Darbee Visual Presence

samsung ue40es5500 objet en mouvement

samsung ue40es5500 objet en mouvement

Message par S3r3gon » Mar 26 Mars 2013 10:48

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition récente d'une téléviseur samsung ue40es5500 en 40 pouce.
Jusque la tres bien , bonne qualité d'image super.
je suis en mode cinéma comme stipulé dans le test sur ce téléviseur : http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html
en regardant un film hier soir j'ai vu ceci (j'ai pris en photo avec mon smartphone) enfaite sur certain films apparait lorsque qu'il ya du mouvement cet espece d"halo bleu.
c'est vraiment flagrant avec la photo, a noter qu'en regardant des chaines hd avec ma box aucun problème.
Donc d'apres vous probleme de télé? de films?
http://imageshack.us/photo/my-images/70 ... 56991.jpg/
S3r3gon

Message(s) : 1

Re: samsung ue40es5500 objet en mouvement

Message par Christophe Cherel » Lun 1 Avr 2013 11:49

Personnellement je déconseille vivement l'achat des séries 5 et 6 car il y a plein de problèmes et certains filtres sont impossibles à désactiver. A partir de la série 7 on a quelque chose de très sérieux. Mais seules les séries 8 et 9 respectent totalement les normes vidéo (depuis 2012, car ce n'était pas le cas avant).
Néanmoins, même sur les séries 8 et 9, le 24p d'origine n'est pas tout à fait respecté (judder).

Christophe.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 5001

Re: samsung ue40es5500 objet en mouvement

Message par jack » Dim 14 Avr 2013 19:02

ben perso j'ai achété une samsung UE46ES6100 et franchement j'en suis ravi apres un peu de reglage du mode cinema , le son est pas si mal (meme si j'ai un ampli 5.1yam)
le clouding est très discret franchement pas génant les noirs sont bien noirs ça donne de la profondeur a l'image les contrastes sont bons .
ça reflete un peu mais c'est moins génant que j'aurais cru. La 3d bof c'est gadget mais ça je m'en fiche. L'image est très belle en HD en sd c'est bien . evidemment ça ne rivalise pas avec des plasma haut de gamme ou d'autres trucs de passionnés mais perso pour 674 euros avec le wifi le lecteur multimedia navigateur web et j'en passe avoir une tres belle image et un son tres correct je trouve que ça le fait et je ne regrette rien.

D'ailleurs en passant la TV remplace tres avantageusement le dongle tnt de la dune et je me sers beaucoup moins de la DUNE du coup la TV decode moins de fichiers mais c'est rare au final qu'elle n'y arrive pas. la dune lit mes fichiers sur le NAS par un cable ethernet et la tv elle les lit par le wifi et ça marche très bien sauf pour la HD.

Je suis surpris pour un meme fichier le son et l'image sont moins bon en passant par la dune qu'en étant en direct lu en wifi par la TV!!
j'ai verifié les reglages video du coup je suis sur 1080p 24/50/60 donc ce qu'il faut . Je vais changer mon cable hdmi pour voir mais si ça continue je vais mettre un switch pour la tv car finalement c'est meilleur qu'avec la DUNE
jack

Message(s) : 403

Retour vers Téléviseurs et écrans HD