Tuner TNT HD optionnel pour lecteur Dune HD

Forum dédié aux lecteurs de la marque Dune HD.

Re: Tuner TNT HD optionnel pour lecteur Dune HD [Sujet Officiel]

Message par agassi » Mar 24 Juil 2012 17:47

Bonjour,

Je viens d'acheter cet accessoire pour regarder la TV TNT dans ma salle HC sans rajouter encore un appareil massif sur mon installation ( et surtout, plus d'HDMI de disponible....).

Installation instantanée sur une BASE 3.0 ( avec le 1er firmware qui propose la nouvelle interface flash ).

Par contre, je ne capte uniquement que 9 chaines !!!!!!!!!! Le signal provient d'une antenne extérieure qui me fournit toutes les chaines de la TNT sur ma TV de salon....

Une explication ? J'ai essayé plusieurs recherches de chaînes, mais toujours le même résultat....

J'ai noté un peu plus haut que certains arrivaient à avoir les chaînes de leur Freebox via la Dune ???? Comment cela est possible ?

Merci d'avance.
La connaissance s'accroît quand on la partage...
Ma salle HC : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29822056
agassi

Message(s) : 10

Message par jack » Mar 24 Juil 2012 20:35

as tu essayé sans preciser ta localisation c'est plus long mais les résultats diffèrent...
jack

Message(s) : 394

Message par jose32fr » Mar 24 Juil 2012 21:03

agassi a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter cet accessoire pour regarder la TV TNT dans ma salle HC sans rajouter encore un appareil massif sur mon installation ( et surtout, plus d'HDMI de disponible....).

Installation instantanée sur une BASE 3.0 ( avec le 1er firmware qui propose la nouvelle interface flash ).

Par contre, je ne capte uniquement que 9 chaines !!!!!!!!!! Le signal provient d'une antenne extérieure qui me fournit toutes les chaines de la TNT sur ma TV de salon....

Une explication ? J'ai essayé plusieurs recherches de chaînes, mais toujours le même résultat....

J'ai noté un peu plus haut que certains arrivaient à avoir les chaînes de leur Freebox via la Dune ???? Comment cela est possible ?

Merci d'avance.

Bonsoir

C'est possible d'avoir les chaines de la Freebox sur Dune :
viewtopic.php?f=25&t=1079

Bonne soirée
jose32fr

Message(s) : 6

Message par agassi » Lun 30 Juil 2012 20:38

jack a écrit :as tu essayé sans preciser ta localisation c'est plus long mais les résultats diffèrent...

Bonjour,

Un grand merci pour cette astuce, cela a fonctionné à la perfection !!!!!

Me reste plus qu'à mettre à jour le firmware pour avoir des beaux logos de chaînes ! On peux aussi les afficher sous forme de liste plutôt qu'en miniature ?

En tous cas, merci pour votre aide.
agassi

Message par jack » Mer 1 Août 2012 19:47

ben de rien ;) mais pour les beaux logos avec le dernier firmwares tu risque d'etre deçu :roll:
cela dit y a eu enfin du progrès mais vu depuis combien de temps on attends y a pas de quoi non plus se feliciter chez HDI

oui tu choisi comme pour tout dossier l'affichage avec je ne sais plus quel bouton de couleur de la telecommande c'est indiquer en bas de l'ecran.

mais si tu veux de beaux logos tu peux te les faire mais tu perds par contre les avantages du dernier firmware (epg,et autre) alors bon ... les logos en fait une fois que tu as lancé la tv tu les voient plus meme en zappant...
ici: http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=67&t=1140&start=120 j'ai mis une vidéo pour l'appli sous android et tu vois une ma présentation personalisée pour la TNT que j'ai aussi sur l'ecran tv, si ça t'interesse je peux te filer le dossier avec les images et le dune_folder.txt mais si tu utilise ça tu ne beneficie malheuresement plus des dernieres ameliorations du dernier firmware notamment l'epg ...
et utilise le tout dernier celui sur lequel on a aucune infos car il est bien plus satble pour la tnt que l'autre.
jack

Message par agassi » Jeu 2 Août 2012 17:51

Bonsoir,

Merci pour la réponse complète, ;) .

L'EPG, c'est pour le Guide Electronique des Programmes ? C'est ce qui permet de les ranger automatiquement dans l'ordre avec les bon noms et avoir les infos de ce qui passe à la TV ?

Car moi aussi, elles sont dans le désordre les chaines, mais toutes fonctionnent parfaitement..Et aucun bug avec la Dune. Mais pouvoir choisir directement le bon numéro et effacer les chaines qu'on ne recoit pas ( canal +, etc....), ça serait très bien...

Vu que je regarde très peu la TV dans ma salle ciné ( hormis événements sportifs, concert,...) , je peux m'en contenter ( d'ailleurs, on peut comparer la différence d'image entre TF1 et TF1 HD, sacré différence quand même sur un écran de 2m...)

Enfin, j'ai lu un peu avant que certains regardaient la TV hors application TV/TNT, comment cela est possible ? En IPTV peut être ( relié à la box ) ?
agassi

Message par jack » Jeu 2 Août 2012 19:41

oui lEPG c'est ça.
l'inconvenient c'est de ne pas pouvoir programmer d'enregistrement et aussi de ne pas avoir les chaines avec le bon numéro pour les selectionner directement par le numero
Pour l'ordre tu selectionnes les chaines en chaines favorites (etoile) une par une dans l'ordre et dans le menu de zapping (enter) en allant dans les favoris sur la gauche elles seront dans l'odre avec le mauvais numéro mais bon...

oui on peut mettre des iptv et avec la freebox aussi notamment il y a des sujets la dessus mais je peux pas t'aider, moi je n'ai pas assez de debit ici pour la tv par l'adsl
mais c'est bien decrit sur le post dédié à ça.

tu as une petition pour demander des fonctionnalités digne de ce nom ici: http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=25&t=1610
jack

Message par lcou34 » Mer 15 Août 2012 12:12

bonjour, est ce que le firmware propose maintenant les enregistrements différés ?
lcou34

Message(s) : 3

Message par jack » Mer 15 Août 2012 19:53

non toujours pas on a meme pas les chaines avec les bon numeros (tf1=1,f2=2,..) et on ne peut pas les changer!! alors la programmation ... :roll:
ça va jamais faire bientot que 2 ans qu'on attends!
jack

TNT HD pour lecteur Dune HD [Sujet Officiel]

Message par VETOMOTO » Mar 6 Nov 2012 14:52

Bonjour,

Dans quelques jours de nouvelles chaines TNT vont émettre. Bien sur la DUNE peut faire un scan et les retrouver mais depuis les dernières versions, on ne sait plus avoir les informations du "media_url" sur les chaines.
Auparavant, en effectuant un copier/coller sur une chaine TNT dans l'onglet TV on pouvait récuperer le "media_url" dans un fichier en le copiant sur le HDD. Principe très utile quand on veut placer ces chaines en favoris et/ou dans un skin particulier.

Y-a-t'il un fichier caché sur la DUNE où sont notés ces différents "media_url" et peut-on y accéder?
Doit-on repasser sur une version bien ancienne pour récuperer ces"media_url"? si oui, on aura pas de soucis pour revenir sur une version plus actuelle?

Merci pour vos réponses ou idées

VETOMOTO
VETOMOTO

Message(s) : 67

PrécédentSuivant

Retour vers Dune HD