Darbee Visual Presence

demande d'infos audio

demande d'infos audio

Message par Martial » Sam 15 Déc 2012 22:09

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerais quelques précisions...
Au risque de vous surprendre, je ne suis pas du tout intéressé par les possibilités vidéo des machines HD Dune ou Zappiti player, mais exclusivement de leur potentiel audio.
Je suis musicien et audiophile, et à ce titre je cherche l'équivalent d'un serveur multimédia à moindre coût.
Je lorgnais depuis quelque temps sur le HD dune D1, et j'aimerais avoir la confirmation d'une info que je n'ai toujours pas, ayant été assez mal reçu et renseigné par les gens de HD dune. Il est noté "support des très hauts débits audio (jusqu'à 192 kHz / 24-bit)". Or j'ai lu un commentaire d'un possesseur d'un Dune D1 qui regrettait que la sortie optique ne lui permettait pas de lire les formats studio master en 24/192. Qu'en est-il exactement ? une sortie optique permet à priori de supporter ce format non ?
Par ailleurs, les formats AIFF et ALAC sont-ils reconnus ? :?:
Enfin, je vois que le Zappiti possède une sortie coaxiale numérique, ce qui m'intéresse ! Je pourrais donc m'en servir pour le relier à mon DAC HDG... :mrgreen:

Pour info, je passe actuellement par une borne airport express Apple, puis mon DAC pour une meilleure conversion du signal : cette borne fait plutôt bien son boulot, mais Apple a la mauvaise idée de brider les formats audio en 16/44, ce qui est frustrant quand on a des formats supérieurs et le matériel pour en profiter... :roll:

Au plaisir de vous lire. ;)

Martial
Martial

Message(s) : 1

Re: demande d'infos audio

Message par Christophe Cherel » Mar 2 Avr 2013 09:32

Bonjour,

La sortie optique ainsi que la sortie coaxiale ne supportent pas les codecs audio HD en bitstream. Elles peuvent néanmoins faire transiter du son lossless en 24/96 ou 24/192 en LPCM (décodé). Enfin, les DAC sont aussi compatibles 24/192.

Christophe.
Christophe Cherel
Administrateur du site