Darbee Visual Presence

OPPO BDP-93EU (3D) [Sujet officiel]

Re: OPPO BDP-93EU (3D) [Sujet officiel]

Message par Christophe Cherel » Ven 22 Juil 2011 14:12

Les Oppo BDP-93EU sont de nouveau en stock chez HD LAND.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 5002

Message par PEPSIYODA » Lun 1 Août 2011 16:35

Bonjour Christophe,

Merci pour ces toutes ces précisions évoquées en détail concernant cette merveilleuse platine Oppo.

Quelques questions complémentaires avant achat très prochainement :
1/ avez-vous effectué un test de connexion de disques externes USB et eSATA ? une différence notable a-t-elle été constatée
dans la vitesse de lecture/fluidité lors de l'usage d'un HDD externe eSATA vs. un USB pour un ISO Blu-ray 1080p 3D
par exemple ?

2/ lorsque vous évoquez les ISO DVD/ISO BR/ ISO BR 3D, s'agit-il de disques ISO au sens fichier du terme (image
.ISO) seulement ? ou la structure sur disque dur externe du style dossiers AUDIO_TS+VIDEO_TS pour un DVD et arborescence fichiers
Bluray est-elle également totalement prise en charge de façon identique ??

3/ une différence particulière entre le modèle 93 et 95 justifiant l'écart de prix ?

Merci par avance pour votre réponse ^^
PEPSIYODA

Message(s) : 7

Message par Christophe Cherel » Ven 26 Août 2011 11:49

PEPSIYODA a écrit :Bonjour Christophe,

Merci pour ces toutes ces précisions évoquées en détail concernant cette merveilleuse platine Oppo.

Quelques questions complémentaires avant achat très prochainement :
1/ avez-vous effectué un test de connexion de disques externes USB et eSATA ? une différence notable a-t-elle été constatée
dans la vitesse de lecture/fluidité lors de l'usage d'un HDD externe eSATA vs. un USB pour un ISO Blu-ray 1080p 3D
par exemple ?

2/ lorsque vous évoquez les ISO DVD/ISO BR/ ISO BR 3D, s'agit-il de disques ISO au sens fichier du terme (image
.ISO) seulement ? ou la structure sur disque dur externe du style dossiers AUDIO_TS+VIDEO_TS pour un DVD et arborescence fichiers
Bluray est-elle également totalement prise en charge de façon identique ??

3/ une différence particulière entre le modèle 93 et 95 justifiant l'écart de prix ?

Merci par avance pour votre réponse ^^

Bonjour,

1. Non, pas de différences notables entre des disques USB et eSATA. Ça fonctionne bien dans tous les cas y compris avec des ISO Blu-ray 3D.

2. Seuls les .ISO sont pris en charge nativement. Les structures Blu-ray ne sont pas reconnues nativement. Il faut les intégrer dans une structure AVCHD, et encore ça ne marche pas à tous les coups.

3. Alimentation différente. Carte audio différente. Connecteurs supplémentaires (RCA stéréo dédiés, XLR). Châssis différent et plus lourd.
En vidéo, la différence est très minime (alim). En audio, la différence est très grande sur la partie audio analogique.

Christophe
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par xv de france » Mer 31 Août 2011 20:58

bonjour je suis sur le point d'acheter ce lecteur mais que peut t'on y ajouter comme disque dur externe?
xv de france

Message(s) : 1

Message par Christophe Cherel » Mer 21 Sep 2011 13:19

N'importe quel disque dur externe formaté en NTFS peut faire l'affaire.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par Christophe Cherel » Mer 21 Sep 2011 13:20

Les Blu-ray Pirates des Caraïbes 4 en version française et US ne fonctionnent pas à ce jour sur les Oppo. Le fabricant est au courant et devrait sortir prochainement une mise à jour pour corriger le problème.

Christophe
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par delacote » Ven 21 Oct 2011 21:33

Bonjour à tous, je viens juste d'acquérir ce lecteur et je suis vraiment conquis par ses performances.
J'ai une question, quand je branche mon DD externe formaté en NTFS sur le port USB situé en façade certains de mes fichiers mkv (6 sur 40) ont une image qui ne s'affiche pas au bon ratio sur l'écran, alors que le film devrait être en 2:35 cinémascope l'image est étirée pour couvrir l'ensemble de l'écran (Sony KDL-40W4000) je ne peux rien changer à partir de la télé et n'ai pas trouvé de solutions avec la platine.
Quand j'utilise VLC ou Splash pro sur un pc branché en hdmi sur la télé bien entendu tout fonctionne,est-ce que vous auriez une idée pour régler ce problème? mis à part le format ou a été encodé le film qui ne serait pas reconnu ou mal reconnu par la platine je ne vois pas d'où cela peut venir?
Merci d'avance.
delacote

Message par Robjo » Dim 6 Nov 2011 20:07

Salut à tous,
Question pour Christophe:
Maintenant que l Oppo est compatible avec tous les formats aller vous rendre Zappiti compatibles ?
Si oui, je vous en commande une des ce soir !
Merci
Robjo

Message(s) : 33

Message par Papytoux52 » Sam 26 Nov 2011 18:33

delacote a écrit :Bonjour à tous, je viens juste d'acquérir ce lecteur et je suis vraiment conquis par ses performances.
J'ai une question, quand je branche mon DD externe formaté en NTFS sur le port USB situé en façade certains de mes fichiers mkv (6 sur 40) ont une image qui ne s'affiche pas au bon ratio sur l'écran, alors que le film devrait être en 2:35 cinémascope l'image est étirée pour couvrir l'ensemble de l'écran (Sony KDL-40W4000) je ne peux rien changer à partir de la télé et n'ai pas trouvé de solutions avec la platine.
Quand j'utilise VLC ou Splash pro sur un pc branché en hdmi sur la télé bien entendu tout fonctionne,est-ce que vous auriez une idée pour régler ce problème? mis à part le format ou a été encodé le film qui ne serait pas reconnu ou mal reconnu par la platine je ne vois pas d'où cela peut venir?
Merci d'avance.

bonsoir,
exactement meme problème que vous, que je n'arrive pas à resoudre,
dommage pour une platine de ce prix !
peut etre une mise à jour permettrait de resoudre le problème ou une astuce que l' on pourrait nous donner
merci d'avance
Papytoux52

Message par domvig » Mer 25 Jan 2012 11:25

domvig

Message(s) : 14

PrécédentSuivant

Retour vers Platines Blu-ray