Darbee Visual Presence

Performance Syno 213J

Performance Syno 213J

Message par babubarbu » Mer 18 Juin 2014 12:55

Bonjour
Heureux posseseur depuis 2 ans d'une Dune Smart D1 et d'un NAS VE-Hotech, j'ai transféré récemment une partie de ma filmothèque sur un Syno DS-213j.... et là... j'ai quelques soucis...

Ma config : VE-Hotech Extreme 2 (4 x 2 To Raid 10), Dune Smart D1, Synology DS213j (2 x 4 To en syno Hybrid Raid, probablement un équivalent Raid 1 d'après ce que je comprends avec 2 disques), le tout en IP fixe sur un même switch Gigabit avec des cables Cat 6....
Les disques du VE sont un mix de green (Hitachi + Samsung), ceux du Syno des WD Red.

- Sur le VE-Hotech, en partage smb, la Dune lit n'importe quoi sans problème, y compris des ISO blu-Ray de 50 Go. Aucune saccade.

- Sur le DS 213j, j'ai d'abord configuré un partage SMB : la catastrophe. En gros ça lit des MKV jusqu'à 4 ou 5 Go max, au delà saccades au bout de 30 secondes de film.
- Toujours sur le DS 213j, je suis ensuite passé en partage NFS, et là c'est mieux, la Dune arrive à peu près à lire des films de 10/12 Go. Au-delà, genre MKV de 15 ou 20 Go, ça ne passe pas sans saccades ou coupures. Et je ne vous parle même pas des iso blu-ray, où ça affiche 3 images en 2 minutes....

Donc si il y a parmi vous des possesseurs de DS 213j, j'aimerais bien savoir quel est le niveau de perfs que vous obtenez... Est-ce que j'ai raté quelque chose dans la config ?
Est-ce que je devrais changer le niveau de RAID ?

Merci d'avance de vos retours.
babubarbu

Message(s) : 5

Re: Performance Syno 213J

Message par jack » Mer 18 Juin 2014 19:55

Bonsoir j ai un 110j depuis pas mal d années couplé à une d'une prime 3 et aussi à ma smart Tv Samsung et je lis avec les deux appareils sans aucun soucis ... Je suis avec partage nfs et smb je ne me souviens pas avoir fais quoi que ce soit de spécial.
Voilà si ça peux t aider...
jack

Message(s) : 403

Message par IceMan » Mer 18 Juin 2014 21:36

Salut,
Pour avoir sur mon étagère encore mon CS407 qui n'est pas de tout première jeunesse, je n'ai jamais rencontré aucun soucis avec la lecture réseau et mes DUNE, ISO BD compris et en smb en plus ;)
Quelle est ta configuration réseau sur ta DUNE, le fast smb est-il activé ?
J'ai lu quelque part que les derniers firmware Syno engendraient quelques soucis avec certains lecteur muiltimédia.
IceMan
Administrateur du site

Message(s) : 2538

Message par babubarbu » Jeu 19 Juin 2014 14:54

Bonjour
Merci de vos retours, ça me rassure un peu ! :-)
Il DOIT y avoir une solution à mon problème ;)

Je vais regarder sur la Dune les paramètres réseau, je n'avais pas trop creusé de ce côté là vu qu'elle lit tout sans souci sur l'autre NAS (VHS4 en smb). Les problèmes de perf sont uniquement sur le syno.
Je vais également faire un test de perf hors Dune (oui j'aurais pu faire ça avant...)

J'avais vu aussi un post où le passage en version 5.x de DSM posait des problèmes de perf, donc pour l'instant je vais rester en 4.x.

Merci, je posterai le résultat de mes investigations.
babubarbu

Message par jack » Lun 23 Juin 2014 20:48

Jé suis en 5 et aucun soucis de quoi que ce soit ,sur ma d'une prime 3 je me souviens qu il ne fallait pas activer l'option gigabit car ça déconnait ...
Les syno c est une référence en nNas
jack

Message(s) : 403

Message par babubarbu » Lun 30 Juin 2014 12:41

Bon, à priori le simple passage du switch à "Fast SMB" sur la Dune a réglé le problème de perf. J'ai testé sur un ISO bluray qui passe sans souci.

Merci pour le conseil ! :)

Par contre, je ne comprends toujours pas trop pourquoi je n'avais pas eu besoin de l'activer avec le VE-Hotech... Ni pourquoi ça ne passe pas en NFS sur le syno, du moins sur les gros fichiers...
Mais bon je ne vais pas non plus me prendre la tête. ça fonctionne comme je voulais !

Si j'ai le temps, j'investiguerai plus avant.
A+
babubarbu

Retour vers NAS et serveurs