Darbee Visual Presence

Combiner Dune 4K solo et Sanyo PLV Z5 = audio ???

Combiner Dune 4K solo et Sanyo PLV Z5 = audio ???

Message par G2MARS » Mar 4 Sep 2018 18:24

Bonsoir,

j'ai récupéré un Sanyo PLV Z5 dont j'ai testé l'image sur un mur blanc avec ma Dune Solo 4K (format 16/9 natif = 2m30x1m20 à la louche), le résultat est acceptable rapport qualité/prix.
Ensuite je me suis dit, bon, et le son? Pour tester, j'ai sorti mon ampli hi-fi Yamaha ax-592, mes enceintes Sony de l'ère jura-sick que j'avais utilisés avec ma Dune H1.
Après 2 longues minutes de grande solitude, je me suis rendu à l'évidence que mon matos n'était pas compatible.

Question: pour avoir du son, comment on fait ?

J'imagine que je vais devoir acheter un ampli home-cinéma, mais je comprends pas quelle connectique je dois avoir pour la sortie son et comment se font les branchements?

Si je dois ressortir ma Dune H1 du placard, ça me dérange pas vu que pour le moment, je n'ai pas d'écran 4K (achat décalé, raison achat impulsif ASUS GT51CH + Ecran 4K 28', on peut pas tout avoir :mrgreen: ),
que j'ai eu des micro-lags vidéo avec la Solo sur des rips full bluray 2D originaux que je n'avais pas sur la H1 (nota LOR 1 2 3), beaucoup de Full BD 4K en lecture BdLight commencent au mauvais chapitre, et j'ai même eu des pertes de signal entre mon boitier externe et ma dune, obligé de rallumer le boitier (DD WD RED 3TB quasi neuf en usb3 câble neuf).

Vos lumières pourraient m'éclairer.

Merci
Guillaume
G2MARS

Message(s) : 40

Re: Combiner Dune 4K solo et Sanyo PLV Z5 = audio ???

Message par IceMan » Mer 5 Sep 2018 08:48

G2MARS a écrit :Bonsoir,

j'ai récupéré un Sanyo PLV Z5 dont j'ai testé l'image sur un mur blanc avec ma Dune Solo 4K (format 16/9 natif = 2m30x1m20 à la louche), le résultat est acceptable rapport qualité/prix.
Ensuite je me suis dit, bon, et le son? Pour tester, j'ai sorti mon ampli hi-fi Yamaha ax-592, mes enceintes Sony de l'ère jura-sick que j'avais utilisés avec ma Dune H1.
Après 2 longues minutes de grande solitude, je me suis rendu à l'évidence que mon matos n'était pas compatible.

Question: pour avoir du son, comment on fait ?

J'imagine que je vais devoir acheter un ampli home-cinéma, mais je comprends pas quelle connectique je dois avoir pour la sortie son et comment se font les branchements?

Si je dois ressortir ma Dune H1 du placard, ça me dérange pas vu que pour le moment, je n'ai pas d'écran 4K (achat décalé, raison achat impulsif ASUS GT51CH + Ecran 4K 28', on peut pas tout avoir :mrgreen: ),
que j'ai eu des micro-lags vidéo avec la Solo sur des rips full bluray 2D originaux que je n'avais pas sur la H1 (nota LOR 1 2 3), beaucoup de Full BD 4K en lecture BdLight commencent au mauvais chapitre, et j'ai même eu des pertes de signal entre mon boitier externe et ma dune, obligé de rallumer le boitier (DD WD RED 3TB quasi neuf en usb3 câble neuf).

Vos lumières pourraient m'éclairer.

Merci
Guillaume

Salut,
LE Z5 est en 720p, il ne supporte pas le 23.976, donc la DUNE doit être configurée en 60Hz pour avoir un 3/2 pulldown correct, ça ne sera pas totalement fluide dans le travelling, mais les DUNE gère vraiment bien le 3/2 pulldown ;)
Pour le son, avec un ampli home-cinéma, il faudra aussi 5 enceintes pour exploiter le 5.1 des films ;) , enceinte centrale, 2 enceintes avant, 2 enceintes arrière et un caisson de basse ( optionnel )
Le branchement sur l'ampli se fera par le câble hdmi qui sort de la DUNE et va dans l'ampli, et un autre câble hdmi qui sort de l'ampli et va vers le Z5.
IceMan
Administrateur du site

Message(s) : 2566

Re: Combiner Dune 4K solo et Sanyo PLV Z5 = audio ???

Message par G2MARS » Mer 5 Sep 2018 10:23

"Salut,
LE Z5 est en 720p, il ne supporte pas le 23.976, donc la DUNE doit être configurée en 60Hz pour avoir un 3/2 pulldown correct, ça ne sera pas totalement fluide dans le travelling, mais les DUNE gère vraiment bien le 3/2 pulldown ;)
Pour le son, avec un ampli home-cinéma, il faudra aussi 5 enceintes pour exploiter le 5.1 des films ;) , enceinte centrale, 2 enceintes avant, 2 enceintes arrière et un caisson de basse ( optionnel )
Le branchement sur l'ampli se fera par le câble hdmi qui sort de la DUNE et va dans l'ampli, et un autre câble hdmi qui sort de l'ampli et va vers le Z5.[/quote]"

Salut Iceman,
ah oui, suis-je totalement bête, il y a 2 sorties hdmi sur le Z5! Une pour la vidéo et une pour le son. Donc pour la solo 4K = achat ampli home cinema.
Par contre si j'utilise ma Dune H1 je peux brancher mon ampli yamaha sur la Dune mais j'aurais pas un rendu audio terrible, en attendant mieux.

Pour le pull down, j'y avais pas pensé à celle-là! Ni les types de Sanyo apparemment :mrgreen:. Quand j'ai testé mes films (23.976 j'imagine) je n'ai pas remarqué de saccades, je dois être en 60Hz par défaut sur la Solo 4K (la Dune H1 a été testée chez mon frère il y a quelques années et ça marchait impec). Je vais vérifier.

Un grand Merci pour ces précieuses indications, maintenant j'ai plus qu'à économiser pour l'achat du matos manquant.
Guillaume
G2MARS

Message(s) : 40

Retour vers Audio