Darbee Visual Presence

Zappiti Erreur "IMPOSSIBLE D 'OUVRIR L' URL storage f4dc4."

Forum dédié à la partie logicielle de Zappiti (Système de Jaquettes de films, séries TV et musique), à l'utilisation de Zappiti sur PCHC et à l'utilisation des applications iPhone, iPad et Android.

Zappiti Erreur "IMPOSSIBLE D 'OUVRIR L' URL storage f4dc4."

Message par Christophe Cherel » Jeu 19 Avr 2012 10:48

Si lors du lancement d'un film sur Zappiti (sur lecteur Dune HD) vous avez le message suivant : "IMPOSSIBLE D 'OUVRIR L' URL storage f4dc4.", c'est que la configuration de Zappiti n'est pas bonne au niveau du chemin d'accès.
Dans la configuration rapide, lorsque vous voyez le message : "Dites-nous comment accéder aux fichiers depuis votre lecteur Dune HD", il vous faut choisir la bonne option.

Pour vous aider à configurer Zappiti, nous avons un grand nombre de tutoriaux vidéo que vous pourrez trouver ici :
http://zappiti.com/FR/aide.html
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 5002

Re: Zappiti Erreur "IMPOSSIBLE D 'OUVRIR L' URL storage f4dc

Message par kimoa » Ven 8 Mars 2013 17:14

Bonjour comme dit dans un autre post,

j'ai en effet un message d'erreur de ce type.
du coup je vais aller voir le tuto, mais lorsque j'ai un seul disque dur en local et que je choisi cette option .... je vois pas ou je me trompe..
j'ai aussi essayé de changer le nom du fichier dune_storage.txt à la racine.. par celui que me donne l'interface d'ajout sup de stockage des films musique ou series.. meme probleme j'espere trouver mon bonheur dans le tuto du coup !! je vous tiens au courant et encore merci.
kimoa

Message(s) : 8

Message par IceMan » Ven 8 Mars 2013 17:24

kimoa a écrit :Bonjour comme dit dans un autre post,

j'ai en effet un message d'erreur de ce type.
du coup je vais aller voir le tuto, mais lorsque j'ai un seul disque dur en local et que je choisi cette option .... je vois pas ou je me trompe..
j'ai aussi essayé de changer le nom du fichier dune_storage.txt à la racine.. par celui que me donne l'interface d'ajout sup de stockage des films musique ou series.. meme probleme j'espere trouver mon bonheur dans le tuto du coup !! je vous tiens au courant et encore merci.

Tu peux aussi trouver le nom que recherche la DUNE en cliquant sur "editer", lorsque tu es dans le syno d'un film, et tout en bas tu auras le chemin de redirection que va utiliser la platine, vérifier si ça correspond au nom qui est dans le fichier dune_folder.txt
IceMan
Administrateur du site

Message(s) : 2566

Message par kimoa » Ven 8 Mars 2013 17:53

actuellement au boulot mais de memoire..

en bas dans l'edit d'un film il me met le link via la lettre que j'ai attribué à mon share

pour etre peut etre plus clair:

je map mon folder films en Z: qui en realité est le link de \\dune\films

du coup en bas de l'edit d'un film j'ai le chemin Z:XXXX.mkv

et dans le dune_storage.txt
j'ai un nom de type storage_name:fedji4

qui est aussi le nom qui s'affiche lorsque je lance un film et que l'erreur arrive
impossible d'ouvrire l'url storage_name:fedji4

mon plan d'action actuel:
dans un premier temps je vais retirer ce fichier txt à la racine de mon hdd puis je verais

ensuite si cela ne change rien, je supprime tout..et je refais l'install avec la video en support... video que j'ai vu sans le son mais j'ai cru voir que les noms n'etaient pas les meme non plus dans le tuto puisque je vois sur la video
zappiti media center comment configurer le HDD interne dune HD:

\\dune\storage_17ca2\films
storage_name//storage_588fc/films

bref à voir ce soir je vais m'y pencher..
kimoa

Message par IceMan » Ven 8 Mars 2013 18:44

kimoa a écrit :actuellement au boulot mais de memoire..

