Darbee Visual Presence

OPPO BDP-103EU

OPPO BDP-103EU

Message par Christophe Cherel » Sam 8 Sep 2012 09:43

Image

La BDP-103EU est une remarquable évolution de la platine Blu-ray 3D™ BDP-93EU. Ce modèle propose de nouvelles fonctionnalités très intéressantes telles que :

• Un upscaling vidéo 4K et une conversion 2D vers 3D
• Une double entrée HDMI avec compatibilité MHL
• Un nouveau processeur double coeur permettant un démarrage et un chargement des disques plus rapide
• Des fonctions de lecture en réseau et multimédia améliorées
• Une exceptionnelle qualité d'image et de son

Améliorations par rapport au modèle précédent BDP-93EU :
- Machine beaucoup plus puissante et réactive : lancement des Blu-ray extrêmement rapide.
- Amélioration de la section Audio, en particulier sur l'upsampling des CD Audio mais aussi l'amélioration des sorties analogiques.
- La machine chauffe moins.
- Télécommande moins directive.
- Amélioration du traitement image en HD et en SD NTSC (PAL non finalisé).
- Amélioration du filtre de charpness : plus précis, plus efficace avec moins d'effets d'artefacts. Premier palier moins violent (même s'il reste un peu fort).
- Amélioration du rendu 3D et convertisseur 2D/3D de qualité.
- Entrées HDMI permettant de bénéficier du traitement d'image sur les sources externes (PAL non finalisé).
- Upscaling 4K de qualité avec filtres actifs. Sharpness 4K extrêmement précis et efficace avec très peu d'effets d'artefacts (beaucoup plus précis qu'en 1080p).
- Mini système de jaquettes (en cours de développement).
- Lecture des structures Blu-ray au travers du réseau en SMB.

Principale caractéristiques techniques

Une platine universelle

• Blu-ray Disc - Le format haute définition "Blu-ray Disc™" procure une qualité d'image et de son optimale pour votre installation home cinéma.
• Blu-ray 3D - La haute définition prend une autre dimension ! La BDP-93EU est pleinement compatible avec le format Blu-ray 3D (nécessite un téléviseur/vidéoprojecteur 3D ainsi que des lunettes 3D).
• Conversion 2D / 3D – Permet la transformation de vos disques DVD, Blu-ray classique ou tout autre contenu video en 3 dimensions via une conversion 3D par simple pression d'une touche de la télécommande. La BDP-103EU propose aussi un ajustement de la profondeur et du niveau de convergence des yeux selon vos goûts.
• SACD - La platine BDP-103EU est compatible avec le format Super Audio CD (SACD) et à la fois les contenus stéréo et multi-canaux haute résolution. La BDP-103EU peut sortir le flux audio soit en DSD (Direct Stream Digital) par la sortie HDMI 2 dans son format natif (bitstream) soit celui-ci converti en PCM.
• DVD-Audio - La BDP-103EU lit les DVD-Audio et supporte aussi bien les contenus en audio stéréo qu'en multi-canaux haute résolution. Les utilisateurs peuvent lire aussi bien le disque entier qu'une portion seulement d'un DVD-Audio et DVD-Video.
• Netflix Instant Streaming - Accès instantané au service de vidéo à la demande Netflix. Un large catalogue de films et séries TV est disponible et l'option "Just for kids" se charge de sélectionner les programmes destinés aux enfants. Cette option est incluse dans votre abonnement Netflix. Certains programmes proposent une résolution 1080p, un son 5.1, des sous-titres ainsi que différentes pistes sonores (Netflix n'est pas disponible dans tous les pays).
• Services internet - En complément de Netflix, le BDP-103EU propose l'accès à de nombreux services internet populaires tels que YouTube, Picasa, Leanback et d'autres à venir.
• BD-Live & BonusVIEW - La BDP-103EU est compatible BD-Live™ (Profile 2.0) et dispose de tous les composants physiques nécessaires - décodeur audio/vidéo, Ethernet et Wi-Fi, et une mémoire interne de 1GB nécessaire aux fonctions BD-Live. La machine est également compatible avec la fonction BonusVIEW (Profile 1.1) et permet la fonction "picture-in-picture" (image dans l'image) et fonctionnalités audio pour activer les commentaires audio du réalisateur ou des acteurs durant la lecture du film.
• Autres disques et formats de fichiers - D'autres disques et formats de fichiers tels que les disques DVD, CD audio, HDCD, Kodak Picture CD, et les formats AVCHD, MP4, AVI, MKV, FLAC, WAV et autres fichiers audio/vidéo/image gravés sur disques optiques, ou périphériques USB peuvent être lus sur la BDP-103EU.


