Darbee Visual Presence

OPPO BDP-105EU

Re: Bugg au démarrage..

Message par Christophe Cherel » Mar 14 Jan 2014 11:29

nono3362 a écrit :Bonsoir
Petit soucis avec ma platine OPPO 105 MRZ 123 à jour de son dernier firmware: le lecteur reste souvent bloqué au démarrage sur le message "HELLO" et je suis obligé d'éteindre et rallumer plusieurs fois la platine pour arriver à la débloquer...
Platine sous garantie achetée chez Elecson Vannes
On ma parlé d'un éventuel défaut d'alim...
Auriez vous des infos sur ce problème,peut-être une solution à m'indiquer avant retour au SAV,
Merci d'avance pour vos réponses et conseils....

Bonjour,

Je n'ai personnellement pas connaissance d'un problème similaire. C'est peut-être en effet un problème d'alimentation. Je vous conseille de demander conseil à votre revendeur.

Cdt,

Christophe.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 5002

Re: OPPO BDP-105EU

Message par bvivien » Mer 29 Jan 2014 17:01

Bonjour,
cette platine BR a la possibilité de lire des fichiers vidéo depuis un réseau domestique. Est-elle plus, moins ou aussi performante (en terme d'accès et de qualité audio-vidéo) qu'un lecteur multimédia Dune ?

merci
bvivien

Message(s) : 2

Message par nono3362 » Mer 5 Mars 2014 17:39

Bonsoir
Je viens de récupérer mon oppo105 qui bloquait au démarrage: la puce de dézonnage type 123 était défectueuse et a été remplacée par une puce type dimmer
Il fonctionne à nouveau correctement, je me pose juste une question: comment dois procéder pour faire les mises à jour?
Avec la puce type 123, seule la mise à jour par clé USB fonctionnait,après avoir téléchargé le firmware spécifique sur votre site .
La procédure avec la puce dimmer est-elle la même? Le lecteur n'arrive pas à ce connecter au site de mise à jour malgré un branchement ethernet qui fonctionne correctement. Si mise à jour par USB, dois je choisir le même firmware que la puce type 123?
Merci d'avance pour vos réponses. bs
nono3362

Message(s) : 5

Message par Christophe Cherel » Mer 5 Mars 2014 17:52

bvivien a écrit :Bonjour,
cette platine BR a la possibilité de lire des fichiers vidéo depuis un réseau domestique. Est-elle plus, moins ou aussi performante (en terme d'accès et de qualité audio-vidéo) qu'un lecteur multimédia Dune ?

merci

Les fichiers protégé Cinavia ne sont pas lu, ni les ISO Blu-ray mais en dehors de ça la plupart des fichiers marchent bien en réseau maintenant en SMB (ce n'était pas le cas avant).
Et puis avec l'astuce qui permet de lire des structures Blu-ray c'est un vrai bonheur!

La seule chose qui manque serait Zappiti sur OPPO mais visiblement ils ne sont pas intéressé pour travailler avec nous. En tout cas ils ne l'étaient pas il y a un ans. On va leur reposer la question.

Christophe.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par Christophe Cherel » Mer 5 Mars 2014 17:53

merci

Les fichiers protégé Cinavia ne sont pas lu, ni les ISO Blu-ray mais en dehors de ça la plupart des fichiers marchent bien en réseau maintenant en SMB (ce n'était pas le cas avant).
Et puis avec l'astuce qui permet de lire des structures Blu-ray c'est un vrai bonheur! En plus, les temps d'accès pour l'affichage des menus sont beaucoup plus courts qu'à l'époque des Dune HD Max.

La seule chose qui manque serait Zappiti sur OPPO mais visiblement ils ne sont pas intéressé pour travailler avec nous. En tout cas ils ne l'étaient pas il y a un ans. On va leur reposer la question.

Christophe.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par Christophe Cherel » Mer 5 Mars 2014 17:53

merci

Et puis avec l'astuce qui permet de lire des structures Blu-ray c'est un vrai bonheur! En plus, les temps d'accès pour l'affichage des menus sont beaucoup plus courts qu'à l'époque des Dune HD Max.

Christophe.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par Christophe Cherel » Sam 10 Mai 2014 13:32

Attention en ce qui concerne le DSD sur l'OPPO BDP-105EU. Seule la sortie HDMI 2 est capable de véhiculer le DSD natif. Ceci ne concerne par le BDP-105D.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par pcard » Sam 4 Oct 2014 15:57

Bonjour,
Je souhaiterai disposer de la dernière mise à jour (21 mai 2014) pour l'oppo 105 EU dézonné en version 123.
Comment puis-je procéder ?
pcard

Message(s) : 1

Message par kingpin31 » Ven 28 Nov 2014 12:08

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il la solution à l'arrêt du son lorsque l'on écoute un CD ou SACD et que l'on allume sa télé ? J'ai écrit chez OPPO et on m'a répondu que ce défaut n'était pas corrigible. Est-ce vrai ?

Je trouve très frustrant que, pour un lecteur de cette qualité, le son coupe intempestivement pendant quelques secondes lorsque l'on allume la télé (connectée via HDMI) ou lors de certains événements ponctuels dont je n'ai pas encore pu déterminé la provenance (Communication avec le réseau ?). Aucun upgrade de firmware n'a résolu ce problème qui peut sembler anodin mais j'ai acheté le BDP-105 principalement pour la musique (ce qui me semblait le meilleur compromis, n'ayant pas les moyens d'avoir 2 lecteurs).

D'avance, merci de votre aide ! :)

Cordialement,
François
kingpin31

Message(s) : 1

Message par Christophe Cherel » Jeu 5 Fév 2015 10:10

kingpin31 a écrit :Bonjour,

Quelqu'un a-t-il la solution à l'arrêt du son lorsque l'on écoute un CD ou SACD et que l'on allume sa télé ? J'ai écrit chez OPPO et on m'a répondu que ce défaut n'était pas corrigible. Est-ce vrai ?

Je trouve très frustrant que, pour un lecteur de cette qualité, le son coupe intempestivement pendant quelques secondes lorsque l'on allume la télé (connectée via HDMI) ou lors de certains événements ponctuels dont je n'ai pas encore pu déterminé la provenance (Communication avec le réseau ?). Aucun upgrade de firmware n'a résolu ce problème qui peut sembler anodin mais j'ai acheté le BDP-105 principalement pour la musique (ce qui me semblait le meilleur compromis, n'ayant pas les moyens d'avoir 2 lecteurs).

D'avance, merci de votre aide ! :)

Cordialement,
François

Bonjour,

Avez-vous essayé de désactiver le CEC?

Christophe.
Christophe Cherel
Administrateur du site

PrécédentSuivant

Retour vers Platines Blu-ray