Darbee Visual Presence

OPPO BDP-103D (Darbee)

OPPO BDP-103D (Darbee)

Message par Christophe Cherel » Sam 28 Sep 2013 21:20

Image

Acheter un OPPO BDP-103D chez HD LAND...

Largement plébiscité par la presse spécialisée, la marque DarbeeVision, Inc., pionnière dans le domaine de l'amélioration d'image numérique a porté sa technologie Visual Presence™ au sein du lecteur Blu-ray OPPO BDP-103EU, récompensé récemment par le prestigieux prix EISA AWARD. Grâce à l'intégration de la technologie Darbee Visual Presence™, le BDP-103D apporte une meilleure profondeur de champ, une plus grande clarté, une précision accrue pour un résultat inégalé en HD ou en upscaling 4K.

Les produits OPPO sont reconnus pour leur qualité de fabrication et leurs performances. Ce nouveau modèle a été conçu dans l’optique de proposer un lecteur Blu-ray équipé des toutes dernières innovations technologiques en terme de rendu d’image. Pour arriver à ce résultat, OPPO s’est associé à DarbeeVision. La puissance de la technologie Darbee Visual Presence™ associée au meilleur lecteur Blu-ray du marché, largement récompensé par la presse spécialisée du monde entier, garantit ainsi la meilleure qualité d’affichage possible.

Image

Principales caractéristiques

● Un nouveau traitement d'image Darbee Visual Presence

● Puce Silicon Image VRS® ClearView™

● Un upscaling vidéo 4K et une conversion 2D vers 3D

● Une double entrée HDMI avec compatibilité MHL

● Une double sortie HDMI pour séparation audio/vidéo ou l'utilisation de 2 TV

● Un nouveau processeur double coeur permettant un démarrage et un chargement des disques plus rapide

● Des fonctions de lecture en réseau et multimédia haut de gamme (SMB/NFS)

● Une exceptionnelle qualité d'image et de son


Principale caractéristiques techniques

Un lecteur universel

• Blu-ray Disc - Le format haute définition "Blu-ray Disc™" procure une qualité d'image et de son optimale pour votre installation home cinéma.
• Blu-ray 3D - La haute définition prend une autre dimension ! Le BDP-103D est pleinement compatible avec le format Blu-ray 3D (nécessite un téléviseur/vidéoprojecteur 3D ainsi que des lunettes 3D).
• Conversion 2D / 3D - Permet la transformation de vos disques DVD, Blu-ray classique ou tout autre contenu video en 3 dimensions via une conversion 3D par simple pression d'une touche de la télécommande. Le BDP-103D propose aussi un ajustement de la profondeur et du niveau de convergence des yeux selon vos goûts.
• SACD - Le lecteur BDP-103D est compatible avec le format Super Audio CD (SACD) en stéréo et multi-canaux haute résolution. Le BDP-103D peut sortir le flux audio soit en DSD (Direct Stream Digital) par la sortie HDMI 2 dans son format natif (bitstream) soit celui-ci converti en PCM. Les fichiers dématérialisés de type DSD sont également supportés.
• DVD-Audio - Le BDP-103D lit les DVD-Audio et supporte aussi bien les contenus en audio stéréo qu'en multi-canaux haute résolution. Les utilisateurs peuvent lire aussi bien le disque entier qu'une portion seulement d'un DVD-Audio et DVD-Video.
• Netflix Instant Streaming - Accès instantané au service de vidéo à la demande Netflix. Un large catalogue de films et séries TV est disponible et l'option "Just for kids" se charge de sélectionner les programmes destinés aux enfants. Cette option est incluse dans votre abonnement Netflix. Certains programmes proposent une résolution 1080p, un son 5.1, des sous-titres ainsi que différentes pistes sonores (Netflix n'est pas disponible dans tous les pays).
• Services internet - En complément de Netflix, le BDP-103D propose l'accès à de nombreux services internet populaires tels que YouTube, Picasa, Leanback et d'autres à venir.
• BD-Live & BonusVIEW - Le BDP-103D est compatible BD-Live™ (Profile 2.0) et dispose de tous les composants physiques nécessaires - décodeur audio/vidéo, Ethernet et Wi-Fi, et une mémoire interne de 1GB nécessaire aux fonctions BD-Live. La machine est également compatible avec la fonction BonusVIEW (Profile 1.1) et permet la fonction "picture-in-picture" (image dans l'image) et fonctionnalités audio pour activer les commentaires audio du réalisateur ou des acteurs durant la lecture du film.
• Autres disques et formats de fichiers - D'autres disques et formats de fichiers tels que les disques DVD, CD audio, HDCD, Kodak Picture CD, et les formats AVCHD, MP4, AVI, M2TS, TS, MKV, MPO, JPG, PNG, FLAC, WAV, ALAC, FLAC, DSD, AIFF, MP3 et autres fichiers audio/vidéo/image gravés sur disques optiques, réseau local en SBM/NFS ou périphériques USB peuvent être lus sur le BDP-103D.


