Darbee Visual Presence

DUNE ou OPPO93

Re: DUNE ou OPPO93

Message par irden » Lun 22 Août 2011 18:32

Bonsoir,

Rencontrant également un problème pour lire mes BR en stream et je voudrais bien comparer
les différentes configurations afin de savoir ce qu'il serait possible de faire.

Configuration du réseau locale :
- Serveur : synology CS407 (Gigabit)
- Câble : cat. 5e FTP (100Mbits)
- Switch : netgear GS108 (Gigabit)
- Dune Prime 3.0

Si je branche mon serveur directement sur la Dune je peux lire n'importe quel BR.

Sinon le switch des MKV ayant un débit pas très important.

Donc tout porte à croire que c'est mon switch qui pose problème mais de ce cas, pourquoi ? Et quoi prendre ?

PS : Lors des tests je ne sollicite pas mon serveur avec autres choses et même chose pour mon switch.
irden

Message(s) : 3

Message par IceMan » Mar 23 Août 2011 09:56

Pas un cable réseau défectueux ??
IceMan
Administrateur du site

Message(s) : 2538

Message par genish » Mar 23 Août 2011 13:27

défais ta connection internet désactive ton anti virus ou et par feu il y a t il une différence ?
genish

Message(s) : 172

Message par irden » Mar 23 Août 2011 20:55

costaud a écrit :Pas un cable réseau défectueux ??

Non, j'ai déjà essayé avec d'autres.

genish a écrit :défais ta connection internet désactive ton anti virus ou et par feu il y a t il une différence ?

Je n'ai pas d'antivirus ni de firewall sur mon serveur.

J'ai déconnecté tous les câbles réseaux (PC, internet, etc ...) hormis celui du serveur et de la Dune et le problème est toujours présent, donc le switch est obligatoirement en cause.
Peut être qu'il est défectueux, je vais voir pour emprunter un switch et faire le test.

Qu'avez-vous comme modèle ?
irden

Message par IceMan » Jeu 25 Août 2011 11:16

D-LINK DGS-1008D
IceMan
Administrateur du site

Message(s) : 2538

Message par irden » Sam 27 Août 2011 01:22

J'ai essayé un DLink DES-1008D et aucun problème pour lire un BR donc mon switch est défectueux :x
Je vais sûrement acheter D-LINK DGS-1008D.
irden

Message par bothumain » Ven 16 Sep 2011 15:46

costaud a écrit :
giants a écrit :Slt !

Je trouve ta réponse quelques peu agressive et déplacé.
Tu peux très bien exprimer ton désaccord sans pour autant casser du sucre sur le dos.
On est pas forcement tous obliger d'avoir une pensé commune.
Ce que je donne ici n'est que mon avis et n'est pas donner en tant que 'réalité' absolue.

Concernant mon précédent poste, je parle du modèle BD PRIME 3.0 ou le gigabit, même avec le dernier firmware, reste en expérimental
(regarde les logs du dernier firmware ainsi que le message directement dans le dune quand l'on passe dans ce mode)
On ne doit pas parler de la même chose je pense.

Concernant ce que tu dit pour la lecture de flux en 100Mb, ce n'est pas vrai.
La bande passante nécessaire a la lecture d'un fichier dépends de la taille du flux a décoder (audio et video)
Je peux t'affirmer que niveau matériel j'ai ce qu'il faut.

Qnap 639 Pro avec 6 disques de 1.5Tera en raid5
Un jolie switch HP Procurve 2824 (24 ports)
...
... ...
Le tout avec des images ISO, rip DVD, rip BR and co.
Le tout relié avec du catégorie 6 et il m'est impossible de lire des RIP 25 ou 50 sans saccade.
Et tout cela sans AUCUNE collision de trame ou autres problèmes RAID, réseau ou autres. (tout cela est monitoré en HW par le switch)

Pour toi le gigabit ne sert que pour du transfert ? je ne partage pas cette avis et je suis du métier.
Concernant le firmware, je peux aussi t'affirmer que certain bug que je voie apparaître sur mon dune
sont exactement les mêmes qu'un amis à (dans la même version firmware que la mienne) sur son modèle DUNE HD MAX
Ne croie pas que dans le firmware 'commun' il y ai une multitude de firmware, ce n'est pas le cas.
Il y a forcement une spécification selon le hardware comme tu le dit, c'est logique, mais la base commune est bien plus grande te tu l'entends.

