Darbee Visual Presence

Samsung UE55ES8000

Samsung UE55ES8000

Message par Christophe Cherel » Mer 9 Mai 2012 12:51

Image

Caractéristiques techniques
3D Active
800 Hz
Tuner Analogique / Numérique DVB-T/C/S2
Compatible Module Fransat / CI+
Clônage USB liste des chaînes
HbbTV Français
HDMI x3 (CEC) / USB x3 / Prise casque / Y/Pb/Pr / Péritel
Wi-Fi
Sortie audio numérique (optique)
Entrée RF (entrée satellite / terrestre/câble)
Entrée audio DVI (mini jack)
Ethernet (LAN)
MHL
19.3 Kg (ensemble avec pied)
Consommation (veille) : moins de 0.1W

Image

Image

Image
Award HD LAND
"Sans être une révolution par rapport à l'édition précédente, la télévision Samsung UE55ES8000 est une excellente surprise avec en particulier une excellente restitution des couleurs et une nette amélioration en ce qui concerne les effets de "clouding" (uniformité). Une dalle d'exception qui mérite amplement notre Award HD LAND !"
Test de la Samsung UE55ES8000...
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 5002

Re: Samsung UE55ES8000

Message par KevinNash » Mar 22 Mai 2012 20:14

Bonsoir Christophe,

Peux-tu m'expliquer la différence entre la matrice 709 correcte du ES8000 par rapport à l'incorrecte du D8000 ?

Je ne vois pas trop la différence sur les photos.

Où puis-je me procurer cette image de test, j'aimerais essayer sur mon Samsung D550 et ma Dune 301 ?

Merci d'avance.
KevinNash

Message(s) : 49

Message par Christophe Cherel » Ven 1 Juin 2012 09:17

Bonjour,

Quelques explications sur le dématriçage couleur ici :
http://www.hdlandblog.com/2010/02/demat ... 9-les.html

Pour les mires, je vous conseille les disques Blu-ray DVE HD Basics ou World of Wonder de Disney.

Image
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par Christophe Cherel » Mar 5 Juin 2012 09:29

Pour les gamers et les cinéphiles qui souhaitent regarder des Blu-ray, il faut impérativement régler le format image sur "Adapter à l'écran". Autrement, tous les pixels ne sont pas affichés à l'écran et l'image et détériorée. Nous vous conseillons également de régler le gamut sur sRGB plutôt que sur Natif. Pour ce qui est du Gamma, il est préférable de le mettre au minimum afin de gagner en densité des couleurs. Pensez à régler la luminosité et le contraste après avoir modifié ce réglage en vous aidant de mires. La saturation ne doit pas être touchée par rapport au réglage par défaut. Le réglage de netteté doit être positionné au minimum. Si le format est réglé sur "Adapter à l'écran", il ne sert à rien de remonter le niveau de netteté car cela détériorera l'image plus qu'autre chose.
Enfin, nous vous conseillons fortement de désactiver tous les filtres.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par jack » Ven 7 Déc 2012 21:49

ok c'est bien joli tout ça mais c'est encore de la dalle brillante a en croire les photos, donc si on ne vis pas dans un blocos, ou que l'on ne regarde pas la TV uniquement la nuit, toutes ces prouesses technologiques vont étre inutiles et gacher par d'affreux terrible reflets.
C'est comme pour le son plus de place pour les HP alors on a du mal a trouver une tv avec un son correct. Moralité on dit il faut mettre un homecinéma. Ok mais pour les infos ou la météo je veux un son correct aussi moi et je ne vais pas allumer l'ampli tout le temps. Surtotu que à coté de ça on nous parle de la consommation electrique ben s'il faut un ampli pour avoir du son ...
quant au led et au clouding ils suffirait de mettre du full led mais on ne le vendera plus tard comme une nouvelle revolution technique histoire de refaire changer de TV les gens.

je cherche a changer mon vieux sharp aquos (7ans) sans tuner qui a une dalle mat et une barre de son en bas de l'ecran c'est moins esthetique mais c'est pas la priorité. je suis dépité car quand une tv est intéressante c'est un joli miroir ou le son est mediocre et les quelques rares mats de plus de 40'' que j'ai trouvé ne sont pas d'une qualité terrible (contraste faible , clouding important,..)

il existe pas des film plastique antireflets a coller sur les ecran tv des fois? :roll: l'esthetisme c'est bien mais ça ne devrait pas passer avant l'usage et la fonctionnalité 1ere
jack

Message(s) : 403

Retour vers Téléviseurs et écrans HD