Darbee Visual Presence

AZBOX Premium HD (DVB-S2/TNT HD/DVB-C/MKV) [Sujet officiel]

Re: AZBOX Premium HD (DVB-S2/TNT HD/DVB-C/MKV) [Sujet officiel]

Message par taz.whaza » Mar 29 Déc 2009 23:09

bonjour,

en ce qui me concerne j'ai pu resoudre mes soucis. Toutes les reponses à mes questions sont sur le site d'azbox section forum en français.

A plus

taz
taz.whaza

Message(s) : 17

Message par Christophe Cherel » Sam 2 Oct 2010 10:43

Hier, nous avons testé 2 tuners TNT HD dans une AZBOX Premium HD+ : et ça marche ! Un bonne nouvelle donc. Nous allons essayer de voir avec l'usine s'il ne serait pas possible qu'ils nous vendent des machines sans tuner car ainsi nous pourrions proposer directement des AZBOX Premium + Double tuner TNT HD.

Pour les heureux possesseurs d'AZBOX Premium HD +, vous trouverez le tuner TNT HD en vente à l'unité ici :
http://www.hdland.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=0
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 5002

Message par taz.whaza » Dim 3 Oct 2010 20:31

salut,

heureux proprietaire d'une azbox premium hd, je voudrais savoir s'il existe des tuner dvb-t tnt hd pour cette machine surtout hd car je possede deja un tuner dvb-t tnt?

taz
taz.whaza

Message par Olespagnac » Mer 6 Oct 2010 16:29

taz.whaza a écrit :salut,
heureux proprietaire d'une azbox premium hd, je voudrais savoir s'il existe des tuner dvb-t tnt hd pour cette machine surtout hd car je possede deja un tuner dvb-t tnt?
taz

Salut, oui il existe, si tu va sur lien indiqué plus haut par Christophe.
Il existe également des DVB-S2 et des DVB-T, en cherchant sur le net tu trouveras facilement on bonheur.
- TV PANASONIC TX-PF46G10
- AMPLI DENON AVR-1910
- Enceintes home-cinéma JAMO S606 HCS3
- Dune Prime 3.0 + DD 250 go
- Décodeur VU+ ULTIMO 3 DVB-C/T
- NAS QNAP TS412 + 8 To de DD
Olespagnac
Membre d'honneur

Message(s) : 829

Message par taz.whaza » Mer 6 Oct 2010 21:42

bonsoir,

ok j'ai pris note de votre reponse mais au rique d'etre un peu lourd avez-vous bien compris que je possede selement une azbox premium hd et pas hd+?

a plus

taz :)
taz.whaza

Message par basthi » Ven 21 Jan 2011 16:39

Salut

J'ai fais un PM à Christophe Cherel, mais je me permet de poster ici pour ceux qui auraient une réponse...

Récemment connecté à Numéricable aux antilles, qui ne propose pas comme en Métropole d'option Canal+ ni Disney, je souhaite faire l'acquisition d'un décodeur AZBOX Premium HD DVB-S2 avec une option tuner DVB-C pour profiter de CanalSat Antilles et de Numéricable sur un seul décodeur...

Cependant, j'ai une question :

Comment les tuners DVB-C et le DVB-S fonctionnent-ils ensemble dans l'interface de l'AZ Box Premium ? Suffit-il de zapper d'une chaîne à l'autre comme si de rien n'était ou le basculement du câble vers le Sat est-il plus compliqué ?

Les chaines HD fonctionnent-elles bien sur le tuner DVB-C ? Sur ma télé Samsung avec un CAM Aston, pas de problème : Tout fonctionne nickel : Chaines SD, HD... Donc il devrait en être de même...

D'après les dires d'une personne que j'ai eu au téléphone qui a acheté un AZBox Premium HD+ chez HDLAND, avec un CAM AstonCrypt il a pu recevoir les chaines HD de CanalSat malgré le dépassement de la norme DVB-S2 sur les chaines HD par CSAT Caraïbes (45000 de débit symbole au lieu de 30000 maxi selon la norme DVB-S2, les 45000 étant prévus pour le DVB-S normalement).

