Darbee Visual Presence

Dune HD Duo [Sujet officiel]

Forum dédié aux lecteurs de la marque Dune HD.

Re: Dune HD Duo [Sujet officiel]

Message par kodijak » Dim 9 Fév 2014 19:13

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un avait essayé de mettre un disque dur de 4To dans sa Dune HD Duo ?
Ces disques commencent à devenir intéressants niveau prix et j'ai bien envie de m'en prendre un. Mais je ne voudrais pas avoir la mauvaise surprise de me rendre compte qu'elle ne gère pas plus de 3To (comme indiqué dans le 1er post)...

Voilà, si quelqu'un a l'info je suis preneur.
Merci.
kodijak

Message(s) : 10

Message par boonjik » Jeu 13 Fév 2014 18:01

J'utilise des disques de 4to sans problèmes avec ma Duo depuis au moins preque 1 an. ;)
boonjik

Message(s) : 7

Message par Charlyjo » Ven 14 Fév 2014 10:35

Bonjour
ATTENTION
J’ai depuis plus d’un an le My Book Esssential de 4 T de Western Digital externe ( usb 2/3)
Ne fonctionne pas sur la Dune hd duo en usb avec le dernier Firware Stable 131213-0131b6dff
Si quelqu’un peut me donner la référence d’un 4 T interne, je suis preneur aussi.
Grand merci.
Charlyjo

Message(s) : 4

Probleme de lecture

Message par Lanthalas » Mer 24 Sep 2014 21:12

Bonsoir,

J'ai une dune hd duo depuis quelques temps. J'ai ce problème depuis quelques temps, je pensais que les maj dune réglerai le pb, mais visiblement rien ne se passe.
Probleme 1 : lorsque je regarde une video et que j'arrête avant la fin, si je reviens sur cette vidéo, elle redémarre la ou je l'avais arrêtée (souvent le générique de fin lol). Est ce une fausse manip de ma part ou un problème?
Problème 2 : lorsque je fais varier la vitesse de lecture en avance ou recul, lorsque je reviens à la vitesse normale, je perds le son. je dois arrêter la lecture, et redémarrer. grace au problème 1, je redémarre avec le son ou j'étais arrêté.

Est ce qu ce sont des bugs ou une mauvaise manip de ma part?

Merci d'avance

ps : je suis à la dernière version du firmware téléchargeable pour cette dune.
Lanthalas

Message(s) : 24

installer une dune duo avec Zappiti

Message par Lanthalas » Mer 24 Sep 2014 22:12

Re bonsoir,

Pendant que j'y suis, quelqu'un peut il m'expliquer la procédure pour installer une dune avec zappiti? Je pose cette question dans l'optique ou je passerai sur un disque dur de 4To en remplacement de mon 2To qui contient la partie "amorcage" de la dune. Lorsque j'avais reçu ma dune, je l'avais faite pré installer par HDLAnd, aussi je ne sais pas comment faire.
Pour mettre un 4To, il faut le formatter en GPT sur PC ?

Merci d'avance de votre aide.
Lanthalas

Message(s) : 24

Message par vier9868 » Jeu 25 Sep 2014 04:34

Pas d'idée du prix ? pourquoi....
etui nexus 5
etui google nexus 5 lg
vier9868

Message(s) : 1

Message par Christophe Cherel » Mar 30 Sep 2014 10:40

Lanthalas a écrit :Bonjour,

Désolé de vous envoyer un MP directement, mais personne ne répond sur le forum.
J'ai une dune duo avec 2 disques de 2 To. Mon disque qui contient les films commence à être plein. C'est celui sur lequel est installé zappiti.
Je souhaiterai passer sur un disque 4To.

Mais je ne connais pas et n'arrive pas a trouver la procédure pour le faire. Sachant que lorsque je vous ai acheté la dune, j'ai opté pour un pre chargement. J'ai quelques bribes d'info mais rien de précis, donc beaucoup de question

1. Est i possible de mettre un disque de 4To sur la dune duo?
2.Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre :
Pour formatter le disque (partition GPT?) il devra être lu sur un Dock Akasa USB3.0
3.Pour installer la dune : suffit il de télécharger le dernier firmware de le mettre sur une clé USB et de démarrer la dune avec?
4. Pour installer Zappiti sur la dune : faut il simplement installer le Skin, le reste étant téléchargé par le média center?
5. Pour reparamétrer le média center? suffit t'il de refaire le lien avec le nouveau disque, un rescan, et un download?
6. Pour gérer le system storage??

Voila beaucoup de questions. Merci d'avance de votre aide. :D

Bien cordialement

Ph camus

1. Oui.
2. Le lecteur Dune HD n'est pas capable de formater les disques durs de plus de 2,5 To. Je vous invite donc à le formater via votre ordinateur en suivant les nombreux tutoriels que vous pourrer trouver sur Internet à ce sujet.
3. La procédure de mise à jour firmware est indiquée ici :
viewtopic.php?f=72&t=1440
4. La Dune HD Duo n'est pas compatible avec la licence Zappiti Premium. Elle n'est donc compatible qu'avec Zappiti 2.8.14 (Zappiti Lite).
5. Dans Zappiti Media Center, il suffit de refaire le chemin d'accès (voir forum Zappiti ici)
6. Pour initialiser le System Storage, il suffit de connecter une clé USB vierge au lecteur, puis de lancer la procédure de mise à jour firmware.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 5002

Message par jejedu710 » Mer 21 Oct 2015 23:01

Bonjour

J'ai un gros soucis avec mon dune hd duo, j'ai voulu réinitialiser les paramètres d'usine pour repartir de zéro il a bien pris en compte la réinitialisation il ma demandé de redémarrer le dune et au redémarrage j'ai bien l’écriture dune qui s'affiche a l’écran ( videoprojecteur) , les chiffres 1 / 2 / 3 qui s'affiche sur la façade du dune puis plus d'image a l’écran et sur la façade il y a écrit dialogue, avec les flèche j'arrive a faire partir dialogue sur la façade du dune et apparaître setup, network....mais toujours pas d'image, comme si j'avais pas le bon mode de sortie video mais j'ai beau appuyer sur mode 1, mode 2...3....4....5 rien ne change je suis coincé et ne peut plus me servir de mon dune... :cry: besoin d'aide là s'il vous plait...........
jejedu710

Message par jejedu710 » Jeu 22 Oct 2015 06:41

C'est bon pb résolu c'était bien le mode vidéo qui n'était pas bon mais plus assez de pile dans la télécomande tous ce que je faisais avec était pas pris en compte.........juste de la mal chance
jejedu710

Précédent

Retour vers Dune HD