Darbee Visual Presence

Choix projecteur pour Salle Cinema dedié + DUNE HD SMART B1

Choix projecteur pour Salle Cinema dedié + DUNE HD SMART B1

Message par giants » Sam 18 Fév 2012 22:23

Bonjour !

Je me suis fait une salle de cinéma dédiée !

Image
Image

Post original ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p174104409

Le tout avec un DUNE HD SMART B1 acheté chez vous d'ailleurs sur paris :)
J'en suis, au passage, SUPER content, fonctionne super bien.

La projection est réalisé sur un Epson EMP-TW600 qui date un peu mais fonctionne tjs du feu de dieu (avec une nouvelle lampe bien sur)

Je compte passé sous peu à la 3D dans cette salle, de préférence en technologie passive.
Je suis plus Tri-LCD que DLP mais bon... à voir.

Je n'ai pas par contre 3000 Euro à mettre dans un nouveau projecteur ^_^
Mon future budget serait entre 500 et 1800 Euro on va dire

J'aurais voulu savoir donc ce que je pourrais mettre comme projecteur pour beneficier de la 3D à partir de mon Dune HD Smart B1
La source des films 3D venant soit directement de Bluray 3D soit de mon NAS (Qnap 639Pro) en fichier video (MKV and co)

Ps : Même si l'epson tw600 n'est pas en hdmi 1.4, je suis déjà câblé en celle-ci ainsi qu'un cable compo et YUV

Merci
(¯`·.¸¸¸¸.·´¯`·.¸¸Fondateur¸¸.·´¯`·.¸¸¸.·´¯)
( AmigaMOD - Ordinosaure - CPC-Hardware )
( CPC300DPI )¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
http://sasfepu78.dyndns.org
giants

Message(s) : 36

Re: Choix projecteur pour Salle Cinema dedié + DUNE HD SMART B1

Message par tininal » Sam 3 Mars 2012 19:16

Superbe salle!!! Tu fais des jaloux là ;) Faudra que tu nous donnes des infos pour qu'on copie ta salle ;)

Quand au cable HDMI 1.4 il n'est pas obligatoire pour de la 3D un 1.3 est largement suffisant, mais comme tu as déjà le 1.4 autant en profiter...

Quand au rétro 3D, tu as l'Optoma HD300X qui est très bien surtout dans ta salle, bonnes critiques, et pour moins de 1200 euros sur le net.
Inutile de mettre plus cher, dans cette gamme de prix tu n'auras pas mieux, mais crois moi il a une superbe image, je l'ai vu en démo dans une salle très éclairée pourtant, et il jetait un max de définition.

Je te conseil la 3D active avec ta taille d'écran, tu auras des arrière plans sur les films beaucoup plus nets (full 1080p) contrairement à la passive ou l'on perds la moitié en définition sur les arrière plans.
On peut le remarquer dans les salles de ciné 3D ou les film sont diffusés en passive, et l'on remarque tout de suite les arrières plans assez flous. Moi ça me gène, d'autre moins, mais je suis assez pointilleux avec l'image alors si tu l'es moins que moi, la passive te conviendra.

Bravo encore.
plasma panasonic 52 pouces- Ampli denon 2808 HD- enceintes triangle 5.1 antal-
HDI DUNE SMART- HDI DUNE LITE 53D
tininal

Message(s) : 105

Re: Choix projecteur pour Salle Cinema dedié + DUNE HD SMART

Message par giants » Mer 13 Mars 2013 16:16

Blup !

Merci, merci
Quelques photos avec le nouveau Projo : Sony Hw50Es
En essayant de pas trop bouger pendant la prise... o_O'

Image
Image
Image
Image
Image

La HD est bien la, nickel.
Reste plus qu'a trouver un repreneur pour mon ancien HD ready :)

Pour les Infos : Un thread dediée à l'époque sur la conception de cette salle : http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/creation-de-salle-de-cinema-dans-sous-sol-enterre-maison-t29948586.html
La réalisation d'un pdf avec toutes les infos condensé et tjs d'actualitée mais manque de temps à sa réalisation.

tcho
(¯`·.¸¸¸¸.·´¯`·.¸¸Fondateur¸¸.·´¯`·.¸¸¸.·´¯)
( AmigaMOD - Ordinosaure - CPC-Hardware )
( CPC300DPI )¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
http://sasfepu78.dyndns.org
giants

Message(s) : 36

Re: Choix projecteur pour Salle Cinema dedié + DUNE HD SMART

Message par IceMan » Ven 15 Mars 2013 10:44

Ah ouai superbe salle, si j'avais eu un sous-sol, ça l'aurai fait, mais du coup je me suis contenté d'une petite pièce à l'étage, mais ça le fait déjà pour moi et ma femme :mrgreen:
Sinon dommage que tes photos ne s'affichent pas sur ton dernier post , les liens sont surement mort. :oops:
IceMan
Administrateur du site

Message(s) : 2538

Retour vers Vidéoprojecteurs