Darbee Visual Presence

UDP 203 EU VS Nvidia Shield TV

UDP 203 EU VS Nvidia Shield TV

Message par Pedro » Mar 1 Mai 2018 15:05

Bonjour

Pour lire des fichiers multimédia Mkv , MP4 , avi etc avec quel lecteur aurai je la meilleure qualité d image ? l 'UDP 203 EU ou le boitier Nvidia Shield TV ?

Y aura t il une différence d image entre l 'UDP 203 EU et l 'UDP 205 EU ?

Merci à tous . Je projette mes films sur un écran de 4 m au sol avec projecteur JVC DLA X500 R
Pedro

Message(s) : 8

Re: UDP 203 EU VS Nvidia Shield TV

Message par IceMan » Jeu 3 Mai 2018 12:52

Salut,
En terme d'ergonomie, fluidité de l'interface, possibilité d'installer des applis etc... , la shield TV sans problème.
Pour la meilleur qualité d'image, ben l'oppo 203 sans problème :mrgreen:
Mais prendre une oppo sans avoir à lire des disques UHD ( vu le prix), autant dans ce cas prendre un zappiti mini 4K HDR, tu auras alors une image entre la shield TV et l'oppo et pour un prix entre la shield TV et l'oppo :lol:
IceMan
Administrateur du site

Message(s) : 2565

Message par Pedro » Jeu 3 Mai 2018 22:13

Salut

Merci vraiment pour tous ces tuyaux ...
En fait non , je lirai aussi sur l 'oppo mes disques Bluray et dvd que je lis actuellement avec mon Sony BDP-S6200 . Y aura t il là aussi une ( grande ? petite ? minime ? ) différence de qualité d 'image entre l oppo 203 et le Sony BDP-S6200 ? Et entre l Oppo 203 et l Oppo 205 ?

Merci beaucoup pour ton aide , car effectivement les lecteurs oppo représentent un investissement +++ .Déjà entre le 203 et le 205 et encore plus vis à vis de la NVIDIa ou Zapiti .. Si la difference de qualité d image est flagrante je franchirai le pas , si elle est minime ce sera le wapiti ou Nvidia pour mes fichiers .iso, mkv, avi , mp4 etc ... et je garderai mon sony pour les blu ray et dvd ..

Encore Merci :)

Pedro
Pedro

Message(s) : 8

Message par IceMan » Ven 4 Mai 2018 12:56

Je ne connais pas la Sony, mais l'oppo 203 propose une image avec très peu de bruit vidéo et les réglages d'amélioration de netteté sont top, aussi bien en HD que UHD ;)
Après si tu n'es pas intéressé par une interface avec affichage de jaquettes, gestion par catégorie etc... comme le propose les platines multimédia genre Zappiti ou shield TV (avec KODI) ou autre, l'oppo fera tout parfaitement ;) et même plus en lisant les structures BD ou BD UHD comme un vrai disque alors que le Zappiti ou la shield TV afficheront un menu light !
Concernant la qualité d'image, du meilleur au moins bon:

OPPO 203
Zappiti 4K HDR
Shield TV

Après hormis le fait de lire des structures BD avec lecture direct du films et non avec gestion intégrale des menus, la qualité d'image du Zappiti player sera très bonne et bien au dessus de la shield TV.
Mais ça va dépendre de tes besoins prioritaires avant tout et du budget :mrgreen:
IceMan
Administrateur du site

Message(s) : 2565

Retour vers Lecteurs multimédia HD