Tu peux penser que mon post est sans intérêt, ce n'est que ton avis et tu n'est pas non plus obligé de le faire savoir au forumeur.
Un forum est là pour discuter, donner son avis !
Pas pour agresser les gens.

Je n'agresse nullement, libre à toi de l'interpréter comme tu veux.
En attendant et tu dois surement être un des seul dans ton cas, le 100Mb est largement suffisant pour la lecture réseau, et pas besoin d'être du métier pour l'affirmer..... ;)
J'ai 90% de mes BD qui sont sur mon serveur et jamais eu aucun soucis pour les streamer avec mes DUNE, et tout ça en 100Mb bien sur, et je peux t'affirmer une autre chose c'est que quasiment tous les utilisateurs en 100Mb n'ont aucun soucis également... CQFD :roll:
Actuellement le giganbit n'a d'intérêt que pour le transfert et je ne suis pas le seul à le dire , preuves à l'appuis ;)

Tiens je te mets un quote très récent de christophe:
Christophe Cherel a écrit :
johnmarcus11 a écrit :
kento a écrit :Bonjour à tous ,

quelqu'un saurait-il me dire où en est le traitement du gigabit sur les dernières platines Dune , marche , marche pas ?

Merci d'avance

Pas de gigabit sur les Dune actuelles.
Sauf,si je ne me trompe,certaines Prime première génération,qui avait une carte fille(en option,je crois)

Bonjour,

Tout à fait, sauf que la puce de l'époque ne géraient pas bien le gigabit. Le gigabit en soit n'est pas utile sur les Dune actuelles car les plus gros fichiers ISO Blu-ray sont déjà lus sans problème en 10/100. Le gigabit serait utile uniquement pour faire des transferts de fichiers depuis un ordinateur vers un disque dur interne de la Dune. Et comme la plupart des Dune ont des racks, l'intérêt est très limité.
Le 1000Mb est utile quand on fait autre chose de son reseau que de lire des MKV ou BD rip ;)
Christophe (en mode vacances).

Mais bon on est pas du métier donc on doit surement raconter n'importe quoi ;) (mode non agressif ON) :mrgreen:

Certain ne sont peut etre pas du metier mais deux choses me choque dans son commentaire au depart...
Le probleme le touche lui et un ami qui a un reseau identique ou presque,avec un peu de chance c'est lui qui a fait le reseau de son ami ....je me poserais des question sur le reseau que j'ai mis en place....surtout quand tous les autre reponde qu'ils sont en 100Mb et n'on pas de probleme.
La seconde c'est qu'il est du metier comme il dit donc il fait autre chose de son reseau que de la lecture de bd rip et son reseau sature puis son NAS est en carton pate :D ,m'etonne pas qu'il n'arrive pas a lire un BD Rip de 50 Go :D
Moi je suis du metier et jamais je m'acheterais une solution toute prete comme un nas je me fait mon propre serveur avec une carte RAID dedié sur 8HDD minimum et du vrai matos serveur et boitier serveur,a la limite un NAS tous pret serait pour les sauvegardes importante du serveur.
bothumain

Message(s) : 9

Message par giants » Sam 1 Oct 2011 19:51

Slt !

Tu n'est pas du métier (c'est toi qui le dit), ce n'est pas forcément mon cas !
:)

En tout cas, j'ai finalement acheté un SONY BDP-S780
Qui.... va resté chez moi 2 jours.
Et HOP, retour au DUNE, comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Je suis passé chez HDland paris et est pris (après discutions) un Dune HD Smart D1 et j'en suis PARFAITEMENT CONTENT.

Reste plus qu'à trouvé un dé porteur d'Infra-rouge car le lecteur est derrière le canapé (salle de cinéma dédié) et c'est un peu chiant
communiquer avec la bête.

PS : pour le dernier post, un NAS est pas fait pour de la sauvegarde, tu peux, oui, mais c'est pas fait pour. Il te faudrait un robot de sauvegarde si vraiment tu veux avec par exemple du LTO, et là.... bonjour le portefeuille.
Pour un particulier... pas vraiment utile, quoi que, j'ai bien 3 SUN et 1 AIX à la maison :)
(¯`·.¸¸¸¸.·´¯`·.¸¸Fondateur¸¸.·´¯`·.¸¸¸.·´¯)
( AmigaMOD - Ordinosaure - CPC-Hardware )
( CPC300DPI )¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
http://sasfepu78.dyndns.org
giants

Message(s) : 36

Précédent

Retour vers Lecteurs multimédia HD