Darbee Visual Presence

OPPO BDP-93EU (3D) [Sujet officiel]

Re: OPPO BDP-93EU (3D) [Sujet officiel]

Message par Christophe Cherel » Ven 27 Jan 2012 15:23

Les Oppo BDP-93EU sont de nouveau en stock chez HD LAND. Attention, vu le nombre de précommandes, il reste peu de stock alors même que les machines viennent d'arriver (64 machines). Tout est déjà pratiquement vendu!
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 5001

Message par jejedebzh » Mar 21 Fév 2012 17:04

Platine reçue aujourd'hui ! :D
Merci HD Land pour la rapidité de l'envoi.
jejedebzh

Message(s) : 3

Message par Danam » Jeu 1 Mars 2012 10:14

bonjour, j'envisage (peut-être) l'acquisition d'un lecteur blu-ray pour avoir un lecteur de disques BD de qualité. j'ai aujourd'hui une dune base 3.
est-ce qu'une Oppo peut remplacer une base 3 ou pas ? (surtout pour les films pour les enfants issus de dvd)
j'ai bien compris que les Oppo ne lit plus les ISO mais j'imagine que les M2TS sont lus ?
merci pour votre aide
Danam

Message(s) : 37

Message par jejedebzh » Dim 11 Mars 2012 20:06

Les fichiers m2ts sont lus parfaitement.
Perso j'ai un souci. J'y connais pas grand chose en réseau wi-fi. Je voudrais que ma Oppo 93 puisse avoir accès à mon pc Pour ne pas avoir à trimballer mon HDD de l'un à l'autre tout le temps, mais j'y arrive pas.
J'ai mis la clé usb wi-fi mais ensuite..., je ne sais pas du tout quoi faire avec ma bbox et l'Oppo.
jejedebzh

Message(s) : 3

Message par Christophe Cherel » Mer 21 Mars 2012 11:37

Danam a écrit :bonjour, j'envisage (peut-être) l'acquisition d'un lecteur blu-ray pour avoir un lecteur de disques BD de qualité. j'ai aujourd'hui une dune base 3.
est-ce qu'une Oppo peut remplacer une base 3 ou pas ? (surtout pour les films pour les enfants issus de dvd)
j'ai bien compris que les Oppo ne lit plus les ISO mais j'imagine que les M2TS sont lus ?
merci pour votre aide

Les fichiers TS, MKV, AVI et M2TS sont lus parfaitement sur l'Oppo.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 5001

Message par jeff 31 » Ven 20 Avr 2012 15:53

Bonjour - je viens de faire l'acquisition d'une platine oppo BDP 93EU et j'ai également depuis quelque temps un dune MAX , je n'ai pas sur la platine oppo fait la derniere mise a jour qui est censé supprimer la lecture des ISO BD et je désirais savoir si quelqu'un savait avec la derniere MAJ on pouvais encore lire les rip BD mais sous forme de dossier pas en ISO ; MERCI
Pour info la platine oppo faire merveille et est néttement un cran en dessus du DUNE MAX en matiere de lecture et me donne l'impréssion d'etre monté en gamme de mon vidéoproj (mitsu HC6800)
jeff 31

Message(s) : 12

Message par Nounours18200 » Lun 7 Mai 2012 16:52

A la question 3 posée un peu plus haut:

3/ une différence particulière entre le modèle 93 et 95 justifiant l'écart de prix ?

vous avez répondu:
3. Alimentation différente. Carte audio différente. Connecteurs supplémentaires (RCA stéréo dédiés, XLR). Châssis différent et plus lourd.
En vidéo, la différence est très minime (alim). En audio, la différence est très grande sur la partie audio analogique.

D'où mes 2 questions:

Question 1: en sortie audio analogique (RCA) sur les lectures de Bluray, lequel est le meilleur côté qualité sonore: le 93-NuForce Extreme ou bien le 95 ?

Question 2: la sortie digitale coaxiale (RCA) est-elle utilisable lors de la lecture de Bluray, pour envoyer un flux audio digital vers un convertisseur Audio N/A externe (lequel serait relié à un ampli HiFi classique) ? si oui, quelle est la fréquence de sortie: 16bits/44.1kHz ou bien 24/96 ou bien 24/192 ?

Merci
Nounours18200

Message par jeff 31 » Jeu 10 Mai 2012 18:01

Bonjour - je réitère ma question , a savoir si quelqun a testé sur la BDP-93EU avec le dernier firmware la lecture de rip blu ray sous forme de fichier pas en iso ?? merci d'avance .
jeff 31

Message par Nounours18200 » Dim 3 Juin 2012 19:34

Bonjour,

Je viens de recevoir mon BDP-93EU et j'ai 2 problèmes:

1-.Les touches + et - du volume de la télécommande semblent inopérantes: lorsque je clique dessus, la telco s'allume et je vois apparaitre sur le télé la barre horizontale de réglage du son avec un volume à 100%, mais impossible de le baisser en appuyant sur la touche -

2-.Lorsque je lis en Bluray, j'ai la musique du film, mais je n'ai pas les paroles, ou plus exactement il y a des scènes ou je les ai, et des scènes où je ne les ai pas...

J'ai testé avec 2 disques Bluray, " Le voleur de foudre" et "l'apprenti sorcier" et cela se produit avec les deux bluray.

Je pense à la version de Firmware, mais en principe HD Land upgrade vers la dernière version de firmware avant d'expédier les lecteurs d'après ce que j'ai lu, non ?

Firmware installé: BDP9xEU-61-1219
Firmaware dispo: BDP9xEU-66-0413_USB_Update

Une idée ??
Merci
Nounours18200

PrécédentSuivant

Retour vers Platines Blu-ray