Une qualité d'image incomparable

• Processing Darbee Visual Presence™ - «C'est comme enlever un voile...". La technologie Darbee Visual Presence™ établit une avancée fondamentale dans le domaine du traitement d'image vidéo. En intégrant les informations de profondeur stéréoscopique générés par un modèle breveté basé sur la vision de l'homme en vidéo 2D ou 3D, le procédé Darbee Visual Presence™ offre une plus grande dynamique et augmente la perception de la profondeur procurant une image plus réaliste et plus lumineuse. Le niveau de puissance de traitement est réglable, ce qui vous permet de personnaliser la mise en valeur visuelle à votre goût et de mémoriser les réglages dans l'une des 3 mémoires dédiées. Pour plus d'informations sur la technologie Darbee Visual Presence™,cliquez ici.
• Puce Silicon Image VRS® ClearView™ - La technologie propriétaire Silicon Image VRS® ClearView™ effectue un traitement vidéo en temps réel permettant à la fois d'améliorer grandement la qualité d'image. Les technologies qui intègrent la technologie Clearview VRS peuvent réellement améliorer notablement les contenus en faible définition et les sources fortement compressés tels que le streaming média et des vidéos sur Internet téléchargées La technologie ClearView VRS comprend un certain nombre de technologies de traitement d'image sophistiqués conçus pour réduire la compression et le bruit vidéo, supprimer les artefacts de compression et améliorer le niveau de détails. Ceci est particulièrement important lors du traitement de contenu à faible résolution, mais améliore aussi les vidéos de qualité Blu-ray, permettant ainsi de faire ressortir des détails et des nuances invisibles dans le contenu original.
• Mise à l'échelle en 4K - Améliorez les sensations home cinema en multipliant par 4 la resolution Full HD 1080p avec la mise à l'échelle en Ultra HD 4K (3840 x 2160) de toutes les sources vidéo.
• Mise à l'échelle des DVD - Désentrelacement de type "motion-adaptive" par pixel et mode de mise à l'échelle (up-scaling) avancé permettant de transformer la définition standard d'une image DVD en haute définition afin de s'adapter à la résolution de votre téléviseur. Le processeur vidéo additionnel Qdeo propose des options d'image permettant de délivrer une image plus claire, plus lisse et naturelle sans bruit vidéo ou artefacts de compression.
• Sortie vidéo Full HD 1080p - Le BDP-103D propose un menu de sélection de résolution de sortie vidéo dont : 480i, 480p, 720p, 1080i, et 1080p.
• True 24p™ Video - Beaucoup de disques Blu-ray sont encodés en 24 images par seconde, soit la même fréquence que celle du film original projeté en salles. Le BDP-103D est capable de délivrer la fluidité originelle utilisant la sortie 1080p 24Hz (équipement compatible nécessaire) pour une meilleure fluidité et sans scintillement pour un affichage très "cinéma".
• Mode "Source Direct" - Pour les utilisateurs souhaitant utiliser un scaler ou processeur vidéo externe, le BDP-103D offre un mode vidéo "Source Direct". Le flux audio/vidéo original est dans ce cas envoyé en direct sans altération ou modification du signal.
• Mode Zoom Multiples - Le BDP-103D est compatible avec un grand nombre de ratios d'images et de zoom. Les utilisateurs peuvent ainsi visionner un film dans son ratio d'origine, en plein écran ou zoomé afin de supprimer les bandes noires de certains titres.
• Mode anamorphique - Pour les utilisateurs équipés d'écran 2.35:1 à Hauteur d'Image Constante (CIH), la fonction zoom propose également un mode de déformation vertical afin de pouvoir utiliser une lentille anamorphique. Une fonctionnalité unique de modification de position des sous-titres permet aux utilisateurs de bouger verticalement les sous-titres, rendant possible l'utilisation d'un écran au ratio 2.35:1 CIH. Note : certain disques Blu-ray avec fonctionnalités BD-Java peuvent rendre les opérations de zoom impossible.
• Contrôle d'image avancé - Les utilisateurs peuvent bénéficier d'options de réglages avancés pour le contraste, la saturation, la teinte, le niveau de détail, la réduction de bruit, et l'amélioration de la colorimétrie et du contraste. Le lecteur peut sauvegarder les réglages dans des mémoires indépendantes afin de pouvoir apprécier une multitude de contenus dans différentes conditions de visionnage.


