Darbee Visual Presence

TUTO OPPO : Transformer fichier un ISO en M2TS unique

TUTO OPPO : Transformer fichier un ISO en M2TS unique

Message par Christophe Cherel » Mar 26 Nov 2013 11:51

Tutoriel pour supprimer le Seamless Branching via tsMuxer (M2TS / BD ISO 2D/3D)

Les lecteurs Blu-ray OPPO ne sont aujourd'hui plus capables de lire des structures (BDMV) et ISO Blu-ray. La plupart des Blu-ray utilisent une structure de fichiers assez simple comprement un seul et unique fichier .m2ts qui correspond au film dans son intégralité. Dans ce cas, il suffit de prendre le fichier M2TS le plus volumineux de la structure (dossier BDMV), de l'isoler et de le renommer avec le nom du film et le tour et joué. Ce fichier M2TS sera parfaitement lisible sur votre lecteur Blu-ray OPPO BDP-103EU, BDP-105EU ou BDP-103D avec toutes les bandes son (langues), chapitres et sous-titres.

Malheureusement, certains Blu-ray utilisent le "Seamless Branching", une fonction Java qui est utilisée entre autre sur les films proposés en version longue et version courte. Lorsque le "Seamless Branching" est utilisé, ce n'est plus un fichier unique qui contient l'intégralité du film mais une multitude de fichiers mélangés.

Pour palier à ce problème, il existe aujourd'hui une solution : tsMuxer.

tsMuxer est un logiciel permettant de réunir les multiples fichiers en un seul M2TS qui sera lisible sur votre lecteur OPPO.

Notez que si votre fichier est issu d'un disque Blu-ray vidéo original, le logiciel AnyDVD HD sera indispensable afin d'outrepasser la clé de verrouillage.

tsMuxer propose également des fonctions complémentaires comme la possibilité de supprimer des bandes son inutiles.

Pour faire monter un fichier ISO, vous pouvez utiliser un lociciel tel que daemon-tools-lite disponible gratuitement ici :
http://www.disc-soft.com/fra/download/product/dtLite

Image

Notez que si vous utilisez Zappiti Media Center, ce logiciel devrait déjà être installé sur votre ordinateur. Si vous avec un Blu-ray en structure BDMV, vous n'avez pas besoin d'utiliser ce logiciel.

Une fois votre film monté il vous faudra trouver le fichier MPLS (Playlist) qui est la clé d'enchaînement des fichiers M2TS (une sorte de liste de lecture). Pour cela, utilisez le logiciel GetMPLS.

Image

Généralement, le dossier PLAYLIST est situé dans le dossier BDMV. Cliquez ensuite sur le bouton "Get Details". Dans la liste des résultats, sélectionnez le plus gros .mpls (MPLS) qui correspond en général au fichier du film. Si deux fichiers ont pratiquement le même poids, c'est généralement qu'il existe une version courte et une version longue du film. A vous de choisir la version que vous souhaitez exporter. Notez bien le nom du fichier MPLS en question qui est sous la forme d'un chiffre (000493.mpls par exemple).

Installez la dernière version de tsMuxer et lancez-le en cliquant sur le fichier tsMuxerGUI.exe. Ensuite, procédez comme suit:

1. Explorez le lecteur virtuel (le fichier ISO monté virtuellement) et allez dans le repertoire BDMV/PLAYLIST.
2. Sélectionner le fichier .MPLS que vous avez noté précédemment (par exemple 000493.mpls).
3. Vous pouvez décocher les pistes son qui ne vous intéresse pas. Néanmoins, attention car cette option pour générer des erreurs d'exportation!
3. Sélectionnez "M2TS Muxing".
4. Sélectionnez l'emplacement de destination et nommez votre nouveau fichier ".m2ts".
5. Cliquez sur Start Muxing.
6. Patientez jusqu'à la fin du processus.

Voilà! Votre fichier Blu-ray sera maintenant lisible sur votre lecteur OPPO.

Note : si vous avez un dossier BDMV plutôt qu'un ISO Blu-ray, passez l'étape de montage de disque virtuel.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Cherel
Administrateur du site
 
Message(s) : 5001
Inscription : Sam 14 Fév 2009 10:21

Retour vers Platines Blu-ray

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Darbee Visual Presence