Une qualité d'image incomparable

• Puce Qdeo par Marvell - La BDP-103EU intègre un processeur vidéo Marvell's Kyoto-G2H équipé de la dernière génération de technologie Qdeo™. Les traitements vidéo Qdeo délivrent une image réellement immersive avec un rendu très naturel dénué de tout artefact ou bruit vidéo sur tout type de contenu.
Pour les contenus de haute qualité tels que le format Blu-ray, la BDP-103EU s'efforce de reproduire l'image telle qu'elle a été voulue par le réalisateur. Pour les contenus de type DVD, la mise à l'échelle de très haute qualité de l'Oppo permet de s'approcher du rendu du Blu-ray. Pour les contenus réseau en streaming ou encodés par les utilisateurs d'une qualité variable, la BDP-103EU offre une multitude de filtres vidéo en tous genres tels que la réduction de bruit, la réduction d'effets de compression, l'optimisation des couleurs intelligente, l'amélioration du contraste, du détail et des contours. Pour en savoir plus à propos de la technologie Qdeo™, veuillez consulter la documentation suivante : Qdeo Extended Technology Brief (Anglais).
• Mise à l'échelle en 4K - Améliorez les sensations home cinema en multipliant par 4 la résolution Full HD 1080p avec la mise à l'échelle 4K (3840 x 2160) de toutes les sources vidéo.
• Mise à l'échelle des DVD - Désentrelacement de type "motion-adaptive" par pixel et mode de mise à l'échelle (up-scaling) avancé permettant de transformer la définition standard d'une image DVD en haute définition afin de s'adapter à la résolution de votre téléviseur. Le processeur vidéo additionnel Qdeo propose des options d'image permettant de délivrer une image plus claire, plus lisse et naturelle sans bruit vidéo ou artefacts de compression.
• Sortie vidéo Full HD 1080p - La BDP-93EU propose un menu de sélection de résolution de sortie vidéo dont : 480i, 480p, 720p, 1080i, et 1080p.
• True 24p™ Video - Beaucoup de disques Blu-ray sont encodés en 24 images par seconde, soit la même fréquence que celle du film original projeté en salles. La BDP-103EU est capable de délivrer la fluidité originelle utilisant la sortie 1080p 24Hz (équipement compatible nécessaire) pour une meilleure fluidité et sans scintillement pour un affichage très "cinéma".
• Mode "Source Direct" - Pour les utilisateurs souhaitant utiliser un scaler ou processeur vidéo externe, la BDP-103EU offre un mode vidéo "Source Direct". Le flux audio/vidéo original est dans ce cas envoyé en direct sans altération ou modification du signal.
• Mode Zoom Multiples - Le BDP-103EU est compatible avec un grand nombre de ratios d'images et de zoom. Les utilisateurs peuvent ainsi visionner un film dans son ratio d'origine, en plein écran ou zoomé afin de supprimer les bandes noires de certains titres.
• Mode anamorphique - Pour les utilisateurs équipés d'écran 2.35:1 à Hauteur d'Image Constante (CIH), la fonction zoom propose également un mode de déformation vertical afin de pouvoir utiliser une lentille anamorphique. Une fonctionnalité unique de modification de position des sous-titres permet aux utilisateurs de bouger verticalement les sous-titres, rendant possible l'utilisation d'un écran au ratio 2.35:1 CIH display. Note : certain disques Blu-ray avec fonctionnalités BD-Java peuvent rendre les opérations de zoom impossible.
• Contrôle d'image avancé - Les utilisateurs peuvent bénéficier d'options de réglages avancés pour le contraste, la saturation, la teinte, le niveau de détail, la réduction de bruit, et l'amélioration de la colorimétrie et du contraste. Le lecteur peut sauvegarder les réglages dans des mémoires indépendantes afin de pouvoir apprécier une multitude de contenus dans différentes conditions de visionnage.


