Darbee Visual Presence

Blu-ray Predator : beau ou pas beau selon vous?

Discussions autour des disques Blu-ray et œuvres cinématographiques.

Blu-ray Predator : beau ou pas beau selon vous?

Message par Christophe Cherel » Mar 6 Juil 2010 17:29

Le Blu-ray Predator qui vient de resortir avec un nouveau master tout neuf (voir notre actu) a subi un passage au filtre DNR (Digital Noise Reduction). Résultat : une image lissée à outrance qui élimine tout le bruit mais aussi tous les détails.

Alors, dans quel camp êtes-vous? Est-ce que selon vous cette nouvelle version est digne des meilleures restaurations ou pas?

Pour ma part, je n'ai jamais vu un tel gâchis ! Le DNR poussé à son maximum donne au final une image lissée à outrance. Et dire que certains magazines commes Première crient au génie... ! Mais où est donc le respect de l'oeuvre... Au secours ! Mais il faut dire que cette version est une réponse aux utilisateurs. En effet, beaucoup se plaignaient du bruit trop présent sur la version précédente (MPEG-2).

Voir le test de Blu-ray.com : http://www.blu-ray.com/movies/Predator- ... 75/#Review
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 5001

Re: Blu-ray Predator : beau ou pas beau selon vous?

Message par TonyLeChimiste » Jeu 15 Juil 2010 17:56

Bonsoir,

Je suis justement un déçu de la première mouture du BR de Prédator. Il y a effectivement un bruit/grain très éprouvant pour un visionnage sur grand écran (2,4 m de base). Du coup, j'ai commandé la nouvelle version, nous allons bien voir ... Pour nos yeux qui commencent à s'habituer (malheureusement ou pas, ce n'est pas à moi de juger) aux images "lisses" (type Pixar, Avatar et autres) et pour les écrans de plus en plus grands, le bruit M-PEG2 devient gênant.

Savez-vous si le réalisateur John McTiernann a supervisé lui-même les transferts (anciens et/ou nouveau) ? Cela permettrait de vérifier laquelle des 2 copies est la plus conforme à sa volonté. EN effet, depuis 1987, la technique a évoluée.

Je vous tiens au courant de mon visionnage comparatif.

Bonne soirée
TonyLeChimiste

Message(s) : 9

Message par TonyLeChimiste » Mer 21 Juil 2010 18:12

Bonsoir

J'ai regardé le BR remasterisé de Predator, et franchement, je ne trouve pas le travail réalisé si mauvais que cela. Il n'y a qu'à comparer les images de la 20th Century Fox avant que le film ne démarre avec le reste du film. La granulation a disparu, l'image est bien plus nette.
Bien sûr, il y a certains passages dans lesquels le DNR a été poussé trop loin (notamment lors du bras de fer entre Governator et Carl Weathers au début du film).
Cependant, comme beaucoup de séquences se passent dans la jungle avec pas mal de vapeur d'eau en suspension, je trouve que le rendu n'est pas mal, en tous cas meilleur que pour la précédente version. En tous cas, via un VP sur un écran de 2.4 m de base, l'apport de la netteté est un plus appréciable.

C'est mon avis, mais je suis ouvert à toute discussion ;)
TonyLeChimiste

Message(s) : 9

Message par Christophe Cherel » Mer 28 Juil 2010 09:16

Il est certain que le master est plus net que la version précédente en particulier dans les scènes de jungle. Mais le DNR est beaucoup trop prononcé à mon gout et on perd tous les détails des textures. Un des pires masters en la matière est celui de Spartacus. Et pourtant, avec une pellicule en Technirama, il y avait vraiment matière à faire une image Blu-ray de folie ! C'est vraiment dommage...
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 5001

Message par tron 3.6 » Lun 11 Juil 2011 18:18

Cette version de PREDATOR est HORRIBLE !!!!

On dirait des poupées de cire !

Pour ma part, j'ai gardé la 1ère version qui avait été mal noté (notamment dans LES ANNEES LASER)

Bon, par contre, le son en V.O est apocalyptique !
tron 3.6

Message(s) : 12

Retour vers Disques Blu-ray