Darbee Visual Presence

Remplacer un HDX-1000

Remplacer un HDX-1000

Message par anasazi » Dim 6 Fév 2011 14:07

Bonjour,

Mon HDX-1000 (acheté chez HDLand) me pose de plus en plus de problèmes: il plante en plein milieu de la lecture d'images disque DVD (.iso ou .img) ou de dossiers VIDEO_TS, sans aucune raison, obligé de redémarrer depuis le bouton d'alim; il reconnaît une fois sur deux les sous-titres des mkv, et pas du tout ceux qui sont encapsulés dans les mkv générés par Handbrake à partir des DVD, et pas non plus les .ix/.sub (oui, oui, j'ai fait la dernière mise à jour, mais ça fonctionne très mal).

Comme d'autre part, le fabricant est aux abonnés absents, que le passage au firmware du PCH A110 (sans garantie que la gestion des sous-titres sera meilleure) a l'air d'être une usine à gaz, surtout quand on est sur Mac, et que le moins qu'on puisse dire est que HDLand, dont pourtant je n'avais eu jusqu'alors qu'à me féliciter, n'assume plus rien sur cette machine, j'envisage un changement.

Les qualités indispensables à cette future machine, sachant que je n'utilise que des disques durs externes USB, seraient:

- la reconnaissance de tous les formats vidéo (conteneurs et codecs);
- la compatibilité avec le format HFS+ pour les disques externes (format de disque Mac - c'est le cas du HDX-1000 et, apparemment du PCH A-110);
- la bonne gestion des sous-titres. C'est souvent le point faible des lecteurs multimedia, je ne sais pas pourquoi ils sont incapables de faire ce que fait sans problème un lecteur comme VLC, mais le fait est là: il y a très souvent une faiblesse de ce côté. Tantôt ils ne savent pas lire les .idx/.sub, tantôt ils ne reconnaissent pas les sous-titres encapsulés dans les mkv, tantôt il faut attendre que le premier sou-titre apparaisse avant de choisir la langue (HDX), bref, c'est la m... Comme je ne regarde les films qu'en VO (et j'en ai quelques milliers, y compris des DVD achetés, plus de 2000, que je mets sur disque dur), ce point est très important pour moi. J'en ai marre de me battre avec la lecture des sous-titres et ça me gonfle de devoir les insérer dans la vidéo pour que le HDX les affiche sur les mkv (résultat, si je veux les sous-titres des commentaires, c'est impossible);
- une véritable fiabilité dans le temps, et pas un essai qui lui file 5 étoiles mais qui ne tient aucun compte d'un usage réel au-delà des quelques heures qu'ont duré le test – c'est pourquoi je passe par un forum où les gens ont eu l'occasion de réellement voir ce que vaut une machine, et un suivi à peu près assuré dans un avenir raisonnable (clairement pas le cas du HDX). Par exemple le Dune BD Prime 3.0 est loin de faire l'unanimité des utilisateurs alors qu'il est "vendu" comme exceptionnel (sur le papier, peut-être)...

Ce dont je me fiche a priori:

- le lecteur BR/DVD, j'ai déjà ce qu'il me faut, mais bon;
- les fonctions réseau, sauf si je peux avoir un système de reconnaissance automatique avec affichage des infos des films stockés sur différents disques durs externes (j'en suis à 7 disques de 1 To quasi pleins), sinon je lis tout en USB.

Merci pour votre aide... et bons films! ;)
anasazi

Message(s) : 11

Re: Remplacer un HDX-1000

Message par Christophe Cherel » Jeu 28 Avr 2011 09:34

Un MEDE8ER MED500X pourrait je pense faire l'affaire :
http://www.hdland.fr/lecteurs-multimedi ... de8er.html
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 5002

Message par anasazi » Jeu 28 Avr 2011 10:14

Merci Christophe!

On dirait qu'il supporte le HFS+ et qu'il lit en effet les sous-titres vobsubs des mkv, mais sur ceux encodés avec Handbrake, il subsiste un doute, je n'ai pas trouvé d'info formelle à ce sujet sur les forums.
Il faudrait que je puisse faire un essai.

Je sais que c'est une demande très spécifique (même si je ne suis pas le seul à me plaindre de ne pas pouvoir lire les vobsubs encodés avec Handbrake sur mon lecteur)...

PS: je ne sais pas si ça vous intéresse mais j'ai trouvé une méthode beaucoup plus simple pour passer le HDX en PCH.
anasazi

Message(s) : 11

Message par fanvw » Lun 7 Nov 2011 12:22

Salut à toi anasazi,

je suis intéressé par ta méthode, peux-tu nous la communiquer ?

dans l'attente
fanvw

Message(s) : 2

Message par Kobay11 » Mer 16 Nov 2011 15:23

Christophe Cherel a écrit :Un MEDE8ER MED500X pourrait je pense faire l'affaire :
http://www.hdland.fr/lecteurs-multimedi ... de8er.html

le lien ne fonctionne pas :(
Donner est un plaisir plus durable que recevoir ; car celui des deux qui donne est celui qui se souvient le plus longtemps | Lecteur mp3, mp4
Kobay11

Message(s) : 10

Message par Elias01 » Sam 11 Mai 2013 20:43

Bonjour, je ne suis peut être pas dans la bonne section mais j'aimerai des renseignement. Je viens de trouver d'occasion un Hdx 1000 et le transformateur à chauffé des que je l'ai mis en route. Impossible de lancer le Hdx connecté à ma télé.
J'aimerai connaître l'ampérage qu'il faut. J'ai bien du 12 volt mais que 300 mAmperes.
Merci bien pour la réponse.
Elias01

Message(s) : 6

Retour vers Lecteurs multimédia HD