Darbee Visual Presence

Discussions autour des disques Blu-ray et œuvres cinématographiques.

Message par Marchy » Lun 6 Déc 2010 19:47

Bonjour

Petit nouveau sur ce forum, je fais appel à vos connaissances et expériences. Je viens d'acheter le blu-ray d'Avatar version longue et ma platine Oppo BDP80 a beaucoup de mal à le lire :
Déjà à l'introduction, après un écran noir furtif avec texte blanc indiquant de mettre à jour la platine pour une meilleur lecture ou l'adresse internet d'un site pour y glaner quelques explications, la première image apparait au bout de 2 très longues minutes ! (pendant ce temps, le compteur de la platine affiche des hiéroglyphes façon alphabet "Prédator" !
A l'affichage du menu, pas de problèmes, toutes les sélections de ce menu sont possibles.
Lancement du film. C'est là que ça se gate... L'image se fige tandis que le son poursuit normalement. Relance du mouvement après appuis répétitifs sur lecture et/ou pause. Surtout pas Stop car redémarrage depuis le début (2 minutes c'est toujours aussi long). Je n'ai pas encore eu le courage de visionner le film en entier, mais apparemment, les gels d'images se produisent aux mêmes endroits (premier gel : la nuit de Jake avec les VIPERWOLVES).
j'ai nettoyé le disque avec un reste de "Laserguard", pas de changement. BDP80 à jour (firmware de juin 2010).

Avez vous connaissance de cet incompatibilité d'humeur BDP80/Avatar VL ?
A bientôt je l'espère !
Marchy

Message(s) : 1

Re: Avatar version longue

Message par kontarkh » Jeu 30 Déc 2010 16:01

justement je voulais poser la questrion également moi j'ai l'oppo bdp-83 et je voudrais acheter cette version ,un ami m'a preté le 1er blu-ray d'avatar ,il ne passe pas.. dois-je procéder a une mise a jour? et si oui ou la trouver pour la bdp-83,merci.
kontarkh

Message(s) : 10

Message par kontarkh » Sam 1 Jan 2011 16:59

Bonne et heureuse année tous :) je réitère ma question a propos du blu-ray avatar, mr.cherel y'a-t-il une solution actuellement pour la platine oppo bdp-83 pour lire ce blu-ray ? Vu sur des forums que certains avec la meme platine (mais ils sont rares pouvaient le lire) j'ai le firmware bdp-83-50-0424 ,y'en a-t-il eu un autre entre-temps ? Si oui pouvez-vous me mettre le lien de ce nouveau firmware,merci (le message qui apparait lors de ma tentative de lecture est le suivant " this disc has been coded for region B only and will not play in your region A blu-ray player)
kontarkh

Message(s) : 10

Message par alex_t » Mer 5 Jan 2011 13:55

Bonjour.

J'ai lu avatar version longue zone A sur ma BD83SE zone A, sans aucun souci.
Je donnerai ici la version du firmware que j'utilise.
Une chose est sure : depuis que j'ai désactivé le BD LIVE et purger la mémoire persistant storage je n'ai plus aucun bug de lecture.

Quant au message suivant:
this disc has been coded for region B only and will not play in your region A blu-ray player

Il signifie qu'il y a une incompatibilité dû au zonage. Le disque est zone B mais la platine est zone A donc la lecture du disque échoue (ce qui est normal)
alex_t

Message(s) : 7

Message par alex_t » Jeu 6 Jan 2011 15:40

J'ai la dernière version officielle :

http://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp- ... pport.aspx

Latest Version

Release date: May 5, 2010.
Category: Latest Official Release

Main Version: BDP83-50-0424
Loader Version: BE2710 or BT0410
Sub Version: MCU83-27-0326