J'ai tout desactive, le firewall windows, celui de mon antivirus, j'ai configure le port forwarding sur 8777 , rien a faire, ca marche pas :(

Quelqu'un aurait-il une solution miracle ?

merci d'avance !
Jabbouze

Message(s) : 15

Message par Jabbouze » Dim 29 Juin 2014 17:02

Bon en fait j'ai resolu mon probleme en creant une DMZ sur mon routeur, j'ai bien la communication vers l'exterieur.

Par contre la ligne "NAT/uPnp", je l'ai toujours en rouge, mais d'apres ce qie j'ai compris, c'est pas grave du moment qu'il y a bien la communication vers l'exterieur, c'est bien ca ?
Jabbouze

Message(s) : 15

Message par TEXAVERY » Dim 13 Juil 2014 18:04

JE SURVEILLE
Et Marge !!! Où sont mes côtes de porcs ?!?
TEXAVERY

Message(s) : 678

Re: ZAPPITI : Système de Jaquettes pour Dune HD [Sujet offic

Message par jmcrocro » Mer 30 Juil 2014 13:05

Hello

mon probleme dure depuis des mois...

Petit resume:
Apres l'export sur mon NAS, impossible de lancer les videos depuis le repertoire Recents... alors que ces memes videos fonctionnent tres bien en allant dans Series ou Films...
Message d'erreur : "URL://nfs-udp://192.168.1.83/:Qmultimedia:/_Zappiti..."
Le chemin de reexportation fonctionne tres bien etant donné que les videos anciennes et recemment ajoutées sont lisibles en dehors de Recents...
Sur la Dune dans le repertoire d'export de Zappiti, puis dans le répertoire _Zappiti/04 j'ai ouvert le fichier dune_folder.txt.
Dans ce fichier il y a autant de "item.{n}.xxxxx" que de films récents.
Pour chaque item.{n} il y a une ligne
item{n}.media_url qui pointe vers le répertoire _Zappiti/02/00-All là où sont référencés les films.
Je les ai tous verifies un a un : le fichier dune_explorer de 04 fait bien pointer vers le 02...
Et ca fonctionne depuis films/series/all... et pas depuis recents : incomprehensible !
Finalelemt j'ai fait une suppression de tous les repertoirs d'export + re-export : toujours ko

Bref je ne comprends pas et je deviens fou !
A l'aide svp

Merci d'avance
JM
jmcrocro

Message(s) : 88

Message par IceMan » Mer 30 Juil 2014 17:13

Etrange effectivement, j'utilise quasimenent à chaque fois le répertoire récent et aucun soucis !
Peut être qu'un programmeur pourra t'aider ;)
IceMan
Administrateur du site

Message(s) : 2564

Message par filsif » Sam 16 Août 2014 13:14

Bonjour :)

Je viens d'acheter un lecteur zappiti ( celui de base sans la prise AES ) et j'ai installé dedans un disque dur 4TO ( apparemment ca marche, alors que sur la doc, ils disent 3TO max , peut être parce que la doc a été faite avant que le 4TO sorte ? ) formaté en NTFS sur lequel j'ai des films et des séries.

J'ai également installé le zappiti media center sur mon PC ( sous windows 7 ) et j'ai lancé l'analyse de mon disque dur afin de constituer une base de données.

Apparemment je n'ai pas le choix, soit je peux choisir un disque interne à mon PC, donc pas d'intérêt, soit un disque réseau. En gros, j'ai compris que je ne peux lancer l'analyse que depuis le PC et non directement depuis le lecteur. Donc du coup, j'ai du choisir l'analyse sur un disque réseau : le disque réseau partagé en SMB de mon lecteur zappiti. En ajoutant ce nouveau répertoire partagé, il m'a demandé ensuite de choisir l'emplacement de ce dossier pour y accéder depuis mon lecteur multimédia, j'ai donc choisi "disque interne au lecteur multimédia". Je suppose que ce choix permet de redéfinir le chemin en le transformant du "chemin réseau au moment de la détection / analyse" au "chemin réel interne au lecteur".

Seulement, après avoir lancé l'analyse, j'ai bien tous mes médias avec jaquette etc ... je les vois dans le zappiti media center, mais je ne peux pas les lancer car il faut installer MPC ( que je n'ai pas installé, normal, je ne veux pas les lancer depuis mon PC ). Après avoir lancé l'application zappiti de mon lecteur multimedia, et après m'être loggué sur mon compte, j'accède aussi à la base de données et je peux naviguer dedans sans problème mais lorsque je lance un film, il ne se lance pas ( alors qu'il se lance si je browse le répertoire avec l'interface native ). Je pense que c'est donc un problème de chemin mais je ne sais pas comment le résoudre.

