Darbee Visual Presence

Zappiti Erreur "IMPOSSIBLE D 'OUVRIR L' URL storage f4dc4."

Forum dédié à la partie logicielle de Zappiti (Système de Jaquettes de films, séries TV et musique), à l'utilisation de Zappiti sur PCHC et à l'utilisation des applications iPhone, iPad et Android.

Re: Zappiti Erreur "IMPOSSIBLE D 'OUVRIR L' URL storage f4dc

Message par freluquet61 » Mer 24 Juil 2013 15:52

Bonjour,

j'ai plus ou moins le même problème que kimoa, je viens de réinstaller un windows7 pro sur mon pc, ensuite j'ai installer zappiti media center mais après l'export de l'interface zappiti et de mes jaquettes, dès que je veux lancer un film après l'affichage de la jaquettes et du descriptif il me marque "IMPOSSIBLE D 'OUVRIR L' URL storage...". le problème c'est que je ne vois pas le sous dossier "STORAGE" n'y dans la fenêtre réseau windows, n'y dans l'explorateur zappiti media center (il me semble qu'il y'en avait un avant le formatage), donc je ne peux pas lui indiquer le chemin qu'il me demande dans le message d'erreur. Je suis désespéré ça fais 3 ou 4 jours que je suis dessus :cry: apparemment le disque dur interne de mon zappiti player ne porte pas le bon nom, il devrait être nommé "STORAGE_51081", mais comment le renommer ? merci d'avance.
freluquet61

Message(s) : 85

Message par bonbon59 » Mer 24 Juil 2013 16:01

freluquet61 a écrit :Bonjour,

j'ai plus ou moins le même problème que kimoa, je viens de réinstaller un windows7 pro sur mon pc, ensuite j'ai installer zappiti media center mais après l'export de l'interface zappiti et de mes jaquettes, dès que je veux lancer un film après l'affichage de la jaquettes et du descriptif il me marque "IMPOSSIBLE D 'OUVRIR L' URL storage...". le problème c'est que je ne vois pas le sous dossier "STORAGE" n'y dans la fenêtre réseau windows, n'y dans l'explorateur zappiti media center (il me semble qu'il y'en avait un avant le formatage), donc je ne peux pas lui indiquer le chemin qu'il me demande dans le message d'erreur. Je suis désespéré ça fais 3 ou 4 jours que je suis dessus :cry: apparemment le disque dur interne de mon zappiti player ne porte pas le bon nom, il devrait être nommé "STORAGE_51081", mais comment le renommer ? merci d'avance.

Pour renommer le disque du Zappiti Player, tu ouvres l'explorateur sur ton PC, tu cliques "Droit" sur le disque à renommer et tu choisis "renommer" tu mets le bon nom et tu valides...
bonbon59

Message(s) : 24

Message par freluquet61 » Mer 24 Juil 2013 16:47

bonbon59 a écrit :
freluquet61 a écrit :Bonjour,

Pour renommer le disque du Zappiti Player, tu ouvres l'explorateur sur ton PC, tu cliques "Droit" sur le disque à renommer et tu choisis "renommer" tu mets le bon nom et tu valides...

merci mais pas la possibilité de renommer un dossier réseau apparemment ...
freluquet61

Message par Tommyknocker » Mer 24 Juil 2013 17:21

Bonjour,
As-tu le disque de ta Dune monté dans ton explorateur Windows?
Moi par exemple, mon HDD Dune, je l'ai monté dans mon explorateur sous la lettre Z
Ce qui fait que si je vais sur Z: je vois le contenu du HDD qui est dans la Dune, avec les répertoires _Zappiti et Zappiti_Resources.
Si tu as procédé de la sorte, alors il est facile de faire croire a Zappiti que ton disque se nomme STORAGE_51081
Il te suffit de créer, à la racine de ton HDD Dune, un fichier "dune_folder.txt" (sans les guillemets).
Dans ce fichier (que tu edites simplement avec notepad), sur la première ligne, tu met "storage_name = STORAGE_51081" (sans les guillemets).
Tu sauves, tu redémarres ta Dune et voila!
A plus.
Tommyknocker

Message(s) : 40

Message par freluquet61 » Mer 24 Juil 2013 17:51

Tommyknocker a écrit :Bonjour,
As-tu le disque de ta Dune monté dans ton explorateur Windows?
Moi par exemple, mon HDD Dune, je l'ai monté dans mon explorateur sous la lettre Z
Ce qui fait que si je vais sur Z: je vois le contenu du HDD qui est dans la Dune, avec les répertoires _Zappiti et Zappiti_Resources.
Si tu as procédé de la sorte, alors il est facile de faire croire a Zappiti que ton disque se nomme STORAGE_51081
Il te suffit de créer, à la racine de ton HDD Dune, un fichier "dune_folder.txt" (sans les guillemets).
Dans ce fichier (que tu edites simplement avec notepad), sur la première ligne, tu met "storage_name = STORAGE_51081" (sans les guillemets).
Tu sauves, tu redémarres ta Dune et voila!
A plus.

bonjour, merci pour ta réponse mais comment fais tu pour monter le disque de la dune en z ? oui je vois le disque dur de la dune dans l'explorateur réseau de windows.
freluquet61

Message par Tommyknocker » Jeu 25 Juil 2013 18:20

Salut,
Ce n'est pas nécessaire de monter le disque de la Dune sous une lettre (connecter un lecteur réseau - sous Win 7).
A partir du moment où tu vois ton disque de la Dune dans l'explorateur, c'est suffisant.
Dans ton explorateur, tu cliques sur le disque de la Dune et tu vas te retrouver à la racine de celui-ci.
Après tu fais comme j'ai indiqué avant.
;)
Tommyknocker

Message(s) : 40

Message par freluquet61 » Jeu 25 Juil 2013 18:41

je te remerci c'est résolu ;)
freluquet61

Précédent

Retour vers Zappiti Media Center