Darbee Visual Presence

HUMAX TN5000HD (TNTSAT CANAL READY)

Re: HUMAX TN5000HD (TNTSAT CANAL READY)

Message par Christophe Cherel » Lun 28 Juin 2010 13:42

JMarcSimon a écrit :Bonjour,

Je viens d’acquérir cet appareil et je suis très désappointé du fait qu’il ne prend pas en compte ma carte 18 (jusqu’à maintenant je louais un SAGEM CANALSAT et utilisais un XSAT pour ma résidence secondaire), le revendeur m’assure qu’en passant en carte 39 je pourrais ravoir mes chaînes CANALSAT mais je crains que la carte 39 se trouve appairée avec l’Humax et que je ne puisse plus l’utiliser avec le XSAT, quel est votre avis sur cette question ?

Dans le cas de la carte 39 aurais-je encore accès aux chaînes TNT comme avec la carte livrée avec l’Humax ou devrais-je passer d’une carte à l’autre si je veux voir les chaînes HD gratuites ?

Je m’étais basé sur ce post pour faire mon choix de matériel notamment sur le pdf que vous avez mis en ligne et à ma grande surprise la notice livrée avec mon appareil ne correspond plus pour ce qui est la recherche des chaînes qui est maintenant bridée à TNTSAT et chaînes en clair donc pas moyen de trouver les chaînes CANALSAT auxquelles j’ai droit avec ma carte 18, pensez-vous qu’il y aurait moyen de revenir au firmware d’origine qui permettait de scanner toutes les chaînes et qu’a ce moment ma carte 18 serait également prise en compte ?

Avec mes remerciements

Jean-Marc Simon

Bonjour,
Comme c'est un matériel certifié Canal Ready, les mises à jour sont contraintes par Canal. Comme la carte 18 est ancienne, le seul moyen pour vous est de demander un changement de carte 18 contre une carte 39 (Viaccess). Pour ce qui est des chaînes de la TNT, si vous avez pris un bouquet qui les incluent, vous n'auraient pas besoin de changer de carte pour passer sur les chaînes de la TNT.
Plus d'infos ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 0&start=15
Christophe.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 5001

Message par JMarcSimon » Ven 2 Juil 2010 13:25

Bonjour,

Merci pour ces précisions, j'ai un peu de scrupules à vous avoir sollicité maintenant que je me rends compte que vous êtes un professionnel et que je n'ai pas acheté le dit matériel chez-vous ...

Dans cette affaire je me suis rendu compte qu'il était urgent d'attendre puisque la carte TNT SAT livrée avec le demo est valable 4 ans, j'ai donc branché l'HUMAX derrière mon bon vieux SAGEM, je suis persuadé qu'en demandant à passer en carte 39 je devrai encore repayer pour les chaînes TNT et vu la pauvreté de l'offre C+ en matière de chaînes HD le jeu n'en vaut pas la chandelle, occasionnellement j'emprunterai une carte 39 à un ami pour vérifier si elle serait compatible avec mon antique XSAT.

Cordialement

Jean-Marc Simon
JMarcSimon

Message(s) : 2

Message par terasat » Ven 2 Juil 2010 18:07

Inutile de revenir au firmware d'origine ! il faut réinitialiser le terminal tous simple. En ce qui concerne les abonnements canasat : Dès que vous retirez la carte TNTSAT du terminal et que vous y insérer une carte Canal, le terminal reconnait immédiatement et réactive la liste de chaine selon la carte canal et non selon la charte TNTSAT encore une "Avancée Canal :?
terasat

Message(s) : 2

Message par Christophe Cherel » Sam 10 Juil 2010 19:18

La carte TNT SAT est théoriquement limité à 4 ans mais je vois mal Canal arrêter le fonctionnement de toutes les cartes après 4 ans d'utilisation surtout maintenant avec la concurrence de FRANSAT qui n'est pas limitée dans le temps. D'après tous les professionnels du satellite, Canal s'alignera sur Fransat, c'est à dire que la carte ne sera pas limité dans le temps.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par Christophe Cherel » Sam 10 Juil 2010 19:20

Autre précision concernant l'Humax TN5000 HD : la fonction DiSEqC (pilotage d'antenne motorisée) fonctionne parfaitement, ce qui n'est pas le cas de tous les démodulateurs.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par fbi2009 » Lun 19 Juil 2010 18:49

juste pour donner mon avis ! acheté il y a 10 jours (hdland bien sur) mais encore peu utilisé....
1 une fois ma parabole bien ajustées (arbre élagué surtout devant !)
2 tests faits avec carte tntsat et canal 39 (recu après appel à canal)
3 he bien cà marche très bien, rapide, belle image, ergonomie menus et telco parfaite....

