Darbee Visual Presence

YPrPb vs HDMI

YPrPb vs HDMI

Message par Phil242 » Ven 9 Août 2013 22:40

Salut,

Contexte : remplacer mon installation actuelle avec 2 écrans SD, deux récepteur SAT SD et une Xbox 1 avec usage exclusif du player XBMC. Le changement de Canal+ et l'arrêt prochainement de la "carte seule" rend complètement caduque mon installation qui marche bien sur les deux pièces de la maison.

En regardant de plus prêt le matériel labellisé "Canal ready", donc avec la nouvelle "carte seule" et l'option HD possible, on peut trouver des récepteurs SAT qui ont des prises YPrPb et pas seulement de l'HDMI.

Que vient faire le YPrPb là-dedans ? Mon problème est l'enregistrement des programmes TV en HD qui visiblement sont truffés de DRM (HDCP) sur le cable HDMI pour les repasser dans l'autre pièce. Impossible avec le matériel officiel non plus (Le Cube), même en en louant 2 au prix fort ! La seule solution est de faire de l'acquisition YPrPb avec un boitier Hauppauge HD PVR qui est reconnu sous Myth-TV et puis enregistrer / rediffuser avec les fonctions PVR de XBMC 12.2 qui sont maintenant natives. Un serveur Linux dédié Myth-TV avec un peu d'IR-blaster pour asservir le démodulateur C+, 2TO de stockage et le tour est joué (ça c'est mon domaine, c'est le plus simple pour moi :P).

Seulement, il y a un hic : pour du 1080i (visiblement la résolution SAT HD choisi par C+), est-ce que la qualité va sacrément ramasser ou est-ce que c'est à la marge ?

Pour aiguiller les avis, j'ai déjà en ma possession un des écrans, un 32 pouce HD seulement (768p MAX) SONY KDL-32V4500. Et le principal sera un 50 pouces, à déterminer, budget 1000 euros. Et chose TRÈS importante, je suis tout à fait prêt à tolérer de la perte (je ne suis pas du tout un "enculeur de mouche" de la qualité), mais pas au point par exemple d'un passage PERTITEL -> composite-video.

Voilà, en somme, une burne en vidéo HD a besoin d'avis éclairés :mrgreen:, merci d'avance.

Phil
Phil242

Message(s) : 5

Retour vers Affichage