Darbee Visual Presence

Anthem MRX300 [Sujet dédié]

Amplis, Préamplis, Amplis de puissance, ...

Anthem MRX300 [Sujet dédié]

Message par Christophe Cherel » Mer 8 Fév 2012 12:55

Image

Votre Home Cinéma attendait désespérément des électroniques Audio/Vidéo en éléments séparés dignes du plus beau système Audiophile et à prix raisonnable ? Le grand jour est enfin arrivé et ils ont pour nom “Anthem” ! Voici plus de dix ans que Sonic Frontiers International, maintenant rattaché à la marque Anthem, propose des électroniques utilisées de par le monde à tous les échelons de la reproduction du son: HiFi, Home Cinéma, studios d'enregistrement, stations de radiodiffusion... Anthem et Sonic Frontiers ont reçu de nombreux prix et sont acclamés régulièrement dans les nombreuses revues du monde audiophile.
Comme la marque Oppo qui est aujourd'hui une marque reconnue pour ses lecteurs Blu-ray, Anthem est la marque de référence des amplificateurs home cinéma du moment grâce à ses performances audio hors du commun et un rapport qualité-prix imbattable. Extrêmement populaire sur les forums et la presse spécialisée l'Anthem MRX300 fait l'unanimité de part ses multiples qualités, sa compatibilité 3D, ses fonctionnalités sophistiquées et sa solide amplification dotée d'une capacité courant hallucinante permettant de profiter d'une dynamique à couper le souffle malgré ses "petits" 5x60 Watts! Ne vous y trompez pas, la puissance est là et bon nombre d'amplificateurs bien plus puissants sur le papier sont littéralement soufflés par la puissance du MRX300.

Système de calibration et de correction acoustique ARC
Même en utilisant les meilleurs enceintes du marché parfaitement positionnées, l'acoustique de la pièce elle-même peut avoir un impact négatif considérable sur la qualité sonore globale. Les rapports de dimensions de la pièce, les surfaces concaves ou convexes, des arcades, les bibliothèques et même les meubles peuvent transformer une pièce en un instrument supplémentaire en ajoutant une coloration et une résonance souvent indésirables lors des écoutes de musique et de films. Le système ARC ajuste automatiquement un grand nombre de paramètres afin d'obtenir un effet sur l'acoustique de la pièce et sur le rendu des haut-parleurs en imitant les principes fondamentaux de fonctionnement de l'oreille humaine afin de vous proposer une expérience optimale lors de vos séances Home Cinéma et Hi-Fi.

L'ampli est en démonstration au magasin HD LAND à Paris dans sa version MRX500 (calibré). N'hésitez-pas venir l'écouter !

Caractéristiques
Amplification
7x60 Watts sous 8 Ohms, 5 canaux alimentés de 20 Hz à 20 kHz
7x90 Watts sous 8 Ohms 2 canaux alimentés de 20 Hz à 20 kHz

Fonctionnalités
Anthem Room Correction (autocalibration)
Double DSP audio
Conversion vidéo analogique vers numérique (entrées composite et composantes vers HDMI)
Mise à l'échelle jusqu'au format 1080p 60 Hz
Mode 1080p 24fps
Dolby Volume
AM/FM Tuner
HDMI compatible 3D (après mise à niveau du micrologiciel)
Zone 2

Audio
Dolby Headphone
Dolby TrueHD et Dolby Digital Plus
Dolby Digital EX
DTS-HD Master Audio
DTS-ES (Matrix, Discrete)
DTS 96/24
AnthemLogic-Music
AnthemLogic-Cinema
Dolby Pro Logic IIx (Movie, Music, Game)
Dolby Pro Logic IIz
DTS Neo:6 (Music, Cinema)
Dolby Virtual Speaker (Wide, Reference)
Tous canaux stéréo
Dolby Digital EX

Connectique
4x entrées HDMI + 1 sortie
4x entrées vidéo analogiques composite
3x entrées vidéo analogiques composantes
2x entrées S/PDIF coaxiales
3x entrées S/PDIF optiques
7x entrées analogiques stéréo RCA
8x Sorties pré-out 7.1
1x entrée IR
1x sortie IR
1x trigger
1x RS-232
1x connecteur dock iPhone optionnel
Borniers enceintes

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 439 x 164 x 390 mm
Poids : 15,2 kg

Voir le sujet dédié sur le forum HCFR...

Image
Avatar de l’utilisateur
Christophe Cherel
Administrateur du site
 
Message(s) : 5002
Inscription : Sam 14 Fév 2009 10:21

Re: Anthem MRX300 [Sujet dédié]

Message par Christophe Cherel » Lun 27 Fév 2012 09:28

Vu sur le Blog HD LAND :

Bonjour,

Après écoute et tests, je viens d'acquérir un MRX 300 pour remplacer mon Yamaha Z11. J'utilisais le Z11 et j'utilise l'Anthem en tant que processeur avec un ampli sherbourn 7/200 pour driver un pack Klipsch Cinema Ultra THX 2 en 7,2.

A ma grande suprise, l'anthem surpasse très largement mon Yamaha Z11 sur plusieurs points, à savoir clarté, transparence, dynamisme, précision et focalisation des différents canaux (présence des surrounds et surtout de la voie centrale plus claire et plus percutante), traitement et corrections apportés par l'ARC notamment la gestion et l'intégration des caissons de basses..) En fait, cet ampli procure vraiment une restitution cinema similaire à ce que l'on entend dans les bonnes salles. En revanche, ce qui m'a surpris c'est qu'il dépasse le Yamaha Z11 en terme de précision de décodage des bandes son. En effet, j'ai entendu des sons avec le MRX que je n'avais pas perçus avec le Z11 (notamment sur Batman Dark Night et Die Hard 4...). Enfin, l'anthem est également étonnant pour sa qualité de gestion et d'intégration des caissons de basses qui fonctionnent harmonieusement avec les autres enceintes en étant très présents sans jamais être excessifs. En outre, l'Anthem a corrigé des fréquences envoyées par les caissons de basses qui faisaient vibrer des objets.

En conclusion, je ne pensais pas que l'Anthem serait à ce point supérieur au Z11.

Cordialement

Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Christophe Cherel
Administrateur du site
 
Message(s) : 5002
Inscription : Sam 14 Fév 2009 10:21


Retour vers Amplificateurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Darbee Visual Presence

cron