Darbee Visual Presence

Transformers 4 en version 2D IMAX & Transformers 2 BSE.

Discussions autour des disques Blu-ray et œuvres cinématographiques.

Transformers 4 en version 2D IMAX & Transformers 2 BSE.

Message par G2MARS » Jeu 27 Nov 2014 09:13

Salut tout le monde,

1) je cherche la version 2D IMAX de ce film, si quelqu'un peut m'indiquer un endroit ou l'acheter je suis preneur (même sans VF).

2) sur Transformers 2 version "BIG SCREEN", j'ai pedu l'effet plein écran depuis que j'ai une TVHD Samsung alors que sur ma vieille Thomson, certaines scènes étaient bien en plein écran,
je suis un peu dégoutté d'avoir perdu l'effet "BIG SCREEN" sur une TVHD... A moins que j'ai oublié de bidouiller des réglages sur cette satané TV, sur la Dune H1 je pense pas que je puisse faire quelque chose.

Si quelqu'un possède ce BD et pouvait me confirmer si les scènes plein écran sont perdues sur les TVHD pour cause de ... ratio 1920x1080 ou autres raisons, ça m'intéresse.

Merci par avance,
G2MARS.
G2MARS

Message(s) : 34

Re: Transformers 4 en version 2D IMAX & Transformers 2 BSE.

Message par G2MARS » Mar 16 Déc 2014 11:58

Salut à tous,

bon, j'ai élucidé le mystère. La version 2D IMAX n'existe pas en bluray original. Il en va de même pour Les gardiens de la galaxy.
Je ne savais pas que les disques 3D comprenaient un fichier m2ts 2D exploitable.

Pour ceux qui utilisent une Dune H1 et souhaite mater ces titres en 2D IMAX, il reste une solution :

1] Pour Transformers 4, remuxer le fichier 00800.m2ts de 32.4GO du disk 3D IMAX (contre 41.3GO pour version 2D).
Je n'ai pas essayé de remplacer le m2ts principal du disk 2D par celui du disk 3D pour garder la structure originale du BD 2D car il manque l'allemand dans la version 3D.

2] Pour Les gardiens, j'ai juste copié le fichier principal du disk 3D vers le 2D pour avoir un BD full 2D IMAX, et ça marche.
Sur ce titre ça vaut le coup car la gestion de l'IMAX est top.

Bref, je confirme que je trouve la gestion de l'IMAX sur Transformers 4 vraiment pas terrible quant à la sélection des scènes, la durée et le nombre, c'est un peu la cata visuelle.
G2MARS

Message(s) : 34

Retour vers Disques Blu-ray