Audio Haute Fidélité

• Dolby TrueHD - Le Dolby TrueHD délivre un son de qualité studio et a été conçu spécifiquement pour la haute définition. Le BDP-93EU prend en charge le format Dolby TrueHD en bitstream (flux audio numérique non décodé) via sa sortie HDMI 1.4a. Elle peut aussi décoder en interne le format Dolby TrueHD afin sortir le flux en LPCM via HDMI ou par les sorties analogiques 7.1. (les formats audio Dolby Digital et Dolby Digital Plus sont aussi supportés).
• DTS-HD Master Audio™ - Le DTS-HD Master Audio délivre un son de qualité studio qui correspond à la qualité des images vidéo Haute Définition avec un nombre de canaux allant jusqu'à 7.1 et qui sont strictement identiques au master de studio de post-production. Le BDP-93EU est capable de sortir le flux audio du DTS-HD Master Audio en "bit-stream" (flux numérique non décodé). Il peut également être décodé en interne et sortir en HDMI ou en audio analogique 7.1.
• Sorties audio analogiques ambiophoniques 7.1 - La sortie audio analogique ambiophonique est idéale pour connecter un système audio ambiophonique 7.1 ou 5.1. La BDP-103EU délivre une scène sonore incroyable et offre des sensations sonores totalement immersives. Pour les utilisateurs équipés d'enceintes stéréo, la sortie audio analogique ambiophonique peut être configurée en stéréo (down-mix).
• Sorties audio numériques Optique et Coaxiale - Pour une liaison simple et facile aux amplificateurs home cinéma traditionnels , la BDP-103EU est équipé de sorties optique et coaxiale S/Pdif pour un son numérique de qualité.
• Châssis rigide - élaboré autour d'un châssis métal avec une façade en aluminium brossé et un bloc optique centré, le BDP-103EU est conçu pour disposer d'une base d'une grande stabilité afin de reproduire la plus haute qualité possible de votre média préféré.


