Darbee Visual Presence

besoin de conseil

besoin de conseil

Message par emile » Mar 15 Jan 2013 17:44

bonjour à tous
j'envisage prochainement d'acheter un NAS synology aussi bien pour ensuite profiter de mes fichiers multimédia que pour le stockage de mes fichiers perso

j'ai actuellement une tv ue46es7000 et j'ai commandé un ampli + enceinte vsx-922

mon objectif est d'avoir un lecteur multimédia capable de lire toute sorte de fichier vidéo téléchargé via torrent mais aussi d'avoir un lecteur bluray 3d

à force de fouiller sur le net je m'aperçois que entre les NAS, les lecteurs blu ray et les lecteur multimédia on se retrouve avec 40 milles appareil de branché qui pour certains font plusieurs fois la même chose mais jamais toutes les choses avec un seul

étant donné que je suis partie sur le choix du NAS pour le stockage je cherche vraiment quelque chose de facile à mettre en place et qui me permette de :

-lire facilement tout les fichier vidéo existant (y compris iso bluray 3D
- gère très bien les sous titres (je ne regarde quasiment que du vostfr)
-possède un lecteur bluray 3d

le DUNE HD TV-303D me fait de l'oeil mais est que je peux y rajouter un lecteur bluray 3d en USB ou bien alors ici dans DUNE HD BASE 3D

bref que me conseilleriez vous ?

merci
emile

Message(s) : 6

Re: besoin de conseil

Message par IceMan » Mar 15 Jan 2013 18:01

Bonjour,
Tout d'abord, aucune machine actuelle et futur ne pourra supporter les ISO 3D de façon complète, les majors en ont décidé ainsi.
Ensuite on ne peut pas joindre un lecteur BD 3D à la 303D ou base 3D.
Il faudra éventuellement voir du coté de la HDmax 3D mais elle n'est pas prêt de pointer le bout de sont nez (fin d'année 2013)
Donc au mieux il y a l'oppo 103EU qui fait lecteur BD 3D physique et qui a une partie multimédia pas trop mal, mais la navigation par le réseau n'est pas très conviviale car pas de raccourci possible ou de gestion de jaquettes évolué comme Zappiti sur DUNE. Et pas de support d'iso maintenant à cause des majors donc.
Ou alors prendre la 303D pour la partie multimédia ( compatible iso 3D mais pas de façon complète (pas de menu officiel etc...)) et un lecteur BD 3D entrée de gamme pour les galettes ;)
IceMan
Administrateur du site

Message(s) : 2542

Message par emile » Mar 15 Jan 2013 18:11

merci j'y vois un peu plus clair

étant novice sur les blu ray iso D quand tu dis
( compatible iso 3D mais pas de façon complète (pas de menu officiel etc...)
en gros si je download un iso 3D je pourrai le lancer mais pas choisir la langue et les sous titres où bien juste ne pas avoir accès au menu d'accueil du bluray?

encore merci!
emile

Message par IceMan » Mar 15 Jan 2013 18:50

emile a écrit :merci j'y vois un peu plus clair

étant novice sur les blu ray iso D quand tu dis
( compatible iso 3D mais pas de façon complète (pas de menu officiel etc...)
en gros si je download un iso 3D je pourrai le lancer mais pas choisir la langue et les sous titres où bien juste ne pas avoir accès au menu d'accueil du bluray?

encore merci!

En fait il y a quand même un menu light qui donne accès aux langues et sous-titres, mais l'iso ne sera pas lu comme si c'était une galette, donc pas d'accès aux bonus etc..., après si l'iso contient plusieurs versions, ça peut poser des problèmes, mais il faudra pour cela attendre d'avoir les nouvelles platines DUNE pour pouvoir juger ;)
IceMan
Administrateur du site

Message par emile » Mar 15 Jan 2013 19:17

ok je commande :)
emile

Message par emile » Mar 15 Jan 2013 20:00

je viens de voir que vous lancier votre zappiti player qui en fait est un DUNE HD BASE 3D customisée

pourriez vous me dire ce qu'il apporte en plus par rapport au DUNE HD TV-303D ??

car ça pourrait peut être m'éviter d'acheter un NAS

merci
emile

Message par IceMan » Mar 15 Jan 2013 20:36

On peut mettre un disque dur 3.5" SATA à l'intérieur, accessible par un panneau en façade.
La possibilité de lancer l'interface Zappiti à l'allumage de la platine.
Une connectique arrière plus fournie.
Support du son HD
Et toutes les futurs fonctionnalités spécifique au Zappiti player ;)
IceMan
Administrateur du site

Message par emile » Mar 15 Jan 2013 20:37

une gestion des torrents avancée (accès au torrent des trackers privé par login mot de passe etc??)
emile

Message par IceMan » Mer 16 Jan 2013 09:30

Aucune idée, je n'utilise pas ça.
IceMan
Administrateur du site

Message par emile » Lun 21 Jan 2013 19:18

d'un point de vue format de fichier audio et vidéo lu

qu'elle sont les différences notable entre le DUNE HD TV-303D et MEDE8ER MED600X3D

merci
emile

Suivant

Retour vers Lecteurs multimédia HD