Darbee Visual Presence

Prometheus - Lecture impossible avec OPPO BDP83

Discussions autour des disques Blu-ray et œuvres cinématographiques.

Prometheus - Lecture impossible avec OPPO BDP83

Message par laurentkunz » Mar 9 Oct 2012 09:50

Hello !

Mauvaise surprise hier soir en voulant regarder le BR de Prometheus (boitier metal version 2D) sur mon OPPO BDP83 (dernier firmware installé mars 2012 ?).

Il mouline pendant un bon moment, pour finalement lancer le "générique" de la Fox puis plus rien...

Ca passe sans soucis sur le Playstation 3...
Me suis du coup aperçu qu'avant le générique de la Fox il y avait d'abord un écran avertissant qu'il fallait avoir son lecteur de BR à jour pour lire le BR... rien de bien nouveau mais sur l'OPPO je ne vois même pas cet écran... et encore moins le menu qui suit le générique de le FOX...
Un peu dommage pour un lecteur de ce prix qui se veut universel... Moi qui lorgnait sur les nouveaux modèles pour en changer...
Quelqu'un d'autre à un soucis avec ce BR ? A part attendre un nouveau firmware, on peut contacter OPPO pour leur signaler le problème ?

Merci d'avance.
laurentkunz

Message(s) : 3

Re: Prometheus - Lecture impossible avec OPPO BDP83

Message par Christophe Cherel » Jeu 1 Nov 2012 09:25

Ce disque est lu sans problème sur la BDP-80 mais je ne me souviens plus si nous l'avons testé sur la BDP-93EU.
Avez-vous un lecteur multi-régions? Si oui, si le disque est l'édition région B et que votre lecteur est configuré en région A, il n'y a pas de message à l'écran qui indique que vous êtes dans la mauvaise région mais simplement un écran noir (comme avec 90% des disques région B).

Christophe.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 5002

Re: Prometheus - Lecture impossible avec OPPO BDP83

Message par laurentkunz » Sam 10 Nov 2012 19:21

Oui le lecteur est bien multi-régions (acheté chez vous à sa sortie) ... il est bien configuré Zone B, le disque est bien la version francaise Zone B... mais ça coince toujours... ça coince tellement bien que ça bloque complètement l'appareil après le générique de la Fox... seul moyen de l'arrêter c'est un appui prolongé sur le bouton on/off de l'appareil...

A noter que dans un autre genre, la saison 3 de Glee en Version US (Zone A, mais passe à priori en Zone All) en Blu-Ray se lance aussi super lentement, ne garde aucune mémoire de l'endroit où on a arrêté la lecture, ne permet pas le visionnage des Blu-Ray en mode épisodes (ne mémorise pas le dernier épisode lu pour proposer le lecture du suivant sur le disque...).

Une petite mise à jour du firmware de ce BDP83 ne me semblerait pas inutile... même si depuis on a eu des BDP93 et BDP103 ...
laurentkunz

Message(s) : 3

Retour vers Disques Blu-ray