Extrême simplicité

• Double sortie HDMI - Deux sorties HDMI v1.4a sont fournies pour vous permettre d'obtenir une qualité de son et d'image optimum (flux audio et vidéo séparés) et de profiter de vos anciens équipements audio ancienne génération non compatibles HDMI 1.4 ou encore pour diffuser l'image sur 2 téléviseurs 2D ou 3D simultanément. Pour les possesseurs de vidéoprojecteur, la double sortie permet de connecter le lecteur simultanément sur le vidéoprojecteur et le téléviseur pour une utilisation occasionnelle. La BDP-103EU est compatible 3D et Deep Color sur les deux sorties HDMI.
• Double entrée HDMI - Connectez un périphérique HDMI externe pour bénéficier de toute la puissance des fonctions audio/vidéo de la BDP-103EU. Deux entrées sont disponibles, une en façade et l'autre sur le panneau arrière de l'appareil.
• Entrée MHL - connectez simplement smartphones, tablettes ou autres appareils portables à votre home cinéma sur l'entrée MHL (Mobile High-Definition Link). Visionnez des photos en haute résolution, de la vidéo en 1080p et écoutez de la musique numérique tout en rechargeant vos appareils connectés. Le port HDMI en façade est compatible MHL.
• Wi-Fi et Ethernet - Via l'option Wi-Fi intégrée ou le connecteur RJ45 Ethernet, les utilisateurs peuvent accéder aux contenus interactifs BD-Live, lire des contenus en streaming via des fournisseurs de contenus tels que Netlix, lire des contenus depuis le réseau local, et mettre à jour le firmware de la machine de manière régulière afin de profiter des dernières innovations Blu-ray.
• Triple port USB - Trois ports USB 2.0 "high speed" sont proposés, un premier sur le panneau frontal de l'appareil et deux à l'arrière de la machine. Les utilisateurs peuvent profiter de la vidéo haute définition, de photos haute définition et de musique "lossless" directement depuis une clé USB ou un disque dur externe.
Note : l'USB 3.0 n'est pas requis en lecture, y compris pour la lecture de contenus audio/vidéo à haut débit. Le débit de l'USB 2.0 est en effet largement supérieur à celui nécessaire à la lecture des plus gros fichiers vidéo HD.
• Conversion PAL/NTSC - La BDP-103EU supporte les formats PAL et NTSC aussi bien en lecture qu'en sortie vidéo (50 Hz / 59,94 Hz). Chacun des formats peut être converti de l'un vers l'autre (fonctionnalité dépendante des restrictions de zones DVD et régions Blu-ray).
• Télécommande rétro-éclairée - La BDP-103EU est fourni avec une télécommande totalement rétro-éclairée pour une utilisation aisée dans une salle home cinéma dédiée y compris dans le noir complet. Avec une ergonomie à toute épreuve et des indications claires sur chaque bouton, la navigation est plus simple que jamais.
• Alimentation universelle - le BDP-103EU est équipé d'une alimentation universelle compatible avec toutes les régions du monde. Le voltage de 100V-120V à 200V-240V peut passer de l'un à l'autre automatiquement sans que vous soyez inquiété d'un problème de voltage incorrect qui pourrait endommager votre lecteur.
• Infrarouge externe - Pour faciliter l'intégration dans les systèmes de contrôle des installations home cinéma, la BDP-103EU propose un connecteur externe IR IN pour une utilisation avec un système de programmation et pilotage à distance sans fil.
• Port RS-232 - Pour les installations haut de gamme personnalisées, la BDP-103EU offre une connectique de contrôle de communication à distance de type RS-232. Les installateurs pourront ainsi utiliser leurs systèmes de programmation favoris sans limitation pour piloter le BDP-103EU.
• Remote Control Apps - Pour un plus grand confort d'utilisation, la BDP-103EU peut être contrôlée à distance via une application Android pour tablettes électronique et smartphones. L'application Android est disponible dès à présent. Une version pour tablettes et smartphones Apple fonctionnant sous iOS sera disponible très bientôt.
• HDMI CEC - Le protocole HDMI Consumer Electronics Control simplifie le home cinéma en permettant à une seule télécommande d'actionner des dispositifs multiples.
• Gracenote MusicID® and VideoID™ - Grâce à la base de donnée Internet Gracenote dédiée aux médias, le BDP-103EU peut offrir une riche navigation agrémentée de pochettes d'albums et afficher des informations telles que "Titre", "Artiste", "Genre", et autres pour les disques de types CD, DVD, Blu-ray ainsi qu'un grand nombre de formats de fichiers numériques.
• DMP & DMR - Les fonctions Digital Media Player (DMP) et Digital Media Renderer (DMR) permettent le streaming sans fil de contenus audio, photo et vidéo stockés sur un périphérique serveur compatible DLNA tel qu'un ordinateur ou un serveur NAS (Network Storage Device).
• SMB/CIFS Access - le BDP-103EU propose une fonctionnalité expérimentale permettant d'accéder à du contenu vidéo, audio ou photo partagé sur un ordinateur distant ou un NAS au travers du réseau local via les protocoles Server Message Block (SMB) ou Common Internet File System (CIFS).

Disponibilité française : fin octobre 2012

Acheter chez HD LAND...

Page produit officielle :
http://oppo-bluray.fr/OPPO-BDP-103EU.htm

Notice d'utilisation
Télécharger le manuel d'utilisation / mode d'emploi complet en Français (Oppo BDP-103EU / BDP-105EU) :
http://www.oppo-bluray.fr/telechargemen ... 922_FR.pdf

Schéma explicatif de liaison de sources externes sur l'Oppo BDP-103EU (Entrées HDMI IN).
http://www.hdland.fr/site/produits/oppo ... xterne.pdf

FAQ (Anglais) :
http://watershade.net/wmcclain/BDP-103- ... s-over-smb

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Christophe Cherel
Administrateur du site
 
Message(s) : 5001
Inscription : Sam 14 Fév 2009 10:21

Re: OPPO BDP-103EU

Message par Christophe Cherel » Lun 10 Sep 2012 08:36

Les nouvelles machines devraient être équipées d'un processeur dual core.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Cherel
Administrateur du site
 
Message(s) : 5001
Inscription : Sam 14 Fév 2009 10:21

Re: OPPO BDP-103EU

Message par Christophe Cherel » Ven 21 Sep 2012 07:35

À priori, Netflix sera dispo sur les premières séries de BDP-103EU. Mais il est possible que ça change pour les séries suivantes.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Cherel
Administrateur du site
 
