Darbee Visual Presence

[Sondage HDi Dune] Améliorations et priorités

Forum dédié aux lecteurs de la marque Dune HD.

Quelle est selon vous l'amélioration prioritaire ?

- Installation d'application plus facile
13
3%
- ajouter dans le dune_folder la possibilité de faire un filtre sur le type de fichier (par ext) que l'on souhaite voir afficher dans un dossier)
5
1%
- Chapitres sur les MKV
26
6%
- Sous-titres sur les DivX
3
1%
- Sous-titres externes multiples
10
2%
- Tuner Satellite (prévu)
8
2%
- Tuner Câble (prévu)
5
1%
- Fonction d'édition des enregistrements TV
17
4%
- Programmation d'enregistrements
28
6%
- Direct Outpout
21
5%
- Réglage image gamma
8
2%
- Correction du décalage audio/vidéo sur les MKV (-0,22 ms)
28
6%
- Lancement plus rapide des fichiers (vidéos principalement) et déplacement instantané à l'intérieur
20
4%
- Permettre de faire des filtres dans la liste des fichiers affichés dans les répertoires (par ex: Option dans dune_folder)
3
1%
- Possibilité de lire un ripp de cd audio avec ou sans les blancs entre chaque morceaux
13
3%
- Choix de la langue par défaut des menus (SPRM 0 d'un lecteur ou PSR18 pour le BluRay)
5
1%
- Choix de la langue par défaut pour l'audio (SPRM 16 ou PSR16 en BD)
11
2%
- Choix de la langue par défaut des sous-titres (SPRM 18 ou PSR17 en BD)
7
2%
- Choix du format (16/9 ou 4/3) ne modifie pas le SPRM 0
0
Aucun vote
- Démarrage plus rapide des Video / pistes audio (pb de config HDMI)
19
4%
- Gestion correcte de la navigation dans les fichiers de type AVI
5
1%
- Navigation dans les repertoires par raccourci (appui sur les touches numérique selectionne la premiere entrée correspondante a la lettre de la touche. ex appui 3x sur le 2 selectionne le premier fichier repertoire commencant par "C")
10
2%
- m4a en compression sans perte Apple lossless ou ALAC
5
1%
- Mémorisation de la dernière position de lecture sur les Blu-ray
11
2%
- Afficher le nom du disque connecté en USB plutôt que le n° de port USB
10
2%
- Au lancement de la Dune, au lieu d'arriver sur le menu habituel, pouvoir arriver directement sur un lecteur prédéterminé (USB ou réseau), avec retour sur l'écran habituel possible avec la touche setup
22
5%
- Fonction IPTV multicast pour compatibilité streeming FreeBox ou autre FAI
34
8%
- Possibilité de changer le Nom de la machine et le groupe de travail dans les proprités réseau
9
2%
- Pouvoir personnaliser les touches de racoourci de la télécommande pour les mode de sortie vidéo
7
2%
- Changer le nom de la machine dans le menu de config réseau / Modifier ou ajouter qq utilisateurs (comme "root") avec ajout de mot de passe, pour pouvoir accéder en écriture sur les disques durs à partir du réseau
3
1%
- Mémorisation de la position de lecture lorsque l'on met la platine en veille sans cliquer sur STOP
3
1%
- Amélioration de la prise en charge des structures/iso blu-ray (quelques titres ne se lancent pas:écran noir ou affichent qu'une mise à jour est nécessaire)
12
3%
- Tri par taille
1
0%
- Affichage de la langue des sous-titres internes des M2TS
6
1%
- Affichage (avec touche info) de la fréquence vidéo sur les BDMV/ISO/VIDEO_TS/Disques DVD/BD
4
1%
- Amélioration de la fonction Diaporama
14
3%
- Modifier la position des sous-titres sur les Blu-ray/DVD
3
1%
- Compatibilité Blu-ray 3D
31
7%
- Ajout de fréquences 48 Hz (47, 952 Hz), 72 Hz (71, 928), 96 Hz (95,904 Hz) et 120 Hz (119,88)
10
2%

Nombre total de votes : 450

Re: [Sondage HDi Dune] Améliorations et priorités

Message par Mr Eric » Ven 8 Mars 2013 11:49

niveau amélioration, moi ce qui m'arrangerait bien c'est une mise à jour pour les dune avec lecteur optique, histoire qu'on puisse enfin lire les BR Fox :evil:
Mr Eric