Audio Haute Fidélité

• Dolby TrueHD - Le Dolby TrueHD délivre un son de qualité studio et a été conçu spécifiquement pour la haute définition. Le BDP-103D prend en charge le format Dolby TrueHD en bitstream (flux audio numérique non décodé) via sa sortie HDMI 1.4a. Elle peut aussi décoder en interne le format Dolby TrueHD afin sortir le flux en LPCM via HDMI ou par les sorties analogiques 7.1. (les formats audio Dolby Digital et Dolby Digital Plus sont aussi supportés).
• DTS-HD Master Audio™ - Le DTS-HD Master Audio délivre un son de qualité studio qui correspond à la qualité des images vidéo Haute Définition avec un nombre de canaux allant jusqu'à 7.1 et qui sont strictement identiques au master de studio de post-production. Le BDP-103D est capable de sortir le flux audio du DTS-HD Master Audio en "bit-stream" (flux numérique non décodé). Il peut également être décodé en interne et sortir en HDMI ou en audio analogique 7.1.
• Sorties audio analogiques ambiophoniques 7.1 - La sortie audio analogique ambiophonique est idéale pour connecter un système audio ambiophonique 7.1 ou 5.1. Le BDP-103D délivre une scène sonore incroyable et offre des sensations sonores totalement immersives. Pour les utilisateurs équipés d'enceintes stéréo, la sortie audio analogique ambiophonique peut être configurée en stéréo (down-mix).
• Sorties audio numériques Optique et Coaxiale - Pour une liaison simple et facile aux amplificateurs home cinéma traditionnels , le BDP-103D est équipé de sorties optique et coaxiale S/Pdif pour un son numérique de qualité.
• Châssis rigide - élaboré autour d'un châssis métal avec une façade en aluminium brossé et un bloc optique centré, le BDP-103D est conçu pour disposer d'une base d'une grande stabilité afin de reproduire la plus haute qualité possible de votre média préféré.