Voici les infos techniques dont je dispose :

- disque dur 4TO formaté en NTFS. Dedans un unique répertoire videos , et dans celui-ci des sous répertoires ( films / series / etc... ) dans lesquels il y a l'arborescence de mes fichiers vidéos.
- l'ajout du répertoire videos/films par exemple donne dans le zappiti media center les infos suivantes :
* dossier de vos médias : \\DUNE\DATAS_2278c93b78c90e8b\videos\films
* en gris ( surement le répertoire une fois qu'on est sur le lecteur ) : storage_name://STORAGE_daa3b/videos/films
- DUNE est le nom de ma machine réseau
- DATAS_2278c93b78c90e8b : je ne sais pas trop ce que c'est, mais surement le nom du partage SMB exporté par le lecteur
- STORAGE_daa3b : je ne sais pas trop ce que c'est non plus, mais c'est surement le nom du point de montage du lecteur.

Bref, ca ne marche pas, et je ne vois pas trop quoi faire pour le moment ( mais je cherche aussi de mon coté ). Y a-t-il une erreur de faite, ou une manip en plus à faire ?

Par ailleurs, tout autre sujet, j'ai remarqué que l'interface rame assez sur le lecteur lorsqu'on navigue parmi les jaquettes , alors que c'est fluide sur l'application zappiti media center sur le PC, ainsi que l'application sur IOS ( ipad air ). Est-ce normal ( dans le sens il n'y a rien à faire ) ? Est ce que d'autres applications équivalentes existent sur le lecteur , qui sont "mieux faites" ? ou c'est peine perdue ? Ce n'est pas si grave si on peut naviguer via l'ipad et lancer le film car dans ce cas, inutile d'utiliser la version directement sur écran, mais je ne sais pas si je peux le faire car pour le moment ca ne marche pas ( à cause du problème ci-dessus ).

Merci de m'avoir lu jusqu'ici , et j'espère que vous pourrez m'aider.

Filsif.

Edit : je viens de tenter de changer le chemin en utilisant le zappiti media center : lorsque je mets accéder depuis un lecteur réseau , cela fonctionne , mais dès que je remets storage_name ou storage_uuid, rien ne fonctionne. C'est dommage, car du coup, j'accède à mon disque en interne en passant par un montage smb local sur moi même ce qui n'est pas terrible. Je ne vois pas quel est le problème, sauf peut être à être obligé de scanner le disque en l'extrayant du lecteur et en le connectant en local au PC pour ensuite scanner, plutot que de scanner par le réseau en SMB ( ce qui est plus pratique , pas besoin d'extraire le disque ). D'autant plus que je ne vois pas où est le problème, cela revient au même , c'est juste la source ( temporaire ) qui est différente. Bref, je pense qu'il y a un bug dans leur process, qu'il est mal documenté et qu'on n'a pas d'informations à l'écran lorsque ca ne marche pas ( juste l'écran qui reste noir puis revient à la liste ), une url avec un message d'erreur aurait pu aiguiller un peu pour la correction du problème. D'ailleurs quand je vois le nombre de questions sur les forums à ce sujet, c'est bien la preuve qu'il y a plutôt un problème dans leur process, car il n'est pas intuitif / naturel.
Je fouille un peu encore pour voir comment corriger le problème ( en mettant la bonne url vu que ce qui est proposé est faux ).
filsif

Message(s) : 1

Message par IceMan » Sam 16 Août 2014 19:16

Salut,
Avant tout chose peux tu vérifier que sur ton disque dur interne au zappiti player tu as bien à la racine un fichier dune_folder.txt avec dedans: storage_name=STORAGE_daa3b

Effectivement utiliser le protocole smb pour lire en local ne va t'apporter que des saccades ;)

L'interface va directement être lu via internet dans le cloud, donc c'est plus lent qu'en local, ou sur ton Ipad ou c'est exporté aussi en local il me semble.
Je te rejoins sur le message d'erreur, car sur les anciennes versions on avait le message d'erreur qui s'affichait (ça pouvait aider effectivement ;) )
IceMan
Administrateur du site

Message par dandan611 » Lun 25 Août 2014 19:48

bonjour

apres avoir introduit mon serial pour zappiti media center, le serial est reconnu,mais la fontion pour exporter ne se debloque pas

pouvez vous m'aider svp :roll:

merci
dandan611

Message(s) : 8

Message par IceMan » Lun 25 Août 2014 19:54

Version 2.8. de Zappiti je suppose ?
IceMan
Administrateur du site

Message par dandan611 » Lun 25 Août 2014 21:44