Darbee Visual Presence

Lect. Blu-ray Oppo et lecture DVD dématérialisés

Lect. Blu-ray Oppo et lecture DVD dématérialisés

Message par Slevin » Ven 19 Déc 2014 11:52

Bonjour,
Il y a un point que je n’ai pas compris concernant la lecture des Blu ray et DVD iso qui n’est plus possible. En effet, je viens d’acheter le lecteur Oppo 103eu et j’ai la mise à jour du mois de mai dessus : firmware 75-0515. J’ai rippé mes DVD sur mon lecteur multimédia DUNE. La DUNE est reliée en HDMI à l’OPPO : la lecture des DVD fonctionne.
Afin de tester le lecteur, j’ai copié un DVD de ma vidéothèque sur une galette DVD. J’ai inséré ce DVD dans le lecteur blu ray OPPO et là aussi ça marche. J’ai laissé tourner le film plus d’une demi-heure pour être sûr.
Ma question est simple : Dans quel cas la lecture des DVD et Blu Ray iso ne fonctionne pas ?
Autre chose : quelqu’un a t’il installé le nouveau firmware 77-0827 ? Pas de changement concernant le sujet ci-dessus ?
Merci pour vos éclaircissements.
Laurent.
Slevin

Message(s) : 8

Re: Lect. Blu-ray Oppo et lecture DVD dématérialisés

Message par latch » Ven 19 Déc 2014 13:39

Bonjour Laurent,

Je vais dans l'ordre :

1.
J’ai rippé mes DVD sur mon lecteur multimédia DUNE. La DUNE est reliée en HDMI à l’OPPO : la lecture des DVD fonctionne.

C'est normal, les lecteurs Dune lisent directement les structures, ainsi que les images .iso des dvds;

2.
Afin de tester le lecteur, j’ai copié un DVD de ma vidéothèque sur une galette DVD. J’ai inséré ce DVD dans le lecteur blu ray OPPO et là aussi ça marche. Ma question est simple : Dans quel cas la lecture des DVD et Blu Ray iso ne fonctionne pas ?

C'est tout à fait normal aussi, car là tu as "re-matérialisé" ton DVD.

L'Oppo ne lit pas les fichiers .iso, que ça soient des images Blu-ray, dvd ou SACD. Il ne lit pas non plus les structures BDMV, y compris BD3D (Blu-ray 3D). Les SACD-R, càd des .iso SACD graves sur des DVD-R vierges ne sont pas lus non plus.

3.
Autre chose : quelqu’un a t’il installé le nouveau firmware 77-0827 ? Pas de changement concernant le sujet ci-dessus ?

Je ne l'ai pas encore essayé, car j'ai un 103 MRMZ et je suis toujours en attente, en espérant pouvoir télécharger bientôt sa version pour les lecteurs MRMZ ... Mais en tout cas, avec cette màj rien n’a été changé par rapport au problème.

Voilà, j'espère qu'avec ces réponses tu auras un peu plus de clarté.

Latchezar
latch

Message(s) : 5

Message par Slevin » Ven 19 Déc 2014 13:59

Merci beaucoup pour cette réponse très complete et méga rapide !
J'avais compris qu'a partir du moment où l'Oppo trouvait une structure "non d'origine", il ne voulait pas le lire.
Bonnes Fêtes !
Slevin

Message(s) : 8

Message par latch » Ven 19 Déc 2014 16:20

Merci, bcp, bonnes fêtes également ! :-)
latch

Message(s) : 5

Retour vers Platines Blu-ray