Extrême simplicité

• Double sortie HDMI - Deux sorties HDMI v1.4a sont fournies pour vous permettre d'obtenir une qualité de son et d'image optimum (flux audio et vidéo séparés) et de profiter de vos anciens équipements audio ancienne génération non compatibles HDMI 1.4 ou encore pour diffuser l'image sur 2 téléviseurs 2D ou 3D simultanément. Pour les possesseurs de vidéoprojecteur, la double sortie permet de connecter le lecteur simultanément sur le vidéoprojecteur et le téléviseur pour une utilisation occasionnelle. Le BDP-103D est compatible 3D et Deep Color sur les deux sorties HDMI.
• Double entrée HDMI - Connectez un périphérique HDMI externe pour bénéficier de toute la puissance des fonctions audio/vidéo du BDP-103D. Deux entrées sont disponibles, une en façade et l'autre sur le panneau arrière de l'appareil.
• Entrée MHL - connectez simplement smartphones, tablettes ou autres appareils portables à votre home cinéma sur l'entrée MHL (Mobile High-Definition Link). Visionnez des photos en haute résolution, de la vidéo en 1080p et écoutez de la musique numérique tout en rechargeant vos appareils connectés. Le port HDMI en façade est compatible MHL.
• Wi-Fi et Ethernet - Via l'option Wi-Fi intégrée ou le connecteur RJ45 Ethernet, les utilisateurs peuvent accéder aux contenus interactifs BD-Live, lire des contenus en streaming via des fournisseurs de contenus tels que Netlix, lire des contenus depuis le réseau local, et mettre à jour le firmware de la machine de manière régulière afin de profiter des dernières innovations Blu-ray.
• Triple port USB - Trois ports USB 2.0 "high speed" sont proposés, un premier sur le panneau frontal de l'appareil et deux à l'arrière de la machine. Les utilisateurs peuvent profiter de la vidéo haute définition, de photos haute définition et de musique "lossless" directement depuis une clé USB ou un disque dur externe. Les disques durs de haute capacité supérieure à 4 To sont compatibles.
Note : l'USB 3.0 n'est pas requis en lecture, y compris pour la lecture de contenus audio/vidéo à haut débit. Le débit de l'USB 2.0 est en effet largement supérieur à celui nécessaire à la lecture des plus gros fichiers vidéo HD.
• Conversion PAL/NTSC - Le BDP-103D supporte les formats PAL et NTSC aussi bien en lecture qu'en sortie vidéo (50 Hz / 59,94 Hz). Chacun des formats peut être converti de l'un vers l'autre (fonctionnalité dépendante des restrictions de zones DVD et régions Blu-ray).
• Télécommande rétro-éclairée - Le BDP-103D est fourni avec une télécommande totalement rétro-éclairée pour une utilisation aisée dans une salle home cinéma dédiée y compris dans le noir complet. Avec une ergonomie à toute épreuve et des indications claires sur chaque bouton, la navigation est plus simple que jamais.
• Alimentation universelle - Le BDP-103D est équipé d'une alimentation universelle compatible avec toutes les régions du monde. Le voltage de 100V-120V à 200V-240V peut passer de l'un à l'autre automatiquement sans que vous soyez inquiété d'un problème de voltage incorrect qui pourrait endommager votre lecteur.
• Infrarouge externe - Pour faciliter l'intégration dans les systèmes de contrôle des installations home cinéma, le BDP-103D propose un connecteur externe IR IN pour une utilisation avec un système de programmation et pilotage à distance sans fil.
• Port RS-232 - Pour les installations haut de gamme personnalisées, le BDP-103D offre une connectique de contrôle de communication à distance de type RS-232. Les installateurs pourront ainsi utiliser leurs systèmes de programmation favoris sans limitation pour piloter le BDP-103D.
• Remote Control Apps - Pour un plus grand confort d'utilisation, le BDP-103D peut être contrôlée à distance via une application Android pour tablettes électronique et smartphones. L'application Android est disponible dès à présent. Une version pour tablettes et smartphones Apple fonctionnant sous iOS sera disponible très bientôt.
• HDMI CEC - Le protocole HDMI Consumer Electronics Control simplifie le home cinéma en permettant à une seule télécommande d'actionner des dispositifs multiples.
• Gracenote MusicID® and VideoID™ - Grâce à la base de donnée Internet Gracenote dédiée aux médias, le BDP-103D peut offrir une riche navigation agrémentée de pochettes d'albums et afficher des informations telles que "Titre", "Artiste", "Genre", et autres pour les disques de types CD, DVD, Blu-ray ainsi qu'un grand nombre de formats de fichiers numériques.
• DMP & DMR - Les fonctions Digital Media Player (DMP) et Digital Media Renderer (DMR) permettent le streaming sans fil de contenus audio, photo et vidéo stockés sur un périphérique serveur compatible DLNA tel qu'un ordinateur ou un serveur NAS (Network Storage Device).
• NFS/SMB/CIFS Access - Le BDP-103D propose une fonctionnalité expérimentale permettant d'accéder à du contenu vidéo, audio ou photo partagé sur un ordinateur distant ou un NAS au travers du réseau local via les protocoles Network File System (NFS) Server Message Block (SMB), ou Common Internet File System (CIFS).

