Darbee Visual Presence

OPPO BDP-105EU

Re: OPPO BDP-105EU

Message par Christophe Cherel » Mer 6 Nov 2013 10:58

Version multi-régions? Si oui, quelle manip?
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 5001

Message par Cyrdut » Ven 15 Nov 2013 00:10

Bonjour,

Oui, il s'agit bien d'une version multi-région MRZ (1,2 ou 3 sur télécommande Oppo en veille pour choisir région A, B ou C).
Les opérations que j'ai essayées sans succès sont les suivantes :
- Téléchargement du fichier OppoBDP10XEU-58-0719mod_upgrade (daté de fin juillet) ou du fichier OppoBDP10XEU-50-422mod_upgrade (daté de début mai), et décompression de ceux-ci;
- Copie du fichier décompressé (BDP10XEU.bin) dans la racine d'une clé USB ne comportant aucun autre fichier, clé elle même formatée en FAT16 ou en FAT32 (j'ai essayé les 2);
- Insertion de la clé dans le port USB face avant ou face arrière du BDP-105EU (j'ai essayé les 3 ports USB). La clé est vue par le lecteur;
- Dans le menu de du BDP-105EU, demande de mise à jour firmware par USB;
- L'afficheur du lecteur affiche SEARCH FW, puis sur mon écran, message comme quoi aucun fichier de mise à jour n'a été trouvé...

Voila, pas d'autres opérations spécifiques sur la télécommande.

Merci d'avance pour votre aide !

Cyril
Cyrdut

Message(s) : 5

Message par Christophe Cherel » Ven 22 Nov 2013 10:23

Image
What Hi-Fi Son & Home Cinéma, numéro du mois d'octobre 2013 (test de l'OPPO BDP-105EU)
Cette platine BDP-105 est ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle, (...) La particularité de cet Oppo est d’intégrer des composants audiophiles. Ainsi il est muni d’un transformateur torique assurant une efficacité énergétique importante lui permettant de maintenir un signal propre et constant. Il intègre un DAC d’excellente facture, le SABRE 32 (ES9018) qui est une référence mondiale. Il travaille sur 32 bits jusqu’à 135 dB et équipe de nombreux studios professionnels. (...) Un des meilleurs lecteurs Blu-ray du moment, si ce n’est le meilleur. (...) La finition est sans reproche, les prestations à la hauteur. Un lecteur surdoué !
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par Christophe Cherel » Ven 22 Nov 2013 10:29

Cyrdut a écrit :Bonjour,

Oui, il s'agit bien d'une version multi-région MRZ (1,2 ou 3 sur télécommande Oppo en veille pour choisir région A, B ou C).
Les opérations que j'ai essayées sans succès sont les suivantes :
- Téléchargement du fichier OppoBDP10XEU-58-0719mod_upgrade (daté de fin juillet) ou du fichier OppoBDP10XEU-50-422mod_upgrade (daté de début mai), et décompression de ceux-ci;
- Copie du fichier décompressé (BDP10XEU.bin) dans la racine d'une clé USB ne comportant aucun autre fichier, clé elle même formatée en FAT16 ou en FAT32 (j'ai essayé les 2);
- Insertion de la clé dans le port USB face avant ou face arrière du BDP-105EU (j'ai essayé les 3 ports USB). La clé est vue par le lecteur;
- Dans le menu de du BDP-105EU, demande de mise à jour firmware par USB;
- L'afficheur du lecteur affiche SEARCH FW, puis sur mon écran, message comme quoi aucun fichier de mise à jour n'a été trouvé...

Voila, pas d'autres opérations spécifiques sur la télécommande.

Merci d'avance pour votre aide !

Cyril

Bonjour,

Veuillez contacter Jacques chez HD LAND au 01 44 69 29 00.

Christophe.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par Christophe Cherel » Ven 6 Déc 2013 16:50

Nouveau firmware officiel en ligne!
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par Zoutino » Dim 8 Déc 2013 14:06

Nouveau firmware officiel qui autorise apparement la lecture des sous-titres des fichiers MKV faits à partir de BD.
A quand la disponibilité pour nos lecteurs mzr?
Zoutino

Message(s) : 2

Message par GuileZ » Dim 8 Déc 2013 23:40

Zoutino a écrit :Nouveau firmware officiel qui autorise apparement la lecture des sous-titres des fichiers MKV faits à partir de BD.
A quand la disponibilité pour nos lecteurs mzr?

C'était déjà le cas il me semble...?
GuileZ

Message(s) : 9

Message par Zoutino » Lun 9 Déc 2013 18:14

Pour les fichiers *.mkv à partir de DVD cela allait, mais pas pour les *.mkv à partir de BD ou HD-DVD.
En effet les sous-titres sont dans ce cas au format PGS (programme utilisé MakeMKV).
Sur le site US il est écrit: "7.Added support for MKV files with PGS subtitles"

Ceci est une bonne nouvelle, je m'étais plaint (ansi que d'autres personnes) sur un forum US et cela a porté ses fruits.

12/01
Je viens d'installer le firmware 1204 et effectivement les sous-titres des fichiers MKV à partir de BD (aussi à partir de HD-DVD !!!!) sont lus.
Je vais pouvoir virer mon lecteur mmédia EMTEC vers la pile des inutiles.
Tout arrive, il suffit de se plaindre (pas trop) et attendre.
Dernière édition par Zoutino le Dim 12 Jan 2014 09:48, édité 1 fois.
Zoutino

Message(s) : 2

Message par Christophe Cherel » Sam 21 Déc 2013 18:45

Bonjour,

Voici la mise à jour dédiée aux utilisateurs du kit multi-régions de type 1,2,3 :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/105 ... pgrade.rar

Christophe.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Bugg au démarrage..

Message par nono3362 » Mer 1 Jan 2014 17:33

Bonsoir
Petit soucis avec ma platine OPPO 105 MRZ 123 à jour de son dernier firmware: le lecteur reste souvent bloqué au démarrage sur le message "HELLO" et je suis obligé d'éteindre et rallumer plusieurs fois la platine pour arriver à la débloquer...
Platine sous garantie achetée chez Elecson Vannes
On ma parlé d'un éventuel défaut d'alim...
Auriez vous des infos sur ce problème,peut-être une solution à m'indiquer avant retour au SAV,
Merci d'avance pour vos réponses et conseils....
nono3362

Message(s) : 5

PrécédentSuivant

Retour vers Platines Blu-ray