les avantages :
- belle qualité d'image en sd comme en hd (idem c+ hd que je recois sans l'option... bref !)
- rapide à s'allumer, à zapper,
- enregistrement sur un petit hd 500go autonome nickel : enregistrements avec canaux audio ET sous-titres impeccables....
- possibilité d'enregistrer 2 chaines du même transpondeur via ruse : record programmé, on regarde autre chose et hop quand le truc programmé a fini, on peut faire record de celui qu'on regarde et décider d'inclure la zone buffer (2h max) dans le record : ensuite via touche info, on voit qu'il raccorde le buffer timeshift à l'enregistrement ! (attention si on change de chaine, la copie du buffer continue mais pas de timeshift actif en meme temps !
- youtube : un peu gadget mais sympa surtout en qualité maxi :

ce qu'il manque sacrément :
- le fameux guide des programmes car on a que la blague p et p+1 ce qui va pas loin....
- possibilité d'éditer un minimum les enregistrements (coupure déb, fin, pubs)
- lecteur media un peu limité upnp un peu faiblaird et lit peu de formats pour moi !)

le positif :
ai appelé xeofix, l'importateur, ai eu un humain à 19h au numéro du siège de marne la vallée, le genre de truc auquel on croit plus ! bon il a reconnu l'histoire de l'epg et m' parlé d'une maj dans les 15 jours via ota sans plus de précisions ! j'ai évoqué les deltas sur l'epg et le lecteur réseau upnp entre la doc papier conforme à l'appareil mais surtout aux docs en lignes (tant xeofix que hdland) : il les a bien reconnus en indiquant que cà fait partie des 'tronconnages' de fonctionnalités exigés par canal....

voilà, à vous lire bien sur !
fbi2009

Message(s) : 7

Message par Christophe Cherel » Jeu 26 Août 2010 13:32

fbi2009 a écrit :ce qu'il manque sacrément :
1- le fameux guide des programmes car on a que la blague p et p+1 ce qui va pas loin....
2- possibilité d'éditer un minimum les enregistrements (coupure déb, fin, pubs)
3- lecteur media un peu limité upnp un peu faiblaird et lit peu de formats pour moi !)

Bonjour,

Merci pour votre avis éclairé !
Concernant les points à améliorer :
1- Malheureusement, le guide des programme est géré par les chaines elles-même et non par Humax. C'est donc au bon vouloir des chaines. Il existe des solutions permettant d'avoir des guides de programmes à 2 semaines mais ce sont des solutions payantes avec abonnement comme par exemple sur les serveurs VE-HOTECH :
http://www.hdland.fr/boutique/fiche_pro ... e_lg=lg_fr
2- C'est vrai que ce serait un plus.
3- C'est malheureusement le cas de tous les boitiers certifiés CanalSat et CanalReady (limitations volontaires de la part de Canal).

Christophe.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par ben » Dim 29 Août 2010 10:24

bonjour, j'ai ce demo tn5000hd depuis une semaine, belle qualité d'image en sd comme en hd, facile à instalé, j'ai instalé les 2
sat asta et hot. je l'ai relié à un disque dur externe toshiba 2.0: 2,5¨. enregistrement sd ou hd , fonction tres bien.
la seul chose que je lui reproche, le guide tres limité; inposible de programer un enregistrement pour les heures au delà de 2h. et aussi ilplante quand on reste sur les chaine anixhd et astra demo hd.
ma question. j'ai le cub de canal plus dans une autre piece, est ce que je peux utilisé la carte de canal plus, sur le tn5000hd?
MERCI.pour votre aide.
BEN
ben

Message(s) : 4

Message par Christophe Cherel » Mer 1 Sep 2010 15:47

ben a écrit :bonjour, j'ai ce demo tn5000hd depuis une semaine, belle qualité d'image en sd comme en hd, facile à instalé, j'ai instalé les 2
sat asta et hot. je l'ai relié à un disque dur externe toshiba 2.0: 2,5¨. enregistrement sd ou hd , fonction tres bien.
la seul chose que je lui reproche, le guide tres limité; inposible de programer un enregistrement pour les heures au delà de 2h. et aussi ilplante quand on reste sur les chaine anixhd et astra demo hd.
ma question. j'ai le cub de canal plus dans une autre piece, est ce que je peux utilisé la carte de canal plus, sur le tn5000hd?
MERCI.pour votre aide.
BEN

Bonjour,

Les cartes Canal Plus fonctionnent sans problème sur ce démodulateur. Au pire, si votre carte ne fonctionne pas, Canal peut vous la changer gratuitement. En effet, le TN5000HD est un décodeur certifié CanalReady.

Christophe.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par ben » Mer 1 Sep 2010 20:00

merci christophe.
ben.
ben

Message(s) : 4

PrécédentSuivant

Retour vers Adaptateurs / Enregistreur TNT HD / Sat / IPTV