Le lecteur OPPO BDP-103D récompensé unanimement par la presse :

Image
HD Fever : 5 étoiles / Expérience vidéo
"(...) l’OPPO BDP-103D est un lecteur Blu-ray et DVD exceptionnel doté d’un traitement vidéo révolutionnaire. Les possibilités sont énormes et il sera difficile de ne pas trouver son bonheur avec 3 modes mémorisables entièrement programmables, et tous dotés de 3 modes Darbee Virtual Presence réglables individuellement avec différentes actions et résultats, un filtre d’améliorations des détails et d’accentuation des contours, un filtre pour lisser les vidéos, (...). Ce post-traitement permet un réglage très fin ou très puissant, c’est selon, et permet d’améliorer toutes sortes de vidéos de façon très spectaculaire, que ce soit des vidéos SD, compressées, HD ou même upscalées en Ultra HD. Lors de mes tests de TV UHD Samsung, Sony, ou Philips, l’OPPO BDP-103D m’a offert un spectacle grandiose ! Il surpasse clairement tous les autres traitements vidéos testés en Ultra HD. "
Voir le test du lecteur OPPO BDP-103D sur HD Fever...

Image
Les Années Laser : Hit Matériel
On en rêvait : le mariage du meilleur lecteur Blu-ray au monde avec le processeur vidéo le plus incroyable du marché (...). La combinaison Oppo/DarbeeVision pourrait donner des leçons à certains processeurs intégrés aux TV à 8 Mpixels, lesquelles coûtent plusieurs milliers d'euros.

Image
PJHC : Lecteur de référence
Notre nouvelle platine de référence, voilà le titre simple de cette conclusion qui résume parfaitement notre sentiment personnel à l’issue de ce quelques jours en compagnie de la BPD-103D et du BenQ W1300. L’Oppo 103 DARBBE EDITION représente tout simplement le mariage réussi de deux des meilleures sources visuelles du moment, (...). Nous tenons à souligner qu’en supplément d’un confort d’utilisation accru (tout est dans le même boîtier, on ne multiplie ni les appareils ni les câbles), le Darbee Darblet est plus à son aise et mis en œuvre avec plus de brio dans ce nouveau lecteur Oppo que dans un scaler Lumagen XP2022.
Voir le test du lecteur OPPO BDP-103D sur PJHC...

Image
Première Magazine
"À la fois platine Blu-ray 3D ultraperformante et passerelle multimédia complète, cet Oppo n’a aucun concurrent tant ses fonctionnalités se révèlent remarquables. Déclinaison du BDP-103EU (...), ce lecteur intègre, en version « D », un processeur vidéo Darbee qui améliore la netteté des images."

Image
AVTech Media : Meilleur lecteur Blu-ray haut de gamme 2013/14
OPPO a amélioré son lecteur BDP-103EU en ajoutant le traitement d'image vidéo du spécialiste américain Darbee - et le résultat est un lecteur Blu-ray universel ultra haut de gamme proposant un affichage que les cinéphiles pourront personnaliser selon leurs goûts, aussi bien pour les DVD à définition sandard que pour les Blu-ray en Full HD.

Image

NOTE : Qobuz et Acoustic Sounds ont lancé un nouveau service de téléchargement de fichiers audio haute résolution lossless de type "DSD". Les fichiers sont lisibles sur les lecteurs OPPO BDP-103D, 103EU et 105EU en USB et réseau SMB, ainsi que sur les OPPO BDP-93EU / 95EU sur disques SACD-R. Plus d'infos : http://www.qobuz.com / http://www.superhirez.com.

Prix public indicatif français : 819€ TTC.
Date de sortie : octobre 2013.

A propos d’OPPO BD France
Basée à Paris, la société OPPO BD France propose des appareils électroniques haute fidélité offrant les toutes dernières innovations technologiques à destination d’une clientèle haut de gamme. OPPO se distingue avant tout de ses concurrents par la qualité de ses produits plutôt que par la publicité.
Pour tout renseignement à propos de la marque OPPO BD France, composez le 01 44 69 29 00 ou visitez le site http://www.oppo-bluray.fr.

A propos de DarbeeVision
La société DarbeeVision Inc. a été fondée par Paul Darbee et Larry Pace. DarbeeVision Inc. propose sa technologie Darbee Visual Presence aux intégrateurs de produits audio/vidéo grand public. La société est basée à Santa Ana en Californie (USA). Pour tout renseignement à propos de Darbee, écrivez par email à info@darbeevision.com (anglais), ou visitez le site http://www.darbeevisualpresence.fr (français).