Message(s) : 5001
Inscription : Sam 14 Fév 2009 10:21

Re: OPPO BDP-103EU

Message par Christophe Cherel » Ven 21 Sep 2012 22:38

Les sous-titres externes devraient être supportés mais il n'y aura pas de réglages avancés pour ceux-ci comme de réglage du délai de synchronisation comme on peut trouver sur les lecteurs multimédia Dune HD.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Cherel
Administrateur du site
 
Message(s) : 5001
Inscription : Sam 14 Fév 2009 10:21

Re: OPPO BDP-103EU

Message par Christophe Cherel » Mar 25 Sep 2012 10:43

Les sorties HDMI de l'OPPO BDP-103 supportent l'Audio Return Chanel (ARC).
Avatar de l’utilisateur
Christophe Cherel
Administrateur du site
 
Message(s) : 5001
Inscription : Sam 14 Fév 2009 10:21

Re: OPPO BDP-103EU

Message par Christophe Cherel » Mar 25 Sep 2012 10:43

Selon le manuel d'utilisation de la BDP-103, le DSD ne sort que sur la sortie HDMI 2. D'après les gens de chez OPPO, ce serait une limitation hardware. Il n'y a donc aucune chance que ce soit corrigé dans un futur firmware.
Comme sur la BDP-93, le processing QDEO n'est actif que sur la HDMI 1.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Cherel
Administrateur du site
 
Message(s) : 5001
Inscription : Sam 14 Fév 2009 10:21

Re: OPPO BDP-103EU

Message par Christophe Cherel » Mar 25 Sep 2012 17:19

OPPO BD France vient de publier la fiche produit officielle du lecteur Blu-ray 3D universel OPPO BDP-103EU. Nous avons la confirmation que les sorties HDMI de l'OPPO BDP-103EU supporteront l'Audio Return Chanel (ARC). Enfin, nous avons la confirmation que les entrées HDMI ne supporteront pas les formats DSD, Dolby TrueHD et DTS-HD MA en bitstream. Seul le format Dolby Digital Plus sera supporté (jusqu'à 7.1) en bitstream sur les entrées HDMI (source : Bob Pariseau sur AVS Forum).

Bien que réservé au marché US, Netflix restera accessible sur la BDP-103EU. Les utilisateurs configurés en IP transparente pourront ainsi profiter des contenus Netflix. Mais il n'est pas certain qu'à terme cette fonction reste accessible sur les lecteurs européens (source : OPPO EU).
Avatar de l’utilisateur
Christophe Cherel
Administrateur du site
 
Message(s) : 5001
Inscription : Sam 14 Fév 2009 10:21

Re: OPPO BDP-103EU

Message par Christophe Cherel » Mar 25 Sep 2012 17:35

Concernant la disparition des connecteurs vidéo analogique, elle est due à la nouvelle norme AACS “Analog Sunset” qui impose aux fabricants la suppression de la vidéo analogique à partir de début 2013.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Cherel
Administrateur du site
 
Message(s) : 5001
Inscription : Sam 14 Fév 2009 10:21

Re: OPPO BDP-103EU

Message par Christophe Cherel » Jeu 27 Sep 2012 07:49

Bill McClain explique sur AVS que tous les fichiers lisibles en USB seront lisibles de la même manière en SMB et seront à priori aussi fluide. Il dit aussi que les ISO ne seront pas supportés en raison de l'interdiction des studios aux USA. Les structures Blu-ray sont lisibles (hors Cinavia) actuellement mais il est possible que la fonction soit retirée plus tard. Néanmoins, il restera toujours la possibilité de ré-encapsuler la structure BDMV dans une structure AVCHD.

Christophe
Avatar de l’utilisateur
Christophe Cherel
Administrateur du site
 
Message(s) : 5001
Inscription : Sam 14 Fév 2009 10:21

Re: OPPO BDP-103EU

Message par erickll » Jeu 4 Oct 2012 09:50

Bonjour,

Quid de la qualité de la carte 7ch d'origine sur BDP103EU

la carte Nuforce pour BDP93 est-t-elle compatible avec la BDP103EU ?

Erick
erickll
 
Message(s) : 37
Inscription : Mar 20 Oct 2009 14:37

Suivant

Retour vers Platines Blu-ray

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Darbee Visual Presence

cron