Message(s) : 299

Message par IceMan » Ven 8 Mars 2013 15:25

Mr Eric a écrit :niveau amélioration, moi ce qui m'arrangerait bien c'est une mise à jour pour les dune avec lecteur optique, histoire qu'on puisse enfin lire les BR Fox :evil:

+1, mais dans ce cas je préconiserai des mises à jour intermédiaires light qui corrigent uniquement ces problèmes afin de ne pas attendre une plombe à chaque sortie de firmware béta ou off ;)
IceMan
Administrateur du site

Message(s) : 2560

Message par Telgar » Mar 19 Mars 2013 16:44

Je m'étonne que personne ne l'ai cité avant mais:
- une barre de progression lors de la lecture des vidéos (affichée sur pause ou info)
Zappiti Player (sans DD, export sur clef USB) + NAS Synology (SMB & NFS), réseau CPL
Telgar

Message(s) : 111

Message par omegalaxie » Mar 19 Mars 2013 18:00

Christophe Cherel a écrit :
hudson31 a écrit :plusieurs amélioration sympa :

1- pouvoir télécharger directement les sous-titres en ligne, en se basant sur le nom du fichier par exemple (style boxeebox)
2- offrir une vue en vignette pour l'affichage des dossiers photos
3- pouvoir mettre un diaporama photos en écran de veille (répertoire à configurer)
4- en lecture audio, pouvoir revenir sur le browser pour sélectionner un autre album, sans arrêter la lecture en cours
5- plus compliqué, pouvoir visualiser la fiche d'un film (zappiti ou yadis) sans arrêter la lecture de ce film
6- gestion des vidéos vues/non vues automatiquement

(dune hd tv-301)

1. C'est prévu à assez court terme via Zappiti.
2. C'est une évolution prévue via Zappiti.
3. Ce sera possible dans la version dynamique de Zappiti. Impossible en statique avec le code Dune HD actuel.
4. Difficilement réalisable avec le code Dune HD actuel.
5. Malheureusement impossible avec le code Dune HD actuel. Je ne suis même pas certains que la puce pourrait le gérer.
6. La gestion Vu/Non Vu automatique n'est pas la bonne solution comme expliqué précédemment. L'idéal serait plutôt une gestion via l'application tablette ou la version dynamique avec une gestion multi-utilisateurs (profils). Cette histoire de Vu/Non vu est bien plus complexe à gérer qu'il n'y parait.

Christophe.

A propos du "vu/non vu" je ne suis pas du tout d'accord. Cette fonction existe depuis longtemps sur XBMC, et à mon sens est très pratique.
Flaguer automatiquement la video une fois qu'elle a été vu, je ne vois pas en quoi cela est compliqué à gérer :|
Je trouve ça beaucoup mieux que de devoir utiliser son PC à chaque fois :
1/ regarder la video
2/ allumer son pc
3/ ouvrir zappiti
4/ trouver sa video
5/ la flaguer à vu
6/ faire un export...

c assez lourd surtout quand on est amateur de série TV :D
omegalaxie

Message(s) : 28

Message par Christophe Cherel » Ven 5 Avr 2013 12:28

omegalaxie a écrit :A propos du "vu/non vu" je ne suis pas du tout d'accord. Cette fonction existe depuis longtemps sur XBMC, et à mon sens est très pratique.
Flaguer automatiquement la video une fois qu'elle a été vu, je ne vois pas en quoi cela est compliqué à gérer :|
Je trouve ça beaucoup mieux que de devoir utiliser son PC à chaque fois :
1/ regarder la video
2/ allumer son pc
3/ ouvrir zappiti
4/ trouver sa video
5/ la flaguer à vu
6/ faire un export...

c assez lourd surtout quand on est amateur de série TV :D

Bonjour,

C'est marrant de voir que du point de vue de l'utilisateur, TOUT est toujours super facile à implémenter :D
Je vous assure que si cela avait été si facile, nous aurions implémenté cette fonction dès le départ ;) Malheureusement, tant qu'il n'y aura pas Zappiti Cloud et Zappiti Dynamique en place, ce sera techniquement impossible à implémenter pour la simple et bonne raison que le code actuel utilisé sur les Dune HD ne le permet pas. Mais je vous rassure, nous travaillons actuellement au développement de Zappiti Cloud ;)

En ce qui concerne XBMC, cela ne fonctionne pas sur les lecteurs Dune HD.

Christophe.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 5002

Précédent

Retour vers Dune HD