Acheter un OPPO BDP-103D chez HD LAND...*

Schéma explicatif de liaison de sources externes sur l'Oppo BDP-103D (Entrées HDMI IN).
http://www.hdland.fr/site/produits/oppo ... xterne.pdf

Télécharger le manuel d'utilisation du OPPO BDP-103D en Français...

Image
Avatar de l’utilisateur
Christophe Cherel
Administrateur du site
 
Message(s) : 5001
Inscription : Sam 14 Fév 2009 10:21

Re: OPPO BDP-103D (Darbee) en démo au salon Hifi Home Cinéma

Message par Christophe Cherel » Sam 28 Sep 2013 22:36

L'Oppo BDP-103D est actuellement en démonstration au salon de la HiFi et du Home Cinéma 2013.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Cherel
Administrateur du site
 
Message(s) : 5001
Inscription : Sam 14 Fév 2009 10:21

Re: OPPO BDP-103D (Darbee) en démo au salon Hifi Home Cinéma

Message par IceMan » Dim 29 Sep 2013 10:21

Salut,
J'ai l'oppo 103E couplé au Darbee et le résultat est excellent, mais un tout en un sera pas mal non plus ;)
Je vais peut être les revendre pour celui-là, ça fera moins de câbles :lol:
Avatar de l’utilisateur
IceMan
Administrateur du site
 
Message(s) : 2542
Inscription : Mar 3 Mars 2009 12:23

Re: OPPO BDP-103D (Darbee) en démo au salon Hifi Home Cinéma

Message par wool » Dim 29 Sep 2013 21:37

tout d'abord R.I.P. Paul Darbee
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p177785260

ensuite voici des photos de l'OPPO BDP-103D Darbee Edition au CEDIA 2013


l'OPPO BDP-103D Darbee Edition

Image

Image

le raccourcie Darbee sur la télécommande de l'OPPO BDP-103D Darbee Edition

Image


l'OPPO BDP-103D Darbee Edition + la TV UHD SONY KD-65X9005A

Image

coupure du ruban par OPPO et DARBEEVISION signifiant leurs associations sur le 103D..

Image

poignée de main entre OPPO et DARBEEVISION après coupure du ruban

Image

Source: https://www.facebook.com/media/set/?set ... 783&type=1
Avatar de l’utilisateur
wool
Membre d'honneur
 
Message(s) : 177
Inscription : Lun 9 Mars 2009 16:13
Localisation : la Drôme

Re: OPPO BDP-103D (Darbee) en démo au salon Hifi Home Cinéma

Message par wool » Dim 29 Sep 2013 21:39

Frenshprince a écrit :Trouvé sur HDFever
Je reviens du salon du home cinéma. J’ai eu quelques info sur cet Oppo :
- Ce serait la nouvelle puce du Darbee 5100 qui serait intégré au 103D

-Le Darbee 5100 serait vendu dans les 400€ quand il sortira




HDfever a écrit :Salut,

Petite présentation avant test :
http://www.hdfever.fr/2013/09/28/test-o ... e-edition/
Avatar de l’utilisateur
wool
Membre d'honneur
 
Message(s) : 177
Inscription : Lun 9 Mars 2009 16:13
Localisation : la Drôme

Re: OPPO BDP-103D (Darbee) en démo au salon Hifi Home Cinéma

Message par Christophe Cherel » Lun 30 Sep 2013 11:28

La démo au salon a été faite sur un téléviseur Ultra HD série 9 Samsung. Comme on a reçu le lecteur la veille au soir du salon, ça a été un peu compliqué de s'organiser. Contrairement aux démos 4K au magasin HD LAND où les vidéo Ultra HD sont stockées sur une clé USB connectée directement au télévseur Samsung, le lecteur OPPO BDP-103D était relié en HDMI. Et là surprise, le rendu est NETTEMENT moins bon qu'en natif depuis une clé USB. En fait la série 9 a un vrai problème d'affichage lorsque l'on rentre en HDMI. Même en désactivant tous les filtres, le rendu est beaucoup moins bon que sur la série 8 (1080p). L'upscaling interne du Samsung est très mauvais. On a essayé avec l'Oppo configuré en 4K2K: là c'était mieux mais pas non plus idéal... Cela ne vient pas du lecteur car avec un BDP-103EU, on a le même soucis...