en bas dans l'edit d'un film il me met le link via la lettre que j'ai attribué à mon share

pour etre peut etre plus clair:

je map mon folder films en Z: qui en realité est le link de \\dune\films

du coup en bas de l'edit d'un film j'ai le chemin Z:XXXX.mkv

et dans le dune_storage.txt
j'ai un nom de type storage_name:fedji4

qui est aussi le nom qui s'affiche lorsque je lance un film et que l'erreur arrive
impossible d'ouvrire l'url storage_name:fedji4

mon plan d'action actuel:
dans un premier temps je vais retirer ce fichier txt à la racine de mon hdd puis je verais

ensuite si cela ne change rien, je supprime tout..et je refais l'install avec la video en support... video que j'ai vu sans le son mais j'ai cru voir que les noms n'etaient pas les meme non plus dans le tuto puisque je vois sur la video
zappiti media center comment configurer le HDD interne dune HD:

\\dune\storage_17ca2\films
storage_name//storage_588fc/films

bref à voir ce soir je vais m'y pencher..

C'est là qu'est le problème tu devrais avoir storage_name//fedji4/........ au lieu de la lettre de ton PC que la DUNE ne peut donc pas trouver puisque c'est un disque connecté en local.
Change le chemin de redirection dans la configuration de zappiti ;)
IceMan
Administrateur du site

Message par kimoa » Ven 8 Mars 2013 18:57

tres bien du coup je vais suivre ton conseil
merci à vous et bon courage :)
kimoa

Message par kimoa » Ven 8 Mars 2013 19:06

je viens de recheck la video .. certe tu as raison mais moi lorsque je fais ce que montre cette video

http://www.youtube.com/watch?v=N2llsvNn ... e=youtu.be

j'ai pas le DUNE qui apparait, j'ai tout mon workgroup sauf mon DUNE du coup ..du coup c'est par ici que cela coince car du coup je dois aller sur du local et je directionne tout de mon pc.. voila surement pourquoi cela coince.

mais cela ne me donne pas mon dune dans le reseau pour autant alors qu'il est dit qu'il faut mapper le dune avec une lettre je me suis dit que c'etait pour aller tapper sur cette lettre la ensuite non ? une fois mapper avec une lettre le dune apparait dans le "ajout un dossier reseau partagé" ??

je vais me re taper les tuto parce que je me rends bien compte que l'erreur est de moi mais je plane un peu ..bref :)
kimoa

Message par kimoa » Sam 9 Mars 2013 12:16

bon .. je rentre je lance zapitti...et.. et...
zappiti a cessé de fonctionner

je desinstall
je relance

zappiti a cessé de fonctionner...

j'avais deja eu ce message sans trouver la solution du coup... j'ai retirer tout zappiti ou le folder dans la BDR etc etc je clean je frotte fort et tout.. je reinstall une ancienne ou nouvelle.. et... pareil bref

yadis c'est pas si mal au final :) non
j'ai vu sur d'autre post que c'est un probleme sans solution ...cool j'adore :)

la j'ai essayé de clean framework et je reinstall une version 4.5 je verrais bien sinon je reimage le pc .. car j'ai la chance d'avoir un pc juste pour bidouiller du coup c'est pas grave mais pas tres serieux comme facon de faire.

si qq un connait ce message merci d'avance, il lance zappiti et 5s apres fenetre zappiti a cessé de fonctionner.
kimoa

Message par IceMan » Sam 9 Mars 2013 23:27

Vu que depuis le début de Zappiti je n'ai jamais eu ce problème, je ne peux hélas t'aider sur ce coup là :oops:
IceMan
Administrateur du site

Message par kimoa » Lun 11 Mars 2013 10:36

alors tout est OK
mais apres re image de mon pc merci acronis !

bref apres cela..
j'ai ecouté tes conseils ne serais ce que lire le tuto !! et en effet il faut mapper le dune pour le voir dans l'interface zappiti et ensuite effectivement cela coule de source.

merci à vous et à toi car parfois l'aide c'est pas juste donner la reponse mais faire reflechir de maniere differente et du coup la j'avais en effet juste à bien ecouté.
en tout cas merci.

pour le zappiti player j'ai des echos un peu flou au point ou des gens avaient mis en vente leur popcorn ou dune et suite à l'achat ne vendent plus le popcorn ou dune car il y a des pti souci.
j'attend le dune max 3D et un xbmc compatible.
concernant zappiti à quand l'option trailer !!! mais cela est un autre sujet.

merci
kimoa

Suivant

Retour vers Zappiti Media Center