tout d'abord pour avoir le protocal UDP il vous faudra installer au minimum le firmware Version "090213_1219_beta" ( pour ça d'abord, installer la Version "081226_1216_update1" )
Configurer l IP de la Dune/
allez dans set up, Network puis : ( à titre d'exemple )

faite edit pour configurer l'adresse IP de votre Dune, puis ok:

pour créer un dossier de partage sur votre Dune, faite POPUP/MENU (avec la télécommande) et éditer votre dossier:

maintenant configurer l'IP de votre PC comme ceci ( click droit sur Favoris réseau puis propriétés, click droit sur Connexion au réseau local propriétés et double click sur Protocole Internet ( TCP/IP )
rentrer l'ip comme ci-dessous et ok

ensuite pour les softs, télécharger haneWIN NFS Server for Windows ( NFS Server 1.1.62 (~500kB) )
http://www.hanewin.net/nfs-e.htm
(Évaluation de 30 jours, ensuite vous pouvez l'acheter pour 19 € aucune utilisation commerciale) plus d'info me contacter par mp
Configurer Hanewin NFS Server ( comme en dessous)
Ouvrez le logiciel et suivez les étapes suivantes afin de configurer correctement le serveur NFS. Une fois le logiciel est ouvert, complèter les modifications suivantes:
1. Sur la NFS TAB, désélectionnez Version 2
2. Sous l'onglet Serveur, activez "Windows caractères" ( "enable “Windows characters” )

3. Sur les exportations TAB, cliquez sur "Modifier le fichier des exportations"(“Edit exports file”), qui ouvrira une fenêtre de texte pad. Supprimer tout dans ce fichier et de copier les lignes suivantes dans le bloc de texte:
#exemple: mettre C:\Films -readonly -name:Films 192.168.1.14
A quoi servent les deux lignes ci-dessus: elle permette de partager par exemple le lecteur C: \ en mode "lecture seul" comme un dossier appelé «Films» à la dune avec l'adresse 192.168.1.14 Assurez-vous que l'adresse IP est seulement utilisé par la Dune et non pas celui de PC.
4. Maintenant, fermez le bloc de texte après la sauvegarde et cliquez sur le bouton "Restart Server" bouton. Maintenant, vous pouvez vous connecter le pop-corn en NFS à votre PC et bénéficier d'une meilleure performance pour le streaming.
souce: http://www.mpcclub.com/temp/MPC_SMB_and ... de_PCH.pdf
traduction by Wool
2ème soft,avec ALLEGRO NFS server pour accéder au PC avec la Dune, avec tuto pour le Configurer
Télécharger la demo sur le site http://www.nfsforwindows.com/home.
Télécharger le tuto ci-dessous ( exemple avec la platine Tvix ) decompresser l'archive puis lancer index.php.htm
le tuto pour Configurer ALLEGRO NFS server
Maintenant pour partager plusieurs dossiers en un seul avec linkmagic..
(Attention de ne rien supprimé dans ce dossier de jonction sinon vous perdrais vos données, pour supprimer un jonction faire remove sur la jonction sélectionné )
Celui-ci vous Permet de créer des points de montage/jonction entre les dossiers. Ainsi, plusieurs dossiers, sur différents lecteurs, permettront d'accéder aux même données, et ceci de manière transparente.
Ne fonctionne que pour les systèmes de fichiers NTFS...
Télécharger linkmagic
exemple dans mon cas j'ai crée un dossier de partage sur mon PC nommé Films sur mon c:/
puis crée à l'intérieur un dossier pour chaque partition, exemple DD1 pour mon premier disque dur, DD2 pour mon deuxième disque dur etc..
pour créer ensuite lancer linkmagic, celui-ci fera une première analyse, puis faite Create.., en premier sélectionner la partition contenant les données dans l'onglet de gauche (junction point) et dans destination vous sélectionner le dossier DD1 que vous avez créer etc pour les autres partitions..
[Edit Christophe CHEREL]
Attention ! NFS Axe ne fonctionne pas avec les extensions images Dune de type .aai (donc est incompatible avec les logiciels de jaquettes utilisant les .aai).