Darbee Visual Presence

Disques durs multimédia c'est fini/mort

Disques durs multimédia c'est fini/mort

Message par SSD » Lun 15 Juil 2013 18:50

Bonjour les gens, je suis nouveau sur le forum et je remercie les contributeurs compétents qui m'ont positivement influencé pour l'achat du bon matos (dune hd)
Mon matériel a 3 ans et je sais que la durée de vie moyenne d'un hdd est de 5 ans, selon l'utilisation que l'on en a, bien sur. j'envisageai d'investir prochainement dans du matériel du même genre mais plus récent, et j'ai découvert le SSD (solid state drive) qui n'existe encore qu'en simple périf. de stockage interne ou externe pour pc et portable.
Si j'en crois ce que j'en lis sur wiki, ce nouvel outil merveilleux ne consomme quasiment rien, ne chauffe pas, est insensible au chocs et prévu pour une durée de 3.000 cycles ce qui représente une durée de vie de 100 ans à 200 ans, pour l'instant, le prix du G° est un peu plus élevé que pour un hdd.
La question la voici : j'ai bien cherché mais je ne trouve pas, quand verra t'on apparaitre des lecteurs multimédia basés exclusivement sur la technologie SSD.
Merci de partager vos infos si vous en avez, bonne soirée.
SSD

Message(s) : 1

Re: Disques durs multimédia c'est fini/mort

Message par cali » Mar 13 Août 2013 12:39

Pour le moment vraiment aucun intérêt
- Les DD ont une meilleure durée de vie. Cela évoluera avec l'évolution des ssd car les dd ont une partie mécanique plus fragile (et donc plus sensible aux chocs) que les SSD (puces de mémoires flash comme dans les clefs usb mais de meilleures qualité bien sûr), la durée de vie évoquée au dessus ne correspond à rien.
- Les DD proposent des temps d’accès suffisamment rapides pour une utilisation média, la rapidité des SSD en faisant un atout pour les disques systèmes ou hébergeant des logiciels, aucunement pour le stockage de données
- Niveau tarifaire on est encore loin du compte
- Au niveau dégagement de chaleur et rendement énergétique, les DD évoluent toujours, il suffit de regarder les résultats que donnent par exemple les Western Digital Red (DD prévus pour les NAS donc utilisation 24/24)
cali

Message(s) : 137

Retour vers Lecteurs multimédia HD