Je suis l'heureux détenteur d'un Zappiti Player depuis quelques semaines.
J'ai commencé par les fonctions vidéos/jacquettes, et maintenant que ma videothèque est dématérialisée et gérée aux petits oignions avec Zappiti, je commence à regarder sérieusement la partie audio.
J'ai commencé à ripper tous mes CDs en FLAC pour commencer à utiliser la musique avec Zappiti. Mon objectif est de relier le Zappiti à ma chaine Hi-Fi en passant par un DAC, DAC que je suis sur le point d'acheter. Mais je me pose encore quelques questions sur la gestion audio du Zappiti Player dans cette configuration :
1) Si j'ai bien compris, il me suffit de connecter le DAC aux sorties SPDIF (optique ou coax) du Zappiti Player, et d'indiquer PCM dans les réglages audio ? Dans ce cas c'est le Zappiti qui décode le fichier FLAC et envoie le fichier en PCM au DAC ?
2) Est-ce cette opération de décodage qui est soumise au "jitter", ou uniquement la conversion N/A ?
3) Suite de la question précédente : si j'envoie les fichiers audio en bitstream vers le DAC, cela veut-il dire que c'est le fichier FLAC qui est envoyé au DAC ? ou bien il y a d'abord conversion FLAC -> PCM ?
Voilà mes interrogations du moment.
Je ne comprends pas grand chose dans ce monde des DAC/conversion/décodage/horloge/jitter, tout éclairage est le bienvenu

Cdt,
Philippe