J'ai vu que Nicolas de HD Fever disait que l'Upscaling du BDP-103D était moins bon que celui du BDP-103EU. Mais comme il a depuis peu la même TV que la notre, je ne serais pas étonné que le problème vienne de la TV et non du lecteur. J'espère qu'il va pouvoir faire des tests sur un projo 4K. En tout cas, nous c'est ce que nous allons faire dès mardi sur le Sony VPL-VW1000ES pour nous en assurer.

Pour ce qui est de la démo du salon, elle n'était donc pas optimale, loin de là comme vous l'aurez compris. Néanmoins, j'ai été assez surpris de voir que les gens ont été quand même dans l'ensemble assez content du résultat malgré tout.

Pour ce qui est du traitement de l'upscaling, il n'est pas réalisé par le Darbee mais pas l'un des autres processeurs. Je ne sais pas encore avec certitude quel est le chipset qui gère cette partie. La bonne nouvelle c'est que les filtres de traitement d'image sont beaucoup plus fins qu'avec le QDEO du BDP-103EU qui avait un premier palier très prononcé. J'ai trouvé aussi le traitement Darbee plus fin et plus précis que sur l'ancien Darbee mais il faudra faire des tests plus en profondeur pour s'en assurer.

Voilà pour les premiers retours :)

On a pris des précommandes sur le salon et pratiquement tous les lecteurs de la première livraison sont déjà vendus avant même la mise en ligne sur le site! Si vous souhaitez passer une précommande dès maintenant, envoyez moi un email ou un MP. Sinon, dès demain le BDP-103D sera en ligne sur le site HD LAND. Aujourd'hui, je prends quelques heures de repos...

Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Cherel
Administrateur du site
 
Message(s) : 5001
Inscription : Sam 14 Fév 2009 10:21

Re: OPPO BDP-103D (Darbee) en démo au salon Hifi Home Cinéma

Message par wool » Lun 30 Sep 2013 15:37

dommage que vous n’ayez pas pus faire la demo depuis un SONY X9005A ou bien encore mieux sur un PHILIPS PFL9708S ..

Petit Comparatifs des TV UHD ( Ultra HD ) disponible à la vente.
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... 40774.html

Justement voici le Test du UE65F9000, le premier TV UHD de Samsung

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... st-complet
Avatar de l’utilisateur
wool
Membre d'honneur
 
Message(s) : 177
Inscription : Lun 9 Mars 2009 16:13
Localisation : la Drôme

Re: OPPO BDP-103D (Darbee) en démo au salon Hifi Home Cinéma

Message par Christophe Cherel » Lun 30 Sep 2013 19:20

Concernant le modèle OLED, même si tout le monde semble d'accord pour dire que c'est la meilleure dalle jamais construite, j'attends personnellement de la tester en particulier sur le terrain de la fluidité en 24p, véritable point noir de toutes les télévisions actuelles.

Il faut savoir que les démos Ultra HD sont affichées en 37 images par secondes car c'est le seul moyen d'avoir une image parfaitement fluide sur ces dalles! Du coup, le 24p est affiché avec des méchantes saccades... Mais c'est le même genre de problème chez tous les concurrents...
Avatar de l’utilisateur
Christophe Cherel
Administrateur du site
 
Message(s) : 5001
Inscription : Sam 14 Fév 2009 10:21

Re: OPPO BDP-103D (Darbee) en démo au salon Hifi Home Cinéma

Message par wool » Lun 30 Sep 2013 20:02

comme tu l'as dit ce UE65F9000 doit avoir un problème au niveau de l'hdmi alors qu’apparemment depuis une clé USB c'est mieux..

d’ailleurs quel sont ces médias stocké sur la clé usb? quel est le format utilisé pour les vidéo Ultra HD ?
Avatar de l’utilisateur
wool
Membre d'honneur
 
Message(s) : 177
Inscription : Lun 9 Mars 2009 16:13
Localisation : la Drôme


Suivant

Retour vers Platines Blu-ray

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Darbee Visual Presence

cron