Darbee Visual Presence

OPPO BDP-105EU ARIA Edition

OPPO BDP-105EU ARIA Edition

Message par Christophe Cherel » Ven 10 Jan 2014 14:22

Image

Existe aussi en éditions : Multi-régions, Noire ou Silver.

Edition Région B de la version "Serveur" du lecteur Blu-ray OPPO BDP-105EU avec l'ajout d'un processeur supplémentaire dédié, d’un disque dur interne et de connectiques additionnelles Ethernet et USB. Le lecteur audiophile OPPO BDP-105EU modifié Aria est un véritable serveur de musique dématérialisée, compatible avec les formats audio lossless FLAC, WAV, DSD (.dff et .dfs), AIFF, CUE, et APE. Le système ARIA permet aussi d’utiliser un DAC externe ultra haut de gamme grâce à sa sortie USB DAC asynchrone NuForce. Tout le système est pilotable via iPad avec filtres de recherches évolués tels que tri par titre, album, interprète mais aussi chef d’orchestre, orchestre, soliste, instrument, période, etc. Exemple avec d'un titre de musique classique : albums de la période romantique (Période) pour piano (Instrument), interprété par Maurizio Pollini (Soloiste).

La lecture audio est entièrement pilotable par l’application iPad avec gestion du gapless et transitions fade-in / fade-out (fondus enchaînés), fonctions que ne permet pas nativement le lecteur OPPO BDP-105EU. L’OPPO modifié ARIA a aussi l’avantage de pouvoir gérer des bases audio sans limitation de nombre de titres.

Les infos et les pochettes des albums sont téléchargées depuis 5 bases de données audio parmi les plus complètes au monde pour des résultats optimums. De plus, l'organisation avec 18 tris présélectionnés est réalisée automatiquement grâce à la base de données propriétaire SonataDB. Il est aussi possible d'ajouter manuellement des filtres de tris directement depuis l'application iPad.

Image

Il est possible de lire des fichiers stockés sur un disque dur externe en USB via un port USB dédié, ou stockés sur un serveur NAS. Tous les tags sont éditables directement depuis l’application iPad.

Voir la fiche technique officielle (Anglais)...

Image

Le serveur OPPO BDP-105EU Aria Edition est en démonstration au magasin HD LAND.


SPECIFICATIONS DU KIT ARIA

CARACTERISTIQUES MATERIELLES
Custom ultra-low-power, long life, industrial grade motherboard.
Industrial grade fully shielded switching power supply.
Customized OPPO 105 rear panel with additional LAN, USB and On-Off additions for Aria music server.

CARACTERISTIQUES LOGICIELLES
● Rip de disques (nécessite un PC non fourni)
● Licence dBpoweramp CD Ripper offerte pour une dématérialisation haute fidélité des disques avec correction d'erreurs intelligente et vérification "AccurateRip".
● Utilisation des meilleures bases de données audio au monde en simultané : AMG, GD3, SonataDB (Classique), Freedb et Musicbrainz.
● Mise en commun des résultats de recherches multi-bases via le logiciel PerfectMeta pour une fiabilité à toute épreuve.
● Support des filtres de tri évolués par Genres, Compositeurs, Période, Instrument, Chef d'orchestre, Orchestre, etc. Une fonctionnalité unique totalement personnalisable directement depuis la tablette. Pour la musique classique, les pistes et les albums sont automatiquement reconnus et triés via une base de donnée propriétaire Aria (plus de 70 000 titres de musique classique déjà saisis avec metadatas et pochettes haute définition). Les amateurs de musique classique peuvent enfin retrouver facilement leurs titres dans leur collection grâce aux tris par Compositeurs préférés, Chef d'orchestre, Solists, Style, Label personnalisé, etc.
La base de donnée Aria sera encore améliorée avec la future correction de métadonnées "PerfectTunes" de "Cloud Audio", le téléchargement de pochettes haute résolution additionnelles et ce nouveaux services de saisie de Tags automatiques.
Avec les mises à jour régulières gratuites de la partie logicielle, et la compilation des résultats d'un multitudes de bases de données, c'est la garantie d'avoir toujours une bibliothère audio dématérialisée à jour pour une plus grande facilité d'utilisation au quotidien, y compris sur des collections ultra volumineuses.

LECTURE
● Lecture Gapless (sans coupure entre chaque morceau)
● Fondus enchaînés
● Lecture des fichiers depuis un disque dur externe en USB
● Lecture des fichiers depuis un serveur NAS externe

CARACTERISTIQUES AUDIOPHILES
● Chemins d'accès 64-bit
● Support des formats non compressés (WAV, AIFF, DSD) et "lossless" (FLAC, ALAC).

Note : pour toutes les autres caractéristiques techniques, veuillez vous référer à la fiche produit du lecteur OPPO BDP-105EU non modifié.

Qobuz et Acoustic Sounds ont lancé un nouveau service de téléchargement de fichiers audio haute résolution lossless de type "DSD". Les fichiers sont lisibles sur les lecteurs OPPO BDP-103D, 103EU et 105EU en USB et réseau SMB, ainsi que sur les OPPO BDP-93EU / 95EU sur disques SACD-R. Plus d'infos : http://www.qobuz.com

Pour toutes les autres caratéristiques de l'appareil, veuillez vous référer à la fiche produit de l'OPPO BDP-105EU...
Avatar de l’utilisateur
Christophe Cherel
Administrateur du site
 
Message(s) : 5002
Inscription : Sam 14 Fév 2009 10:21

Re: OPPO BDP-105EU ARIA Edition

Message par Christophe Cherel » Ven 10 Jan 2014 15:05

Attention! Pour une lecture fluide des morceaux en 24/192, il est nécessaire d'utiliser un disque dur à haute vitesse (7200 Tr/m).
Avatar de l’utilisateur
Christophe Cherel
Administrateur du site
 
Message(s) : 5002
Inscription : Sam 14 Fév 2009 10:21


Retour vers Platines Blu-ray

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Darbee Visual Presence

cron