Donc si l'option DVB-C est disponible et fonctionne bien en SD et en HD avec Numéricabe, et si les chaines HD de CanalSat fonctionnent, techniquement tout devrait bien fonctionner non ? 8-)

J'ai deux CAM AstonCrypt que j'ai pu faire fonctionner avec CanalSat Caraïbes et Numéricable... Je n'aurai donc plus qu'à les insérer dans le décodeur avec leur cartes respectives (ou avec du SmartWi que j'ai également testé avec succès sur les deux cartes, en redéclarant les cartes SmartWi sur la base à chaque fois)

+++
basthi
basthi

Message(s) : 97

Message par basthi » Mar 8 Fév 2011 01:22

Reçu l'AZBox Premium HD+ aujourd'hui... Merci à la douane pour me l'avoir bloqué pendant une semaine... :evil:

J'installe le tuner DVB-C (l'AZBox est livrée avec un tuner DVB-S2)... Premiers tests... Et premiers succès :mrgreen:

La bonne nouvelle, c'est que toutes les chaînes SD et HD de Canal Sat Caraïbes et de Numéricable Caraïbes fonctionnent parfaitement... Comme prévu :mrgreen:

Il a juste fallu éditer le TP sur la fréquence 11500 Mhz de CanalSat : DVB-S2/QPSK, FEC à 5/6 et débit symbole à 45000... Et ça marche... 8-)

L'AZBox Premium+ est donc capable de supporter les caprices de CanalSat Caraïbes, en supportant un débit symbole de 45000 pour le DVB-S2 alors que la norme s'arrête à 30000... Grande nouvelle pour les Antilles-Guyane !!!

Il ne me reste plus qu'à réordonner les chaînes et ça roule... ;)

Comme prévu je zappe de Numéricable à CanalSat comme si de rien était... Et si jamais un jour Numéricable Caraïbes se décide à faire une option Canal+, je n'aurais plus qu'à remplacer le tuner 1 par un deuxième tuner DVB-C... ;)

+++
basthi
basthi

Message par basthi » Mer 9 Fév 2011 16:19

Bon j'ai parlé un peu vite... J'ai quand même un léger problème... :roll:

Lorsque je regarde une chaîne SD ou HD de CanalSat par exemple, qui sont presque toutes cryptées, je peux basculer sans problème sur une chaîne non cryptée du câble, comme TF1 HD ou M6 HD par exemple...

Par contre, quand je bascule d'une chaîne cryptée de CanalSat vers une chaîne cryptée de Numéricable (comme National Géo HD par exemple), il ne bascule pas automatiquement sur l'autre CAM... :shock:

Pour que ça marche, il faut soit que j’éjecte le CAM CanalSat, soit que j'enlève la carte CanalSat du CAM pour y mettre la carte Numéricable... Et ce n'est même pas un problème de port ou de CAM, car si j'échange les cartes et les ports le comportement est exactement identique...

CAM + Carte Numéricable sur port 1 ou 2 seul => Toutes les chaînes Numéricable cryptées => OK
CAM + Carte CanalSat sur port 1 ou 2 seul => Toutes les chaînes Numéricable cryptées => OK
Je rajoute l'autre CAM avec sa carte sur le port dispo et je zappe sur une chaîne cryptée de cet opérateur => marche pas
J'éjecte l'autre CAM ou bien je remplace la carte par la bonne => OK

Donc qu'il soit sur le port 1 ou 2, une fois qu'il a trouvé un CAM, il y reste actif jusqu'à ce qu'il soit éjecté...

On ne peut pas affecter une chaîne à un CAM ? Il ne sait pas basculer automatiquement entre les CAM ?

Est-ce qu'il ne bascule pas à cause de la présence de deux CAM identiques avec les même protections ?

Faut-il acheter un PowerCAM par exemple pour qu'il bascule automatiquement entre les deux ?

J'ai essayé avec le dernier firmware... Pareil... :roll:

+++
basthi
basthi

Message par Christophe Cherel » Ven 11 Fév 2011 13:07

Désolé basthi,

J'ai beau chercher, je ne vois pas.
As-tu essayé de te renseigner ici ?
http://www.azboxforum.nl/viewforum.php?f=42

Christophe
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 5002

Message par basthi » Lun 14 Fév 2011 07:31

Bon bein voilà mon problème est réglé... :mrgreen:

Pas la peine d'avoir 2 CAMs... il suffit d'utiliser MULTICAS et d'utiliser le lecteur de carte de l'AZBox...

MULTICAS fonctionne en serveur et client... nickel ;)

Merci Christophe pour ce lien : Une question, une réponse : une solution... :mrgreen:

+++
basthi
basthi

PrécédentSuivant

Retour vers Adaptateurs / Enregistreur TNT HD / Sat / IPTV